Taille de la banque d'information

Felipe
Bonjour =E0 tous

Dans mon entreprise, nous utilisons Exchange 2000 SP3. Le=20
nombre d'utilisateurs est de 30 et chacun un a le droit=20
d'avoir une bo=EEte =E0 lettre de 200 Mo. Si je fais le compte=20
pour 30 utilisateurs, j'arrive =E0 6 Go.=20

Si je regarde les banques d'informations :

Priv1.edb : 10.5 Go
Priv1.stm : 2.7 Go
Pub1.edb : 78 Mo
Pub1.stm : 11 Mo

J'ai de la peine =E0 comprendre la diff=E9rence !!!!!!!!!!!=20

Maintenant je me pose la question comment diminuer la=20
taille de la base de donn=E9e Priv=E9e.=20

Existe-t-il des logiciels pour archiver les messages ou au=20
contraire changer de serveur Exchange standard par un=20
Exchange enterprise ?

Merci de vous r=E9ponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Felipe,

Il peut y avoir plusieurs explications...

- la banque d'information privée contient les données (et boîtes) supprimées
des utilisateurs pendant un certain délai (en jours).

- un même message peut se trouver selon son format dans le fichier .EDB ou
le fichier .STM

L'unicité des messages et des pièces jointes fait qu'un même
message/document possédé par plusieurs utilisateurs n'existe qu'une seule
fois dans la base tant qu'il n'est pas modifié.

Certaines boîtes systèmes (notamment SMTPSVC) peut contenir à certains
moments une grande quantité d'information.

Selon les quotas implémentés, ceux-ci empêchent rarement de recevoir des
messages... la boîte peut donc souvent continuer à grandir.

Sachant que les fichiers contenant les bases ne rétrécissent JAMAIS
automatiquement, il est nécessaire d'utiliser la commande "ESEUTIL /D" pour
défragmenter et diminuer la taille des fichiers.

Le passage en mode "enterprise" suppose la "simple" mise à jour de Exchange
à partir d'un CD Exchange Enterprise.

A bientôt,

Bonjour à tous

Dans mon entreprise, nous utilisons Exchange 2000 SP3. Le
nombre d'utilisateurs est de 30 et chacun un a le droit
d'avoir une boîte à lettre de 200 Mo. Si je fais le compte
pour 30 utilisateurs, j'arrive à 6 Go.

Si je regarde les banques d'informations :

Priv1.edb : 10.5 Go
Priv1.stm : 2.7 Go
Pub1.edb : 78 Mo
Pub1.stm : 11 Mo

J'ai de la peine à comprendre la différence !!!!!!!!!!!

Maintenant je me pose la question comment diminuer la
taille de la base de donnée Privée.

Existe-t-il des logiciels pour archiver les messages ou au
contraire changer de serveur Exchange standard par un
Exchange enterprise ?

Merci de vous réponses

Ludovik DOPIERALA
Problème du à la non défragmentation de la base .
Tu supprimes une PJ par exemple mais la place n'est pas réutiliser par la
suite

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour à tous