Taille du texte sous IE6

7 réponses
faraminal
Bonjour
La taille du texte de beaucoup de sites est trop petite pour moi.
J’ai donc choisi de l’augmenter avec Affichage>Taille du texte>etc.
Pour que cette modif ait un effet, je dois cocher ‘ Ignorer les tailles
spécifiées sur les pages WEB ‘ dans le panneau ‘accessibilité’ des options
internet .
Malheureusement, dans de nombreux sites, comme www.meteo.fr par ex. il n’y a
plus coïncidence entre le texte et les images qui elles restent immuables.
Y a t-il une solution à ce problème ?
Merci

--
faraminal

7 réponses

Sweety
Dans le message news:,
faraminal écrivait :
Bonjour
La taille du texte de beaucoup de sites est trop petite pour moi.
J’ai donc choisi de l’augmenter avec Affichage>Taille du texte>etc.
Pour que cette modif ait un effet, je dois cocher ‘ Ignorer les
tailles spécifiées sur les pages WEB ‘ dans le panneau
‘accessibilité’ des options internet .
Malheureusement, dans de nombreux sites, comme www.meteo.fr par ex.
il n’y a plus coïncidence entre le texte et les images qui elles
restent immuables. Y a t-il une solution à ce problème ?
Merci

--
faraminal

Bonjour
Soit les textes proposés sont en fait des images, soit ce sont des liens
créés en java/javascript etc...
Ils sont donc insensibles à la taille d'affichage.
Je ne vois guère que la solution de diminuer la résolution de l'affichage
via "clic droit sur le bureau/propriétés/"onglet paramètres" --> résolution
de l'écran

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
Luc
faraminal nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

La taille du texte de beaucoup de sites est trop petite pour moi.
J'ai donc choisi de l'augmenter avec Affichage>Taille du texte>etc.
Pour que cette modif ait un effet, je dois cocher ' Ignorer les
tailles spécifiées sur les pages WEB ' dans le panneau
'accessibilité' des options internet .
Malheureusement, dans de nombreux sites, comme www.meteo.fr par ex.
il n'y a plus coïncidence entre le texte et les images qui elles
restent immuables.

Les pages web, ou plutôt ceux qui les ont écrites, peuvent imposer la taille
des caractères, par conséquent, dans ce cas-là, la modification de la taille
des caractères via le navigateur est sans effet.

Y a t-il une solution à ce problème ?

Une très bonne solution est de passer de IE6 à IE7 RC1 (pour XP) qui
fonctionne très bien et possède une fonction zoom fort pratique.
http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/default.mspx

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

faraminal
Merci Luc pour cette information. En fait, j'espèrais bien qu'IE7 allait
résoudre mon pb, mais si la version officielle ne tarde pas trop, je vais
peut-être l'attendre.
Une précision cependant s'il te plait: s'agit-il d'un véritable zoom qui
dilate tout ce qui apparait dans la page: images, texte de tous formats,
boites de dialogue etc.
--
faraminal

"Luc" a écrit :

faraminal nous a déclaré...

> Bonjour

Bonjour,

> La taille du texte de beaucoup de sites est trop petite pour moi.
> J'ai donc choisi de l'augmenter avec Affichage>Taille du texte>etc.
> Pour que cette modif ait un effet, je dois cocher ' Ignorer les
> tailles spécifiées sur les pages WEB ' dans le panneau
> 'accessibilité' des options internet .
> Malheureusement, dans de nombreux sites, comme www.meteo.fr par ex.
> il n'y a plus coïncidence entre le texte et les images qui elles
> restent immuables.

Les pages web, ou plutôt ceux qui les ont écrites, peuvent imposer la taille
des caractères, par conséquent, dans ce cas-là, la modification de la taille
des caractères via le navigateur est sans effet.

> Y a t-il une solution à ce problème ?

Une très bonne solution est de passer de IE6 à IE7 RC1 (pour XP) qui
fonctionne très bien et possède une fonction zoom fort pratique.
http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/default.mspx

> Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
faraminal nous a déclaré...

Merci Luc pour cette information. En fait, j'espèrais bien qu'IE7
allait résoudre mon pb, mais si la version officielle ne tarde pas
trop, je vais peut-être l'attendre.

La RC1 est une version officielle ! ;-)

Une précision cependant s'il te plait: s'agit-il d'un véritable zoom
qui dilate tout ce qui apparait dans la page: images, texte de tous
formats, boites de dialogue etc.

Oui ! Voilà ce que donne la page www.meteo.fr avec un zoom de 125% sur un 19
pouces
http://cjoint.com/?kdtO7uTrdW

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Marc-Antoine
Luc wrote:

La RC1 est une version officielle ! ;-)

Ah! bonne nouvelle, je ne savais pas que la VO d'IE7 était sortie, et a
ce sujet j'aimerais profiter tu fil et te poser une question STP. Selon
ce que j'ai pu lire à propos de la configuration *minimale* requise :
http://www.microsoft.com/france/windows/ie/ie7/about/sysreqs/default.mspx
IE7 ne fonctionnerais que sur XP professionnel ?
Merci de ta réponse.

--
Marc-Antoine
Luc
Marc-Antoine nous a déclaré...

Luc wrote:

La RC1 est une version officielle ! ;-)

Ah! bonne nouvelle, je ne savais pas que la VO d'IE7 était sortie,

Pour lever toute ambiguïté, RC1 (Release candidate) est une version
intermédiaire entre la version Beta et la version finale. Dans les 3 cas, il
s'agit de versions officielles, j'entends par là, éditées par Microsoft !
;-)

Contrairement aux versions Beta, IE7 RC1 ne présente aucun bug rédhibitoire
(en tout cas, je n'en ai pas vus) et est installable en Français (attention
à bien choisir la langue au moment du téléchargement).

et
a ce sujet j'aimerais profiter tu fil et te poser une question STP.
Selon ce que j'ai pu lire à propos de la configuration *minimale*
requise :
http://www.microsoft.com/france/windows/ie/ie7/about/sysreqs/default.mspx
IE7 ne fonctionnerais que sur XP professionnel ?

"Windows XP Service Pack 2 (SP2)" inclus XP Pro *et* Home.
Je l'ai d'ailleurs installé chez moi sur un XP Home.

Merci de ta réponse.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Marc-Antoine
Luc wrote:
Marc-Antoine nous a déclaré...

Luc wrote:

La RC1 est une version officielle ! ;-)

Ah! bonne nouvelle, je ne savais pas que la VO d'IE7 était sortie,

Pour lever toute ambiguïté, RC1 (Release candidate) est une version
intermédiaire entre la version Beta et la version finale. Dans les 3
cas, il s'agit de versions officielles, j'entends par là, éditées par
Microsoft ! ;-)

Contrairement aux versions Beta, IE7 RC1 ne présente aucun bug
rédhibitoire (en tout cas, je n'en ai pas vus) et est installable en
Français (attention à bien choisir la langue au moment du
téléchargement).
et
a ce sujet j'aimerais profiter tu fil et te poser une question STP.
Selon ce que j'ai pu lire à propos de la configuration *minimale*
requise :
http://www.microsoft.com/france/windows/ie/ie7/about/sysreqs/default.mspx
IE7 ne fonctionnerais que sur XP professionnel ?

"Windows XP Service Pack 2 (SP2)" inclus XP Pro *et* Home.
Je l'ai d'ailleurs installé chez moi sur un XP Home.

Merci de ta réponse.

Padkoi

Merci beaucoup, je vais donc peut-être franchir le pas et l'installer.

--
Marc-Antoine