Taille des messages sur Exchange 2007

4 réponses
Vincent DURAIN
Bonjour,

Je souhaite envoyer en interne des messages de 50 Mb et le serveur exchange
me les refuse.

J'ai modifié au niveau de la console exchange les paramètres :

transportconfig
et
Max dumpstersizePerstoragegroup

et rien n'y fait.

Les stations sont en outlook express et je passe par le connecteur smtp.

Que dois-je modifier au niveau de mon serveur ?

Merci pour votre aide.

Vincent.

4 réponses

Vincent DURAIN
J'ai trouvé la solution dans les paramètres de la console exchange

SET-RECEIVECONNECTOR -MAXMESSAGESIZE 100MB

"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite envoyer en interne des messages de 50 Mb et le serveur
exchange

me les refuse.

J'ai modifié au niveau de la console exchange les paramètres :

transportconfig
et
Max dumpstersizePerstoragegroup

et rien n'y fait.

Les stations sont en outlook express et je passe par le connecteur smtp.

Que dois-je modifier au niveau de mon serveur ?

Merci pour votre aide.

Vincent.

kurtz_le_pirate
"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je souhaite envoyer en interne des messages de 50 Mb et le serveur
exchange
me les refuse.

J'ai modifié au niveau de la console exchange les paramètres :

transportconfig
et
Max dumpstersizePerstoragegroup

et rien n'y fait.

Les stations sont en outlook express et je passe par le connecteur
smtp.

Que dois-je modifier au niveau de mon serveur ?

Merci pour votre aide.

50Mo ? et à combien de destinataires ?

puisque tu es en "interne", sais-tu qu'il existe des seveurs de
fichiers qui permettent de partager des documents entre plusieurs
utilisateurs ?

LOL
--
klp

Vincent DURAIN
Tu as tout à fait raison, mais ces documents sont aussi destinés à
l'externe, d'où mon problème.

Cordialement.

Vincent.

"kurtz_le_pirate" a écrit dans le message de
news:
"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je souhaite envoyer en interne des messages de 50 Mb et le serveur
exchange
me les refuse.

J'ai modifié au niveau de la console exchange les paramètres :

transportconfig
et
Max dumpstersizePerstoragegroup

et rien n'y fait.

Les stations sont en outlook express et je passe par le connecteur
smtp.

Que dois-je modifier au niveau de mon serveur ?

Merci pour votre aide.

50Mo ? et à combien de destinataires ?

puisque tu es en "interne", sais-tu qu'il existe des seveurs de
fichiers qui permettent de partager des documents entre plusieurs
utilisateurs ?

LOL
--
klp

fabrice
Bonjour,

50 mo en externe !! waouaaa ! cela ne passera jamais :!
Peut-être un serveur FTP ou SFTP mis à disposition du public ?

fab
"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> a écrit dans le message de
news:
Tu as tout à fait raison, mais ces documents sont aussi destinés à
l'externe, d'où mon problème.

Cordialement.

Vincent.

"kurtz_le_pirate" a écrit dans le message de
news:
"Vincent DURAIN" <v.durain(no spamm)@ater.net> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je souhaite envoyer en interne des messages de 50 Mb et le serveur
exchange
me les refuse.

J'ai modifié au niveau de la console exchange les paramètres :

transportconfig
et
Max dumpstersizePerstoragegroup

et rien n'y fait.

Les stations sont en outlook express et je passe par le connecteur
smtp.

Que dois-je modifier au niveau de mon serveur ?

Merci pour votre aide.

50Mo ? et à combien de destinataires ?

puisque tu es en "interne", sais-tu qu'il existe des seveurs de
fichiers qui permettent de partager des documents entre plusieurs
utilisateurs ?

LOL
--
klp