taille fenetre msdos

6 réponses
Pierre
Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment agrandir la fenêtre MS Dos qui est trop petite
pour ce que j'ai a faire, (développer un programme automate ancien modèle)

Pourriez vous me dire si c'est possible et au moins la positionner comme je
veux à l'ouverture car elle est toujours en haut a gauche et surtout trop
petite.

Merci pour la réponse

--

6 réponses

Laurent Jumet
Hello Pierre !

"Pierre" wrote:

je voudrais savoir comment agrandir la fenêtre MS Dos qui est trop petite
pour ce que j'ai a faire, (développer un programme automate ancien modèle)
Pourriez vous me dire si c'est possible et au moins la positionner comme je
veux à l'ouverture car elle est toujours en haut a gauche et surtout trop
petite.

Il faut jongler avec le raccourci qui lance le programme DOS, et changer de police.
En fait, ce n'est pas la dimension de la fenêtre mais celle de la police qu'on règle.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour Pierre* !
<news:

Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment agrandir la fenêtre MS Dos qui est trop petite
pour ce que j'ai a faire, (développer un programme automate ancien modèle)

Pourriez vous me dire si c'est possible et au moins la positionner comme je
veux à l'ouverture car elle est toujours en haut a gauche et surtout trop
petite.

C'est possible. Les propriétés de la fenêtre sont accessibles via
l'icône en haut et à gauche.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Azo4
clic droit sur la barre du haut...propriétés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment agrandir la fenêtre MS Dos qui est trop petite
pour ce que j'ai a faire, (développer un programme automate ancien modèle)

Pourriez vous me dire si c'est possible et au moins la positionner comme
je veux à l'ouverture car elle est toujours en haut a gauche et surtout
trop petite.

Merci pour la réponse

--

Simplet né sous X
On Sun, 4 May 2008 18:30:14 +0200, "Pierre"
wrote:

Bonjour ?ous,
je voudrais savoir comment agrandir la fen?e MS Dos qui est trop petite
pour ce que j'ai a faire, (d?lopper un programme automate ancien mod?)

Pourriez vous me dire si c'est possible et au moins la positionner comme je
veux ?'ouverture car elle est toujours en haut a gauche et surtout trop
petite.

Merci pour la r?nse

Ton programme tu le lance dans un batch avec ca :

mode con cols€ lines
le nom de ton programme
--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

Pierre
effectivement c'est facile, c'est quand même couillon de planter sur ces
bricoles.

Merci à tous pour vos réponses

Pierre

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment agrandir la fenêtre MS Dos qui est trop petite
pour ce que j'ai a faire, (développer un programme automate ancien modèle)

Pourriez vous me dire si c'est possible et au moins la positionner comme
je veux à l'ouverture car elle est toujours en haut a gauche et surtout
trop petite.

Merci pour la réponse

--

Azo4
on passe tous pour des couillons un jour ou l'autre!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Pierre" a écrit dans le message de
news:
effectivement c'est facile, c'est quand même couillon de planter sur ces
bricoles.

Merci à tous pour vos réponses

Pierre

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment agrandir la fenêtre MS Dos qui est trop petite
pour ce que j'ai a faire, (développer un programme automate ancien
modèle)

Pourriez vous me dire si c'est possible et au moins la positionner comme
je veux à l'ouverture car elle est toujours en haut a gauche et surtout
trop petite.

Merci pour la réponse