taille fichier edb 16,5 Go !

Le
Sylvie
Bonjour,
J'ai un problème avec notre base exchange. Sa taille est de 16 750 664 Ko
alors que la taille totale des boites de mes utilisateurs fait a peine 118
Mo !
J'ai fait un eseutil /d et j'ai pu remonter la banque d'information mais la
taille du fichier priv1.edb n'a pas bougé !
Comment je peux diminuer la taille de ce fichier ? Comment se fait-il que
j'ai tant de différences de taille entre les boites des users et la taille
du fichier ?
Merci pour vos réponses
Sylvie
Le #864181
En fait, après la défragmentation, seul mon fichier priv1.stm a diminué, il
est passé de 26 632 Ko à 2056 Ko.
Je précise aussi que je suis en SP1...
XydeX

Quelle est ta version d'Exchange ?
Si tu as du 2003 ET en SP2 alors tu peux
augmenter la taille par défaut de ta vbase Exchange à 75 Go.
Le mode opératoire se trouve ici :
http://www.petri.co.il/change_store_size_limits_ex2003_sp2.htm

perso je l'ai fait et ca marche très bien.

++

"Sylvie" uD%
[...]

Le #864178
Ok mais ça ne m'explique pas pourquoi j'ai une telle différence de taille
entre les boites et le fichier edb même après une défragmentation ?

"XydeX"
Bonjour,

[...]

Daniel Perret

Est-ce que ce n'est pas tout simplement dû au délai de rétention des
éléments supprimés ?
(Propriétés sur le stockage des boites, onglet "limites", "garder les
éléments...")

Regarde également dans le Gestionnaire Exchange, groupe de stockage, boites.
Ajoute la colonne "éléments supprimés".
Tes utilisateurs n'auraient-ils pas une grosse quantité de données
"effacées" ?

Bon courage

Daniel

"Sylvie" news:
[...]

Le #863979
"Daniel Perret"
Bonjour

Est-ce que ce n'est pas tout simplement dû au délai de rétention des
éléments supprimés ?
(Propriétés sur le stockage des boites, onglet "limites", "garder les
éléments...")

Il est sur "conserver pendant 30 jours"

[...]

J'ai un utilisateur qui a 300 Mo à supprimer c'est tout, je suis
encore loin des 16 Go !
Est-ce qu'il faut que je refasse une défragmentation ? ça va changer
quelque chose ?

Bon courage

Daniel

"Sylvie" news:
[...]

Franck Nerot

Refaire une défrafgmentation tout de suite ne sert à rien.
Tu peux dans un premier temps diminuer le délai de rétention.
Ensuite, vérifier que la maintenance en ligne d'Exchange est correctement
planifiée (Clic droit sur la BI, Onglet Base de Données, puis cliquer sur
personnalisation au niveau de l'intervalle de maintenance. Là vérifie que tu
as des plages d'au moins 4 heures par nuit).
Une défrag offline est utile uniquement pour récupérer de l'espace libre.
Pour savoir si tu as besoin d'en faire une, tu peux regarder l'évènement
1221 dans le journal d'application du serveur. Cet évènement t'indique BI
par BI l'espace que tu pourrais récupérer avec une defrag offline.
Attention, cet évènement peut renvoyer des infos érronées si la maintenance
en ligne d'Exchange ne s'exécute pas entièrement.

Cdt

F. NEROT

"Sylvie" news:ei%

"Daniel Perret"
Bonjour

[...]

Pierre
Le #863179
Bonjour sylvie,

J'ai eu le cas il y a un an environ.
C'était un autre serveur qui remplissait une boîte systeme d'exchange...
Un serveur sagem de fax pour ne pas le nommer !

Bref la taille de ma base est passé de 2Go à 17go en 1 nuit....
Il a fallu que j'exporte l'ensemble de mes boîtes et que je réimporte...

Je ne me souviens plus bien de la manip je l'ai faite avec le support ST
mais attention car après j'ai eu un pb que ne m'avais pas indiqué le support
ST (payant) merci !! :

Comme j'utilisais le mode mis en cache et qu'il n'y avait "plus
correspondance", il a fallu que je repasse sur tous mes postes pour refaire
la config et la synchro...

Bon courage.

Pierre