taille de champ dans un état

Péric
Bonjour à tous
j'ai un état basé sur une requete qui sélectionne un certain nombre de
champ d'une table, un de ces champ est un champ mémo. Sur mon formulaire
apparait l'intégralité de mes caractères saisis dans ce champ mais sur
mon état ils sont tronqués, lorsque j'ouvre ma requete il me manque en
effet une partie du texte, comment faire pour tout obtenir (y a til une
propriété du genre autoextensible comme pour l'état?)

Sabine B.
Bonjour péric
Pour les états il est possible d'appliquer la propriété autoextensible à un
champ:
Passer l'état en mode création
Sélectionner le champ souhaité (clic droit: ouvrir le tableau des
propriétés)
Dans la fenêtre propriétés, sur l'onglet Format, appliquer oui à la
propriété auto extensible...
et voilà!

J'espère que cela répond à ta question

Bonne fin de journée

Sabine

"Péric" a écrit dans le message de news:
%
[...]

3stone
Salut,

"Péric"
> [...]
| effet une partie du texte, comment faire pour tout obtenir (y a til une
| propriété du genre autoextensible comme pour l'état?)

Puisqu'il te manque déjà une partie dans la requête, c'est que tu trie
ou regroupe sur ce mémo... ce qui interdit si tu souhaite l'entièreté.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Péric
[...]

Bonsoir sabine

oui ça je sais mais mon problème c'est que c'est au niveau de ma requete
que la taille semble bloquée, c'est comme si dans ma requete la
taille était bloquée à 256 caractères

Péric
Salut,

"Péric"
> [...]

Puisqu'il te manque déjà une partie dans la requête, c'est que tu trie
ou regroupe sur ce mémo... ce qui interdit si tu souhaite l'entièreté.

Bonsoir,

qu'entends-tu par tri ou regroupe sur le champ mémo, le tri se fait sur
une date mais pas sur le champ mémo et qu'est-ce qui est interdit?

Tisane
Bonjour Péric,

qu'entends-tu par tri ou regroupe sur le champ mémo, le tri se fait sur
une date mais pas sur le champ mémo et qu'est-ce qui est interdit?

Si tu as fait un regroupement (bouton "Totaux") dans ta requête qui contient
un champ mémo, ce champ est tronqué à 255 caractères.
Regarde dans la requête s'il y a le mot "Regroupement" indiqué sous le champ
mémo.

--
Tisane

> [...]

Puisqu'il te manque déjà une partie dans la requête, c'est que tu trie
ou regroupe sur ce mémo... ce qui interdit si tu souhaite l'entièreté.

Péric
Bonjour Péric,

[...]

Bonjour, merci Tisane pour cette prise en charge très matinale.

le Pb semble venir du fait que ma requete est basée sur deux sous
requetes qui ont un champ de relation entre elle lorsque je la supprime
j'ai l'intégralité de mon champ!!! Pourquoi? Ensuite comment faire?

Tisane
le Pb semble venir du fait que ma requete est basée sur deux sous requetes
qui ont un champ de relation entre elle lorsque je la supprime j'ai
l'intégralité de mon champ!!! Pourquoi? Ensuite comment faire?

Tu es sûr de ne pas avoir un regroupement ?

--
Tisane

Bonjour Péric,

[...]

Péric
[...]

lorque tu parle de regroupement c'est pour faire un calcul de nombre

d'enregistrement ou chose de ce genre? En faisant d'autres essais voilà
ce qui se passe: j'ai essayé de regrouper tous mes champ en une seule
requete, ma seconde sous requete comprend des fonctions que j'ai créées
pour obtenir un texte particulier en fonction de la présence d'items,
j'ai l'impression que c'est la présence de ces fonctions qui fait que
mon champ est limité à 256 caractères (il faudrait que je les compte
d'ailleurs!) Est-ce que cela peut venir de là? Merci

Raymond [mvp]
Bonjour Tisane.

Même sans regroupement le mémo peut être tronqué du simple fait de la fusion
de deux sous-requêtes sources.
il faut prendre l'habitude lorsqu'on a des champs mémo (et encore plus
maintenant en version 2007 avec les textes enrichis) de ne les récupérer
qu'à la fin par une ultime requête incluant toutes les données traitées plus
le ou les champs mémo. Ne jamais inclure des champs mémo dès l'instant où il
y a traitement des données .

Tu vas me dire, bien sûr, et si je perds la notion de clé primaire pour
récupérer le mémo ? hé bien dans ce cas ça veut dire que le problème
provient de la construction de la requête ou d'un distinct ou d'un
regroupement.

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

462dabb2$0$5081$

| Tu es sûr de ne pas avoir un regroupement ?
|
| --
| Tisane
Péric
[...]

Bonjour Raymond,

si j'ai compris il faut que j'adjoigne le champ mémo après avoir fait
mes tris. Cela ne peut pas provenir des fonctions que j'ai utilisées
pour "calculer" même si ce sont des fonctions textes?

1 2