Taille d'un diapo

5 réponses
CHRIS.
Bonjour,
J'ai fait un diapo avec 13 photos de +/- 35 ko, total 450 ko; 13 x l'effet
"estomper" à chaque photo et un son WAV de 468 ko.
Enregistré sous Powerpoint 2007, ce diapo fait 959 ko. (ppsx)
Enregistré sous Powerpoint 2003, ce diapo fait 21,7 Mo. (pps)
Comment puis-je diminuer ce dernier (2003) afin de l'envoyer aux personnes
n' ayant pas Powerpoint 2007 ?
J'ai tenté de compresser dans "format" ou dans la barre d'outils mais rien
n'y fait !
Avez-vous une solution ?
Merci de votre aide.

5 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Le son Wav de 468 Ko me questionne ! Il dure 5 secondes ?
Ou alors, quelle est la durée de ton son ?
Cela peut aussi faire penser que dans un cas, le son est lié (2007) et que
dans l'autre cas, il a été Incorporé.

"CHRIS." a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fait un diapo avec 13 photos de +/- 35 ko, total 450 ko; 13 x l'effet
"estomper" à chaque photo et un son WAV de 468 ko.
Enregistré sous Powerpoint 2007, ce diapo fait 959 ko. (ppsx)
Enregistré sous Powerpoint 2003, ce diapo fait 21,7 Mo. (pps)
Comment puis-je diminuer ce dernier (2003) afin de l'envoyer aux personnes
n' ayant pas Powerpoint 2007 ?
J'ai tenté de compresser dans "format" ou dans la barre d'outils mais rien
n'y fait !
Avez-vous une solution ?
Merci de votre aide.

CHRIS.
le son dure 2 minutes c-à-d la durée du diapo, je l'ai introduit par
"insertion" "son" "à partir d'un fichier" sur la première photo avec règlages
effet et minutage.......

Le son Wav de 468 Ko me questionne ! Il dure 5 secondes ?
Ou alors, quelle est la durée de ton son ?
Cela peut aussi faire penser que dans un cas, le son est lié (2007) et que
dans l'autre cas, il a été Incorporé.

"CHRIS." a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai fait un diapo avec 13 photos de +/- 35 ko, total 450 ko; 13 x l'effet
"estomper" à chaque photo et un son WAV de 468 ko.
Enregistré sous Powerpoint 2007, ce diapo fait 959 ko. (ppsx)
Enregistré sous Powerpoint 2003, ce diapo fait 21,7 Mo. (pps)
Comment puis-je diminuer ce dernier (2003) afin de l'envoyer aux personnes
n' ayant pas Powerpoint 2007 ?
J'ai tenté de compresser dans "format" ou dans la barre d'outils mais rien
n'y fait !
Avez-vous une solution ?
Merci de votre aide.

Jean-Pierre FORESTIER
Par acquis de conscience, je viens d'enregistrer un son wave que j'ai limité
à 2 minutes exactement.
Il fait 20,2 Mo en wav, ce qui me semble un poids plutôt normal pour une
telle durée.
Je crois qu'il y a un problème avec le poids que tu annonces ???

"CHRIS." a écrit dans le message de news:

le son dure 2 minutes c-à-d la durée du diapo, je l'ai introduit par
"insertion" "son" "à partir d'un fichier" sur la première photo avec
règlages
effet et minutage.......

Le son Wav de 468 Ko me questionne ! Il dure 5 secondes ?
Ou alors, quelle est la durée de ton son ?
Cela peut aussi faire penser que dans un cas, le son est lié (2007) et
que
dans l'autre cas, il a été Incorporé.

"CHRIS." a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai fait un diapo avec 13 photos de +/- 35 ko, total 450 ko; 13 x
l'effet
"estomper" à chaque photo et un son WAV de 468 ko.
Enregistré sous Powerpoint 2007, ce diapo fait 959 ko. (ppsx)
Enregistré sous Powerpoint 2003, ce diapo fait 21,7 Mo. (pps)
Comment puis-je diminuer ce dernier (2003) afin de l'envoyer aux
personnes
n' ayant pas Powerpoint 2007 ?
J'ai tenté de compresser dans "format" ou dans la barre d'outils mais
rien
n'y fait !
Avez-vous une solution ?
Merci de votre aide.

