Taille du fichier "éléments supprimés.dbx"

6 réponses
Speedsoft.nospam
Bonjour,

Après un nettoyage de mes fichiers OE, y compris le vidage du dossier
"éléments supprimés" (qui affiche bien "ce dossier ne contient aucun
élément") j'ai été vérifier la taille des fichiers .dbx dans le dossier
adhoc de Documents and settings. ET je constate avec surprise que le fichier
éléments supprimés. dbx fait encore plus de 267 Mo ! (alors que j'ai vidé la
corbeille et purgé les fichiers protégés).

Ou est l'erreur ? Fausse manip ? Bug ?

Merci de vos lumières.

Cordialement

Frédéric

6 réponses

Sweety
Dans le message news:d6caov$i1i$,
Speedsoft.nospam écrivait :
Bonjour,

Après un nettoyage de mes fichiers OE, y compris le vidage du dossier
"éléments supprimés" (qui affiche bien "ce dossier ne contient aucun
élément") j'ai été vérifier la taille des fichiers .dbx dans le
dossier adhoc de Documents and settings. ET je constate avec surprise
que le fichier éléments supprimés. dbx fait encore plus de 267 Mo !
(alors que j'ai vidé la corbeille et purgé les fichiers protégés).

Ou est l'erreur ? Fausse manip ? Bug ?

Merci de vos lumières.

Cordialement

Frédéric

Avez-vous effectué un compactage?
(outils / options / maintenance / nettoyer maintenant / compacter)

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Speedsoft.nospam
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:OE1FJ%
Dans le message news:d6caov$i1i$,
Speedsoft.nospam écrivait :
Bonjour,

Après un nettoyage de mes fichiers OE, y compris le vidage du dossier
"éléments supprimés" (qui affiche bien "ce dossier ne contient aucun
élément") j'ai été vérifier la taille des fichiers .dbx dans le
dossier adhoc de Documents and settings. ET je constate avec surprise
que le fichier éléments supprimés. dbx fait encore plus de 267 Mo !
(alors que j'ai vidé la corbeille et purgé les fichiers protégés).

Ou est l'erreur ? Fausse manip ? Bug ?

Merci de vos lumières.

Cordialement

Frédéric

Avez-vous effectué un compactage?
(outils / options / maintenance / nettoyer maintenant / compacter)

=========== Bonjour,

Merci de votre réponse.
L'option "compacter en arrière plan" était validée. J'ai refait un
compactage. Mon fichier .dbx fait toujours la même taille.
Solution que j'envisage : effacer le fichier "éléments supprimés.dbx" en
imaginant qu'OE va en recréer un nouveau "vide".
Hypothèse valide ?

Cordialement

Frédéric

Speedsoft.nospam
"Speedsoft.nospam" a écrit dans le message de
news:d6cfo6$mg4$

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:OE1FJ%
Dans le message news:d6caov$i1i$,
Speedsoft.nospam écrivait :
Bonjour,

Après un nettoyage de mes fichiers OE, y compris le vidage du dossier
"éléments supprimés" (qui affiche bien "ce dossier ne contient aucun
élément") j'ai été vérifier la taille des fichiers .dbx dans le
dossier adhoc de Documents and settings. ET je constate avec surprise
que le fichier éléments supprimés. dbx fait encore plus de 267 Mo !
(alors que j'ai vidé la corbeille et purgé les fichiers protégés).

Ou est l'erreur ? Fausse manip ? Bug ?

Merci de vos lumières.

Cordialement

Frédéric

Avez-vous effectué un compactage?
(outils / options / maintenance / nettoyer maintenant / compacter)

=========== > Bonjour,

Merci de votre réponse.
L'option "compacter en arrière plan" était validée. J'ai refait un
compactage. Mon fichier .dbx fait toujours la même taille.
Solution que j'envisage : effacer le fichier "éléments supprimés.dbx" en
imaginant qu'OE va en recréer un nouveau "vide".
Hypothèse valide ?

Cordialement

Frédéric
=========== Re,

J'ai essayé l'effacement. No problem. Un nouveau fichier "vide" a été créé.

Merci

Frédéric

scraper
Bonjour Speedsoft.nospam, dans le message
news:d6cgu4$nac$
tu disais :

J'ai essayé l'effacement. No problem. Un nouveau fichier "vide" a été
créé.

ça va parce que ton dossier était vide ;-)

as tu au moins fermé OE après compactage ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Speedsoft.nospam
"scraper" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Speedsoft.nospam, dans le message
news:d6cgu4$nac$
tu disais :

J'ai essayé l'effacement. No problem. Un nouveau fichier "vide" a été
créé.

ça va parce que ton dossier était vide ;-)

as tu au moins fermé OE après compactage ?

======= Après compactage, j'ai effectivement fermé OE.

Puis j'ai été dans le dossier de documents and settings, pour constater que
le FICHIER "éléments supprimés.dbx" faisait encore 267 Mo alors que le
dossier correspondant "dans" OE était vide !
Et l'effacement a été possible....

Frédéric

scraper
Bonjour Speedsoft.nospam, dans le message
news:d6drqd$bp1$
tu disais :

======= > Après compactage, j'ai effectivement fermé OE.
Puis j'ai été dans le dossier de documents and settings, pour
constater que le FICHIER "éléments supprimés.dbx" faisait encore 267
Mo alors que le dossier correspondant "dans" OE était vide !
Et l'effacement a été possible....

je ne sais pas exactement quand la base se réinitialise ?
à la fermeture, à la prochaine ouverture ou après redémarrage ??

ou peut être tout simplement ton fichier avait un souci ?
(le prochain compactage, j'essaierai d'y jeter un oeil ....

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper