Taille de colonne automatique

Olivier Croquette
Sous Windows, un double-clic sur la séparation entre 2 colonnes d'un
tableau redimensionne la colonne de gauche à la taille la plus petite
permettant de voir tout son contenu. Ça marche avec la plupart des
logiciels et c'est bien pratique.

Y-a t'il un équivalent sous MacOS X de cette fonction?

Rafael OTERO
Le 25/02/06 9:25, dans dtp4aj$hnu$02$, « Olivier
Croquette » a écrit :

[...]

Pour la présentation en colonnes d'une fenêtre di Finder, un double clic sur
le petit icône , en bas et à droite (2 trais verticaux) fait la même chose.

Dans certains logiciels, exemple Excel, cela fonctionne aussi sur Mac

Rafael

ASM

[...]

de quoi parles-tu sous Windows et colonnes ?
(explorateur ? Excel ? ... ? )

de quoi parles-tu en disant "tout son contenu" ?
(largeur de col ou hauteur ? la hauteur est limitée par celle de la fenêtre)

ASM

[...]

avec les fenêtres du Finder : oui
avec les tableurs : oui (et çà date de ... oulala ... longtemps)

pas.de.spam
ASM wrote:

[...]

quf que les colonnes ne gardent JAMAIS la taille qu'on leur a donné.

Ça m'éxaspère au plus haut point, ce truc.
--
PO.

ASM
ASM wrote:

[...]

Tu parles du Finder je présume ?
Tiens ? Ha oui !

Ça m'éxaspère au plus haut point, ce truc.

Pas moi ... je n'utilise jamais le mode en colonnes :-)
(je trouve çà assez vite bordélique)

bouillabaisse
ASM wrote:

[...]

Je l'utilise depuis le début mais c'est vrai qu'on arrive jamais à avoir
la même largeur de colonne.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

fleurot
rene chamayou wrote:

Je l'utilise depuis le début mais c'est vrai qu'on arrive jamais à avoir
la même largeur de colonne.

J'ai contourné le problème en créant un Applescript enregistré sous
forme d'application lancée par un bouton de la souris.
Ainsi, un clic sur ce bouton m'ouvre la fenêtre "Documents", toujours à
la même taille et avec des colonnes figées. Ensuite, je navigue avec la
barre latérale.

tell application "Finder"
activate
open folder "NomDisque:Users:Nomcompte:Documents"
set toolbar visible of Finder window 1 to true
set target of Finder window 1 to folder
"NomDisque:Users:Nomcompte:Documents"
set bounds of Finder window 1 to {80, 130, 955, 660}
set current view of Finder window 1 to column view
end tell

Remplacer NomDisque et Nomcompte par les siens.
Dans l'éditeur, rétablir la ligne complète - folder "NomDisque - coupée
par MacSoup.

Il est possible de l'enregistrer sous forme de script, placé dans la
menu Script de la barre de menus et il est appelé directement depuis cet
endroit.
--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

pas.de.spam
ASM wrote:

sauf que les colonnes ne gardent JAMAIS la taille qu'on leur a donné.

Tu parles du Finder je présume ?
Tiens ? Ha oui !

Ça m'éxaspère au plus haut point, ce truc.

Pas moi ... je n'utilise jamais le mode en colonnes :-)
(je trouve çà assez vite bordélique)

je n'utilise QUE ce mode, je trouve que les autres sont trop bordéliques
:) :) :) :)
--
PO.

Olivier Croquette
Rafael OTERO wrote:

Pour la présentation en colonnes d'une fenêtre di Finder, un double clic sur
le petit icône , en bas et à droite (2 trais verticaux) fait la même chose.

Je vois pas trop où.
Tu peux faire une capture d'écran?

Olivier Croquette
ASM wrote:

de quoi parles-tu sous Windows et colonnes ?
(explorateur ? Excel ? ... ? )

Partout, c'est ça qui est bien.

Ca doit être inclus dans les fonctionnalités des composants standards de
type liste avec colonnes, et dans les recommandations de Microsoft en
général pour toutes les applications Windows.

de quoi parles-tu en disant "tout son contenu" ?
(largeur de col ou hauteur ? la hauteur est limitée par celle de la
fenêtre)

La largeur de colonne devient telle que tu peux voir tout le contenu de
chaque ligne pour cette colonne (ie. elle prend la largeur optimale).

1 2