Taille de polices différente sous kdm ou avec startx

3 réponses
ciol
Bonjour,
avec startx, les polices sont plus grandes que si je passe par kdm.=20
Pourquoi ? Comment je fais pour r=E9parer ?

Merci.

3 réponses

Sylvain Sauvage
ciol, mercredi 6 juin 2007, 21:18:25 CEST

Bonjour,
avec startx, les polices sont plus grandes que si je passe par kdm.
Pourquoi ? Comment je fais pour réparer ?

La résolution (nombre de points par pouces / dpi) n’est pas la
même ?

--
Sylvain Sauvage
C. Mourad Jaber
On 06.06.2007 21:18, ciol wrote:
Bonjour,
avec startx, les polices sont plus grandes que si je passe par kdm.
Pourquoi ? Comment je fais pour réparer ?

Merci.

Je n'ai jamais trop su pourquoi, mais le calcul de la géométrie de
l'écran est différente avec kdm...
La solution avec le driver proprio nvidia consiste à ajouter dans la
section Device du xorg.conf :
Option UseEdidDpi "false"
Option "DPI" "92 x 92" #A adapter en fonction de l'écran

ça permet d'avoir le même rendu avec startx et kdm

En espérant que ça aide.

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
ciol
J'ai eu la flème d'essayer de comprendre tout ce qui concerne les
polices sous X (ça restera donc un grand mystère pour moi) et j 'ai tout
désinstallé/réinstallé les concernants, résultat la différence est moindre.
Cela dit ce (se ?) doit être une histoire de dpi : j'ai activé l'option
"forcer la dpi" dans kde quelque part et la différence était en core moindre.
Je vais donc laisser comme ça, merci.

Sylvain Sauvage wrote:
ciol, mercredi 6 juin 2007, 21:18:25 CEST
Bonjour,
avec startx, les polices sont plus grandes que si je passe par kdm.
Pourquoi ? Comment je fais pour réparer ?

La résolution (nombre de points par pouces / dpi) n’est pas la
même ?