taille de disk dur maxi ??

freddygital
sur une carte mere asus p4c800-e deluxe
j'ai un disk dur maxtor 160 giga , serial ata, il est=20
branch=E9 sur le premier port serial ata , du controleur=20
intel 875.(j'ai d=E9sactiv=E9 le contoleur raid promise)
je boot sur le cd rom xp , et lorsque je regarde la taille=20
maxi,avant de creer la partition il ne trouve que 130=20
giga ou 120 ...? (jsais plus trop ).a la place de 160
il ne me propose que le format ntfs .
si je fait une partition avec fdisk de win me , en fat=20
32 , je la formate (avec format de win me), je trouve, a=20
peu pres 156 giga.
ensuite je relance ; l'install xp, et je garde cette=20
partition , la sous xp je retrouve le 156 environ .

1 question: quelle est la taille maxi adressable en ntfs ?
2 question en fat 32 ?
3 est ce un probleme li=E9 au serial ata , non reconnu par=20
xp a l'installation ?

merci
digitalfreddy@hotmail.com

paul
1 question: quelle est la taille maxi adressable en
ntfs ? En pratique quasi-illimitée.

2 question en fat 32 ? 32 gigas.
3 est ce un probleme lié au serial ata , non reconnu par
xp a l'installation ? Non c'est une limitation volontaire
de Microsoft pour forcer l'utilisation de NTFS qui est

contournable comme vous l'avez fait. Les différences de
taille constatées viennent du formatage qui consomme du
disque.

philfed
J'ai le même soucis. Disque dur S-ATA de 200G et seulement 134 G de
reconnus par XP. Quel est le problème ?