Taille Disque dur.

Lionel
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau disque dur 164 Go reconnu dans le bios. Par contre
lors de l'installation XP (a l'écran pour formater) a trouvé une taille de
131 Go. Ou sont passés les 30 Go manquant ?
Et pourquoi ?
Merci
Lionel

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :458a4a71$0$27375$,
Lionel a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

C'est une limitation due au mode LBA d'adressage des secteurs, qui est prévu
sur 28 bits
-> 2^28 x 512 = 128 Go
= 131 072 Mo
= 137 438 953 472 octets,

Il faut passer en "BigLBA", où l'adressage des secteurs est prévu sur 48
bits
-> 2^48 x 512 = 128 Po (Pétaoctets)
= 134 217 728 Go
= 144 115 188 075 855 872 octets

LIRE :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Lionel
Bonsoir,
Mon disque est formaté au format NTFS. J'ai résupéré le petit fichier (128
Go.reg ) sur le site de J.C. Bellamy modifiant ma base de registre,
maintenant j'ai 153 Go réparti en quatre patitions a lieu de 164 Go mais je
pense que c'est normal, 1 Go ne faisant 1000 octets...
Merci beaucoup pour votre aide
Lionel
FDDKDR
Bonsoir,

[...]