taille de la fenêtre de commande

Le
Jean-Claude
Bonjour,
quand j'ouvre une fenêtre de commande, sa taille affichée est 80x25 (mémoire
80x200).
Je souhaite avoir une fenêtre affichée 120x25 (mémoire 120x200), ce que je
peux faire par le menu système Propriétés.

Mais comment faire en ligne de commande ?
Si j'utilise MODE CON COLS0 LINES 0 j'ai bien une mémoire de 120x200,
et l'affichage est bien de 120 colonnes.
Mais la fenêtre prend subitement toute la hauteur de l'écran, et je dois la
diminuer manuellement. Pas pratique.
Sur internet, je ne trouve pas de réponse sur ce point particulier.

Un moyen d'obtenir ce que je souhaite ?
Ce sera pour l'intégrer dans un programme C, donc une fonction ou procédure
C fera aussi l'affaire.
Merci bien.

Jean-Claude
GG
Le #26338069
Jean-Claude a écrit :
Ce sera pour l'intégrer dans un programme C, donc une fonction ou procédure C
fera aussi l'affaire.
Merci bien.

Regardes de ce coté http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Ce site doit t'inspirer et developpe la fonction elle servira
à d'autres. :)

--
Cordialement.
GG.
On 07/02/2015 15:37, Jean-Claude wrote:
[...]

Tu trouveras ici une procédure que tu dois pouvoir intégrer à ton
programme en C,
de 2kaud's de Dec 2012 :
http://forums.codeguru.com/showthread.php?535223-window-on-center-of-screen-and-fullscreen%28on-off%29&p!08833

http://apercu.petitlien.com/7u8h

Tu n'es pas obligé de centrer la fenêtre.
Jean-Claude
Le #26339901
Merci à tous deux, je vais regarder ça prochainement...
Jean-Claude