taille de document

Jean-Claude
bonjour,

j'ai un document (sous word 2002) de 70 pages pour 2000 Ko, avec du
texte et une vingtaine de copies d'écran.
Ces copies d'écran ont été générées par un utilitaire quelconque, et
collées directement dans word, puis j'ai ajusté la taille (en général
50% à 70%).

Pour réduire le poids du document (que je dois compléter), j'ai donc
simplement fait une copie d'écran des images réduite (uniquement la
partie concernée bien sûr), puis ai collé à la place de l'image
d'origine (j'obtiens donc le même affichage, mais avec une image à 100%,
donc, selon moi, un gain de place).

Mais mon fichier fait maintenant 2500 Ko ! Pourquoi ?
Dans les options, je ne trouve rien m'indiquant que les anciennes images
sont conservées.
J'ai fait un "Enregistrer sous".
Dans le suivi des modifications, rien ne me semble activé (quand
j'active le suivi, je ne vois d'ailleurs aucune différence dans le
document).

Merci de votre réponse.

Jean-Claude

Circé
Bonjour,

Première chose à vérifier : menu Outils, Options, Impression =>
décocher l'option "Autoriser les enregistrements rapides", et
réenregistrer le fichier.

Si cette option n'était pas cochée, c'est effectivement curieux, car
les captures d'écran ne sont pas très gourmandes en ressource. Avec
quoi as-tu fait tes captures d'écran ? Et sous quel format sont-elles ?

Circé
http://faqword.fr

Jean-Claude a exprimé avec précision :
[...]

Jean-Claude
Circé a écrit :
[...]

L'option indiqué (en onglet Enregistrer!) est bien décochée.

J'ai essayé la chose suivante :

1) un document vierge, dans lequel j'insère une capture d'écran (collage
direct, taille à 59% pour être entre les marge) : enregistré à 114 Ko.

2) comme avant, je refais une copie d'écran de la seule image, et insère
dans un doc. vierge (donc maintenant à 100%) ; enregistré à 157 Ko.

3) avec mon outils de capture, j'enregistre cette fois directement en
jpeg, puis intègre l'image dans un document vierge : 189 Ko.

4) j'optimise la précédente image (sans changer le taux de compression),
et l'intègre dans un document vierge : 141 Ko.

C'est fou que le 1er cas soit le moins lourd !
Mon outil de capture est quelconque : Gadwind PrintScreen 2.6
J'essayerai avec un autre outil de capture au travail, et verrai si
c'est pareil...

JC
Circé
Bonsoir,

Bon... puisqu'on est dans les tests, j'en ai fait un aussi :

Mon outil de capture d'écran : FastStone Capture

Je fais une capture d'écran d'une dimension d'une page environ que je
colle directement dans un doc vierge : 63 Ko !

C'est le meilleur de tous les outils de capture !!! ;))) N'est-ce pas
Olivier ??? (private joke). La version 5.3 est gratuite :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!0&lidh1

Circé
http://faqword.fr

Il se trouve que Jean-Claude a formulé :
Circé a écrit :
[...]

heureux-oli
Salut,

Je dois dire que pour le prix, il fonctionne bien. :-p

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

ur2kE%