Taille d'ouverture des fenêtres

Pierre Courtiade
Bonjour,

Comment faire pour qu'une fenêtre se rouvre à la même taille que lors de
sa fermeture ?

Chez une amie, la fenêtre Internet Explorer 7 se rouvre systématiquement
en petite taille alors qu'on l'a fermée en Plein écran.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Ypoons
[...]

Salut Pierre

Méthode empirique : régler la fenêtre à la taille désirée (avec
les poignées de redimensionnement, pas avec l'icône en haut à
gauche), puis sans rien faire d'autre la fermer. Rouvrir
l'application. Des fois ça marche.

S'il s'agit de la faire afficher systématiquement en plein écran,
modifier les propriétés du raccourci qui l'appelle (onglet
"Raccourci", champ "Exécuter..." -> Agrandie).
SAUF QUE... dans le cas particulier d'Internet Explorer, et si
l'on utilise le raccourci qui est sur le bureau, un clic droit ->
Propriétés va ouvrir non pas les propriétés du raccourci mais les
"Options Internet". Il faut donc se créer une autre icône de
raccourci "classique" (clic droit -> "Nouveau..." ->
"Raccourci"). On pourra alors en modifier les propriétés comme
indiqué plus haut.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Pierre Courtiade
[...]

Salut Ypoons,

Bravo et merci pour cette réponse arrivée à la vitesse de la lumière
(même en pleine nuit :-)
Je connaissais l'astuce ci-dessus que j'utilise souvent.
Merci de la rappeler, ça peut servir à d'autres !
Dans le cas d'IE7 (au moins sur cet ordi), ça ne marche pas.

[...]

Oui : un affichage plein écran serait parfait !
J'essaie ça chez mon amie et je reviens dire le résultat (oeuf corse :-)
Encore merci,

--
Amicalement,
Pierre

JF
*Bonjour Pierre Courtiade* !

[...]

J'attendais ton commentaire car hélas cette situation est restée sans
solution pour quelques-uns, même après intervention dans le Registre.
Quelqu'un avait signalé s'en être sorti en essayant plusieurs fois en
combinaison avec des utilisations de la touche F11. Faut essayer.

En observant qu'un internaute avait débloqué une Barre de Tâche rebelle
en changeant simplement la définition de l'écran, je me demandais si
cette manoeuvre pouvait avoir également un effet sur cette mauvaise
volonté du système à mémoriser la taille de la fenêtre d'IE. À essayer
aussi.

[...]

Montre-lui l'existence de la touche F11.
Si tu veux lui faire une surprise, utiliser le mode kiosque.
Voici un exemple :

Démarrer>Exécuter>iexplore -k www.kn34.com/screenclean.swf
(ALT+F4 ou ALT+Espace pour sortir)

Pour en faire un raccourci :
"%PROGRAMFILES%internet exploreriexplore" -k
www.kn34.com/screenclean.swf

--
Salutations, Jean-François

Pierre Courtiade
*Bonjour Pierre Courtiade* !

[...]

Bonjour Jean-François,

Merci pour cette astuce : je vais essayer.

[...]

Ca semble bizarre, mais pourquoi pas ?

[...]

Avant de lui montrer, je vais essayer d'abord sur mon ordi : je découvre
moi-même l'existence de la touche F11 !

--
Amicalement,
Pierre Courtiade

Pierre Courtiade

Salut Pierre

[...]

Re-bonjour,

Voilà un premier retour.

Ca a marché en créant sur le bureau un raccourci d'Internet Explorer.
Mais j'ai toujours sur le bureau l'icône d'origine d'IE (qui si je me
souviens bien n'est pas elle un raccourci) et qui ouvre toujours sa
fenêtre en mode réduit.
Et j'ai oublié comment faire pour que cette icône d'origine d'IE
n'apparaisse plus sur le bureau.

Encore un détail que je n'ai pas eu le temps de régler : mon amie a sur
le bureau, en plus de l'icône IE qui ouvre une page vierge, une icône IE
qui ouvre la page d'accueil du journal Le Monde et une autre qui ouvre
"son" Ebay.
Je n'ai pas encore réussi à trouver comment faire ouvrir IE en plein
écran pour ces deux icônes spécifiques.
Avec plus de temps je pense y arriver, mais si quelqu'un a une autre
idée de génie, je suis preneur ;-)

Merci d'avance, surtout pour mon amie : elle aura 90 ans dans quelques
jours, elle a démarré l'informatique il y a 3 ou 4 ans et elle se
débrouille pas mal du tout !!! J'aimerais être en aussi bonne forme à
son âge ... si j'y arrive : c'est dans 26 ans ...

--
Amicalement,

Pierre Courtiade

JF
*Bonjour Pierre Courtiade* !

http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#objets-basiques

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pierre Courtiade
*Bonjour Pierre Courtiade* !

Et j'ai oublié comment faire pour que cette icône d'origine d'IE
n'apparaisse plus sur le bureau.

http://fspsa.free.fr/objets-shell.htm#objets-basiques

Re-bonjour et merci Jean-François,

Exactement ce que je cherchais.

Je suis allé jeter un coup d'oeil à tous les autres conseils :
extraordinaire !
Je vais en avoir pour des heures à survoler toutes ces infos :-)

--
Cordialement,
Pierre

JF
*Bonjour Pierre Courtiade* !

*Bonjour Pierre Courtiade* !

[...]

Bon courage ! Je lirai bientôt, je l'espère, tes propositions de
corrections, et peut-être des suggestions d'articles ?

HS :
J'aide également une retraitée. Ces dames sont surdouées ! Je crois que
la meilleure chose à faire acquérir est le raccourci-clavier CTL+Z qui
corrige aussi bien les erreurs de frappe que les déplacements de
fichiers intempestifs :)

Au plaisir,

--
Salutations, Jean-François
Info:

JF
*Bonjour Pierre Courtiade* !

En complément voici le résultat d'une recherche
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/search?group=microsoft.public.fr.ie7&qþnetre

Exemple :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/browse_thread/thread/36c00d11d145f110/

--
Salutations, Jean-François
Pierre Courtiade
[...]

Un grand merci !
Ca a enfin marché en faisant la manip' que tu conseillais.

Mes premiers essais étaient infructueux mais maintenant (pourquoi
seulement maintenant ?) ça marche.

Peut-être que j'agrandissais avec l'icône en carré en haut à droite
(entre _ et X) au lieu d'agrandir comme tu le disais en "étirant" la
fenêtre ?

Puis fermer la fenêtre par Fichier > Quitter (et non pas par X en haut à
droite).

Ma voisine est ravie de ce petit cadeau d'anniversaire pour ses 90 ans
(et moi aussi par la même occasion)
:-)

Merci encore !

--