taille disque dur et windows 98

3 réponses
Patrick SERRU
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me dire la capacité maximale de disque dur que
peut gérer Windows 98 ?
Merci pour les réponses.
Patrick SERRU

3 réponses

Droger Jean-Paul
Phil 93 vient de nous annoncer :
Bonjour,

Patrick SERRU a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire la capacité maximale de disque dur que
peut gérer Windows 98 ?

137 Go 128 Gio
Mais le FDISK fourni à l'origine est buggué pour les disques de plus de 32
Gio. Microsoft a publié un correctif. Mais on doit aussi pouvoir partitionner
avec d'autres programmes, à condition qu'ils permettent l'alignement sur les
cylindres et l'adressage non LBA48

Le correctif de FDISK s'appellait 263044FRN8.EXE mais la plupart des
correctifs pour Windows 98 ne sont plus téléchargeables chez M$.

Les disques de plus de 137 Go sont utilisables si on laisse inutilisé tout ce
qui dépasse cette limite.

voir aussi
http://rloew.x10hosting.com/Programs/Patch137.htm

ne pas oublier que W98 ne sait pas utiliser du NTFS! donc Fat32
obligatoire!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Phil 93
Bonjour,

Patrick SERRU a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire la capacité maximale de disque dur que
peut gérer Windows 98 ?

137 Go 128 Gio
Mais le FDISK fourni à l'origine est buggué pour les disques de plus de
32 Gio. Microsoft a publié un correctif. Mais on doit aussi pouvoir
partitionner avec d'autres programmes, à condition qu'ils permettent
l'alignement sur les cylindres et l'adressage non LBA48

Le correctif de FDISK s'appellait 263044FRN8.EXE mais la plupart des
correctifs pour Windows 98 ne sont plus téléchargeables chez M$.

Les disques de plus de 137 Go sont utilisables si on laisse inutilisé
tout ce qui dépasse cette limite.

voir aussi
http://rloew.x10hosting.com/Programs/Patch137.htm
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 01 Apr 2012 08:16:11 +0100, Phil 93
a wroté:

Bonjour,

salut,

Patrick SERRU a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire la capacité maximale de disque dur que
peut gérer Windows 98 ?

137 Go 128 Gio
Mais le FDISK fourni à l'origine est buggué pour les disques de plus de
32 Gio.

Amha, je crois que tu veux parler de l'erreur de [Scandisk] sur les
tailles > 32 Go
http://support.microsoft.com/kb/246818
"...Les modifications nécessaires à la média supérieure à 32 Go de
prise en charge dans Windows 95 a besoin de modifications
architecturales qui ne peut pas être prises en charge sur ces
plates-formes. Microsoft Windows 98 prend en charge IDE dur disques
supérieurs à 32 Go, si le correctif documenté dans l'article suivant
de base de connaissances Microsoft est appliqué ..."

Pour le [Fdisk], ce serait pour les tailles > 64 Go
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;q263044
"...Lorsque vous utilisez le fichier Fdisk.exe pour partitionner un
disque dur de plus de 64 Go (64 giga-octets ou 68 719 476 736 octets),
Fdisk n'indique pas la taille correcte du disque dur.

La taille complète indiquée par Fdisk est la taille complète du disque
moins 64 Go. Par exemple, si la taille du lecteur physique est de 70,3
Go (soit 75 484 122 112 octets), Fdisk indique que la taille du
lecteur est de 6,3 Go (soit 6 764 579 840 octets)..."

Microsoft a publié un correctif. Mais on doit aussi pouvoir
partitionner avec d'autres programmes, à condition qu'ils permettent
l'alignement sur les cylindres et l'adressage non LBA48

Le correctif de FDISK s'appellait 263044FRN8.EXE mais la plupart des
correctifs pour Windows 98 ne sont plus téléchargeables chez M$.

Sacré choix de langues quand même...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;q263044

Les disques de plus de 137 Go sont utilisables si on laisse inutilisé
tout ce qui dépasse cette limite.

Mais si le Bios de la c.mère de P.SERRU supporte '48-Bit LBA' qui
casse la barrière des 137/128 Gio, il y _aurait_ moyen de dépasser
cette taille, sans faire appel à une carte controleur (genre Promise)
ou de Intel Application Accelerator que l'on trouve sur certain
chipset Intel.
Il s'agit d'un utilitaire qui s'appelle 'patch137.exe' pour 98/98se/Me
développé par Rudolph R. Loew. J'ai la panoplie complète (accompagné
de ses diags), le tout pour peu cher soit un zip 41 Ko tout mouillés.

Je ne te promets rien car je ne sais m^me plus si j'avais recours à
cet utilitaire ou pas... quand je l'avais téléchargé en 08.2005.

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice