Taille de la BDD Exchange

4 réponses
Toine
Bonjour, j'ai aujourd'hui un problème d'espace sur la partition où est
installée la base Exchange.

Après avoir demandé à plusieurs utilisateurs d'archiver dans des PST et
avoir purgé plusieurs vieilles boîtes dééconnetées, j'ai normalement gagné
1,5Go. Or, la taille du répertoire Exchange ne bouge pas.
Comment est gérée la base? Y'a-t-il une maintenance à heure fixe?

Merci!

4 réponses

NewsUser
Bjr
Il faut défragmenter ta base
http://support.microsoft.com/kb/192185/fr

@+

"Toine" a écrit dans le message de news:
44a4e19a$0$868$
Bonjour, j'ai aujourd'hui un problème d'espace sur la partition où est
installée la base Exchange.

Après avoir demandé à plusieurs utilisateurs d'archiver dans des PST et
avoir purgé plusieurs vieilles boîtes dééconnetées, j'ai normalement
gagné 1,5Go. Or, la taille du répertoire Exchange ne bouge pas.
Comment est gérée la base? Y'a-t-il une maintenance à heure fixe?

Merci!

Toine
Nickel!

Par contre j'ai 20Go de base. Après une heure de traitement , je suis même
pas à 2% de défragmentation.
J'espère que ça durera pas tout le week-end...

En tous cas merci beaucoup!

"NewsUser" a écrit dans le message de news:
e82u20$u6f$
Bjr
Il faut défragmenter ta base
http://support.microsoft.com/kb/192185/fr

@+

"Toine" a écrit dans le message de news:
44a4e19a$0$868$
Bonjour, j'ai aujourd'hui un problème d'espace sur la partition où est
installée la base Exchange.

Après avoir demandé à plusieurs utilisateurs d'archiver dans des PST et
avoir purgé plusieurs vieilles boîtes dééconnetées, j'ai normalement
gagné 1,5Go. Or, la taille du répertoire Exchange ne bouge pas.
Comment est gérée la base? Y'a-t-il une maintenance à heure fixe?

Merci!

Aurélien
Je pense que ton problème viens de la stratégie de rétention qui est sur le
groupe de stockage.

Par défaut si je ne me trompes pas de 30 jours., pendant 30 jours les mails
supprimés sont conservés.

Aurélien
aurelien(-arobase-)aurelien.biz

"Toine" a écrit dans le message de news:
44a4e19a$0$868$
Bonjour, j'ai aujourd'hui un problème d'espace sur la partition où est
installée la base Exchange.

Après avoir demandé à plusieurs utilisateurs d'archiver dans des PST et
avoir purgé plusieurs vieilles boîtes dééconnetées, j'ai normalement
gagné 1,5Go. Or, la taille du répertoire Exchange ne bouge pas.
Comment est gérée la base? Y'a-t-il une maintenance à heure fixe?

Merci!

Toine
En fait, j'ai fait attention en faisant le ménage à archiver directement les
messages sans les faire passer par les Eléments supprimés. Du coup, je pense
qu'il ne seront pas conservés.

Sinon, après un redémarrage, l'opération a quand même pris 7h45mn. et j'ai
gagné 3Go.
Merci à tous!

"Aurélien" a écrit dans le message de news:
44a719a7$0$16571$
Je pense que ton problème viens de la stratégie de rétention qui est sur
le groupe de stockage.

Par défaut si je ne me trompes pas de 30 jours., pendant 30 jours les
mails supprimés sont conservés.

Aurélien
aurelien(-arobase-)aurelien.biz

"Toine" a écrit dans le message de news:
44a4e19a$0$868$
Bonjour, j'ai aujourd'hui un problème d'espace sur la partition où est
installée la base Exchange.

Après avoir demandé à plusieurs utilisateurs d'archiver dans des PST et
avoir purgé plusieurs vieilles boîtes dééconnetées, j'ai normalement
gagné 1,5Go. Or, la taille du répertoire Exchange ne bouge pas.
Comment est gérée la base? Y'a-t-il une maintenance à heure fixe?

Merci!