taille de disque incorecte

Le
salvatore
Bonjour,

Après avoir transféré grâce aux bons conseils d'un certain Michel D et à
l'aide d'un petit utilitaire sous DOS : "SAVEPART" l'image au complet d'un
disque dur de 15GO vers un autre DD de 40Go, j'obtient un disque dur (dans
les propriétés) de la même taille que l'ancien c'est à dire 15Go au lieu de
40Go, je suppose que savepart à créé une partition sur le disque identique à
l'ancienne,

Y'a t'il moyen et si comment de retrouver la totalité du disque ou de la
partition sans pour autant tout effacer?

merci pour votre aide
--

salvatore

AMD Athlon 64 3200+
RAM 2Go DDR 400Mhz
Asus A8N-SLI Premium
Asus Nvidia 6600GT
OCZ ModStream 520W
HP DVD 740i LightScribe
HDD1 SATA2 320Go
HDD2 IDE 160Go
PierreB
Le #1097166
Bjr,

Utiliser "outils d'administration" --> gestion de l'ordinateur --> gestion
des disques ( ca fait partie du panneau de config)

Pierre

"salvatore" news:
[...]

Paul Atreides
Le #1097026
salvatore wrote:
[...]

En gratuit, il y a GPARTED qui permet de redimensionner les partitions.
http://gparted.sourceforge.net/

--
Cordialement
Paul Atreides

salvatore

Effectivement on voit les partitions dans la gestion des disques et la
deuxieme partition n'était pas activée. j'ai pu donc grâce à la gestion des
disques monter la deuxieme partie du disque en tant que lecteur E: (ou une
autre lettre).
Sauf que dans mon cas je voudrais supprimer le partitionnement du disque
pour obtenir les 40Go sur une seule unité mais sans supprimer le système
transféré.
J'ai essayé plusieurs utilitaires de partitions, mais aucun à date n'a été
capable de supprimer les partitions pour n'en faire qu'une seule.

L'utilitaire "GParted" dont parle Paul fonctionne sous LINUX, peut-il gérer
les partitions sous Windows aussi, pcq j'ai vu qu'il existait une version
bootable?

merci!
--
===== salvatore

AMD Athlon 64 3200+
RAM 2Go DDR 400Mhz
Asus A8N-SLI Premium
Asus Nvidia 6600GT
OCZ ModStream 520W
HP DVD 740i LightScribe
HDD1 SATA2 320Go
HDD2 IDE 160Go

salvatore wrote:
[...]

Michel_D

Comme t'a indiqué Paul Atreides, dans ton cas il faut utiliser un
partitionneur qui sache redimensionner les partitions.

Par contre même si cette opération est assez simple à réaliser,elle n'est
pas sans risque et donc il est prudent d'effectuer une sauvegarde avant.

Nota:
A mon avis, savepart sait copier une partition existante sur une autre
partition existante de taille différente.

"salvatore" news:
Bonjour,

salvatore wrote:
[...]

Le #1133451
salvatore wrote:

L'utilitaire "GParted" dont parle Paul fonctionne sous LINUX, peut-il
gérer les partitions sous Windows aussi, pcq j'ai vu qu'il existait
une version bootable?

merci!

Bonjours,

Oui, il gère les partitions Windows.
Tout est expliqué dans la rubrique documentation. Les doc sont en français
en plus.

Téléchargement :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id5843&package_id3828
Redimensionnement :
http://gparted.sourceforge.net/larry/resize/pdf/Redimentionner.pdf

Comme dit Michel_D, il est préférable de faire une sauvegarde de ses
documents au cas où.

--
Cordialement
Paul Atreides