Taille de disque "df vs fdisk"

Le
_Marty_
Ce message est composé et au format MIME.

=_NextPart_000_0056_01CBFD25.CE5B5360

Bonjour la liste,
pour faire simple j’ai augmenté la taille de mon disque dur =
chez mon hébergeur,
en théorie tout parait correct fdisk me donne bien la bonne taille, =
celle ci est bien monté au bon endroit,
mais quand j’utilise la commande df j’obtiens =
l’ancienne taille, j’imagine que df doit se baser sur =
une variable qui
n’a pas été mise a jour.
Mais est-ce que quelqu’un connait l’explication exacte ?

En vous remerciant en ce doux dimanche

Portez-vous bien,
Marty
=_NextPart_000_0056_01CBFD25.CE5B5360

<HTML><HEAD></HEAD>
<BODY dir=ltr>
<DIV dir=ltr>
<DIV style="FONT-FAMILY: 'Calibri'; COLOR: #000000; FONT-SIZE: 12pt">
<DIV>Bonjour la liste,</DIV>
<DIV>pour faire simple j’ai augmenté la taille de mon =
disque dur chez mon
hébergeur,</DIV>
<DIV>en théorie tout parait correct fdisk me donne bien la bonne =
taille, celle
ci est bien monté au bon endroit,</DIV>
<DIV>mais quand j’utilise la commande df j’obtiens =
l’ancienne taille, j’imagine
que df doit se baser sur une variable qui </DIV>
<DIV>n’a pas été mise a jour. </DIV>
<DIV>Mais est-ce que quelqu’un connait l’explication =
exacte ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>En vous remerciant en ce doux dimanche</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Portez-vous bien,</DIV>
<DIV>Marty</DIV></DIV></DIV></BODY></HTML>

=_NextPart_000_0056_01CBFD25.CE5B5360--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

daniel huhardeaux

Le 17/04/2011 17:50, _Marty_ a écrit :
[...]

J'avais tenté le sync, pas le remount mais sans succes
voici un petit apercu :
#df -h
Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
/dev/xvda1 3.0G 997M 1.9G 35% /
tmpfs 123M 0 123M 0% /lib/init/rw
udev 10M 76K 10M 1% /dev
tmpfs 123M 4.0K 123M 1% /dev/shm

# fdisk /dev/xvda1 (puis print)
Disk /dev/xvda1: 8589 MB, 8589934592 bytes

As tu dis à ton système de fichiers qu'il doit s'agrandir?

Avec xfs:

xfs_growfs /

Pour les autres FS il faut démonter le système avant de l'agrandir.
--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
_Marty_
Le #23291221
[...]

Il faut peut être forcé la synchronisation :
df --sync

Si malgré cela remonte les partitions:
mount -o remount /
mount -o remount /usr