CHRIS.
C'est un son wave extrait d'un diapo reçu que j'ai extrait avec
PowerpointImageExtractor et qui fait bien 468 ko

Par acquis de conscience, je viens d'enregistrer un son wave que j'ai limité
à 2 minutes exactement.
Il fait 20,2 Mo en wav, ce qui me semble un poids plutôt normal pour une
telle durée.
Je crois qu'il y a un problème avec le poids que tu annonces ???

"CHRIS." a écrit dans le message de news:

le son dure 2 minutes c-à-d la durée du diapo, je l'ai introduit par
"insertion" "son" "à partir d'un fichier" sur la première photo avec
règlages
effet et minutage.......

Le son Wav de 468 Ko me questionne ! Il dure 5 secondes ?
Ou alors, quelle est la durée de ton son ?
Cela peut aussi faire penser que dans un cas, le son est lié (2007) et
que
dans l'autre cas, il a été Incorporé.

"CHRIS." a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai fait un diapo avec 13 photos de +/- 35 ko, total 450 ko; 13 x
l'effet
"estomper" à chaque photo et un son WAV de 468 ko.
Enregistré sous Powerpoint 2007, ce diapo fait 959 ko. (ppsx)
Enregistré sous Powerpoint 2003, ce diapo fait 21,7 Mo. (pps)
Comment puis-je diminuer ce dernier (2003) afin de l'envoyer aux
personnes
n' ayant pas Powerpoint 2007 ?
J'ai tenté de compresser dans "format" ou dans la barre d'outils mais
rien
n'y fait !
Avez-vous une solution ?
Merci de votre aide.

mOmO
donc c'est déjà un wave comprimé, mais la qualité ne doit pas être top
(24 ou 32 kBit/s ?)

pour le poids en version 2003 :
j'ai pas 2007 et si tu as fait ton diapo avec 2007 et enregistré au
format 2003 je ne peux vérifier ce que ça donne, un MVP va te dire ça
(ils ont toutes les versions les veinards)
mais fait directement avec 2003, un fichier son de 400 Ko rajoute un peu
plus de 400 Ko
avec ce que tu annonces 450Ko d'image + 470 Ko de son + anim, tu devrais
avoir un fichier d'une tonne environ, comme avec 2007

faut vérifier la conversion 2007 --> 2003

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé CHRIS. Kazécry
C'est un son wave extrait d'un diapo reçu que j'ai extrait avec
PowerpointImageExtractor et qui fait bien 468 ko

Par acquis de conscience, je viens d'enregistrer un son wave que
j'ai limité à 2 minutes exactement.
Il fait 20,2 Mo en wav, ce qui me semble un poids plutôt normal pour
une telle durée.
Je crois qu'il y a un problème avec le poids que tu annonces ???

"CHRIS." a écrit dans le message
de news:
le son dure 2 minutes c-à-d la durée du diapo, je l'ai introduit par
"insertion" "son" "à partir d'un fichier" sur la première photo avec
règlages
effet et minutage.......

Le son Wav de 468 Ko me questionne ! Il dure 5 secondes ?
Ou alors, quelle est la durée de ton son ?
Cela peut aussi faire penser que dans un cas, le son est lié
(2007) et que
dans l'autre cas, il a été Incorporé.

"CHRIS." a écrit dans le message
de news:

Bonjour,
J'ai fait un diapo avec 13 photos de +/- 35 ko, total 450 ko; 13 x
l'effet
"estomper" à chaque photo et un son WAV de 468 ko.
Enregistré sous Powerpoint 2007, ce diapo fait 959 ko. (ppsx)
Enregistré sous Powerpoint 2003, ce diapo fait 21,7 Mo. (pps)
Comment puis-je diminuer ce dernier (2003) afin de l'envoyer aux
personnes
n' ayant pas Powerpoint 2007 ?
J'ai tenté de compresser dans "format" ou dans la barre d'outils
mais rien
n'y fait !
Avez-vous une solution ?
Merci de votre aide.