Taille du fichier "éléments supprimés.dbx"

Speedsoft.nospam
Bonjour,

Après un nettoyage de mes fichiers OE, y compris le vidage du dossier
"éléments supprimés" (qui affiche bien "ce dossier ne contient aucun
élément") j'ai été vérifier la taille des fichiers .dbx dans le dossier
adhoc de Documents and settings. ET je constate avec surprise que le fichier
éléments supprimés. dbx fait encore plus de 267 Mo ! (alors que j'ai vidé la
corbeille et purgé les fichiers protégés).

Ou est l'erreur ? Fausse manip ? Bug ?

Merci de vos lumières.

Cordialement

Frédéric

Sweety
Dans le message news:d6caov$i1i$,
Speedsoft.nospam écrivait :
[...]

Avez-vous effectué un compactage?
(outils / options / maintenance / nettoyer maintenant / compacter)

http://sweety.mvps.org/

Speedsoft.nospam
Speedsoft.nospam écrivait :
[...]

=========== Bonjour,

Merci de votre réponse.
L'option "compacter en arrière plan" était validée. J'ai refait un
compactage. Mon fichier .dbx fait toujours la même taille.
Solution que j'envisage : effacer le fichier "éléments supprimés.dbx" en
imaginant qu'OE va en recréer un nouveau "vide".
Hypothèse valide ?

Cordialement

Frédéric

Speedsoft.nospam

Speedsoft.nospam écrivait :
[...]

=========== Re,

J'ai essayé l'effacement. No problem. Un nouveau fichier "vide" a été créé.

Merci

Frédéric

scraper
Bonjour Speedsoft.nospam, dans le message
tu disais :

J'ai essayé l'effacement. No problem. Un nouveau fichier "vide" a été
créé.

ça va parce que ton dossier était vide ;-)

as tu au moins fermé OE après compactage ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Speedsoft.nospam
"scraper" a écrit dans le message de
Bonjour Speedsoft.nospam, dans le message
tu disais :

J'ai essayé l'effacement. No problem. Un nouveau fichier "vide" a été
créé.

ça va parce que ton dossier était vide ;-)

as tu au moins fermé OE après compactage ?

======= Après compactage, j'ai effectivement fermé OE.

Puis j'ai été dans le dossier de documents and settings, pour constater que
le FICHIER "éléments supprimés.dbx" faisait encore 267 Mo alors que le
dossier correspondant "dans" OE était vide !
Et l'effacement a été possible....

Frédéric

scraper
Bonjour Speedsoft.nospam, dans le message
tu disais :

[...]

je ne sais pas exactement quand la base se réinitialise ?
à la fermeture, à la prochaine ouverture ou après redémarrage ??

ou peut être tout simplement ton fichier avait un souci ?
(le prochain compactage, j'essaierai d'y jeter un oeil ....