taille fichier edb 16,5 Go !

7 réponses
Sylvie
Bonjour,
J'ai un problème avec notre base exchange. Sa taille est de 16 750 664 Ko
alors que la taille totale des boites de mes utilisateurs fait a peine 118
Mo !
J'ai fait un eseutil /d et j'ai pu remonter la banque d'information mais la
taille du fichier priv1.edb n'a pas bougé !
Comment je peux diminuer la taille de ce fichier ? Comment se fait-il que
j'ai tant de différences de taille entre les boites des users et la taille
du fichier ?
Merci pour vos réponses...

7 réponses

Sylvie
En fait, après la défragmentation, seul mon fichier priv1.stm a diminué, il
est passé de 26 632 Ko à 2056 Ko.
Je précise aussi que je suis en SP1...
XydeX
Bonjour,

Quelle est ta version d'Exchange ?
Si tu as du 2003 ET en SP2 alors tu peux
augmenter la taille par défaut de ta vbase Exchange à 75 Go.
Le mode opératoire se trouve ici :
http://www.petri.co.il/change_store_size_limits_ex2003_sp2.htm

perso je l'ai fait et ca marche très bien.

++

"Sylvie" a écrit dans le message de news:
uD%
Bonjour,
J'ai un problème avec notre base exchange. Sa taille est de 16 750 664 Ko
alors que la taille totale des boites de mes utilisateurs fait a peine 118
Mo !
J'ai fait un eseutil /d et j'ai pu remonter la banque d'information mais
la taille du fichier priv1.edb n'a pas bougé !
Comment je peux diminuer la taille de ce fichier ? Comment se fait-il que
j'ai tant de différences de taille entre les boites des users et la taille
du fichier ?
Merci pour vos réponses...

Sylvie
Ok mais ça ne m'explique pas pourquoi j'ai une telle différence de taille
entre les boites et le fichier edb même après une défragmentation ?

"XydeX" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle est ta version d'Exchange ?
Si tu as du 2003 ET en SP2 alors tu peux
augmenter la taille par défaut de ta vbase Exchange à 75 Go.
Le mode opératoire se trouve ici :
http://www.petri.co.il/change_store_size_limits_ex2003_sp2.htm

perso je l'ai fait et ca marche très bien.

++

"Sylvie" a écrit dans le message de news:
uD%
Bonjour,
J'ai un problème avec notre base exchange. Sa taille est de 16 750 664 Ko
alors que la taille totale des boites de mes utilisateurs fait a peine
118 Mo !
J'ai fait un eseutil /d et j'ai pu remonter la banque d'information mais
la taille du fichier priv1.edb n'a pas bougé !
Comment je peux diminuer la taille de ce fichier ? Comment se fait-il que
j'ai tant de différences de taille entre les boites des users et la
taille du fichier ?
Merci pour vos réponses...

Daniel Perret
Bonjour

Est-ce que ce n'est pas tout simplement dû au délai de rétention des
éléments supprimés ?
(Propriétés sur le stockage des boites, onglet "limites", "garder les
éléments...")

Regarde également dans le Gestionnaire Exchange, groupe de stockage, boites.
Ajoute la colonne "éléments supprimés".
Tes utilisateurs n'auraient-ils pas une grosse quantité de données
"effacées" ?

Bon courage

Daniel

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:
Ok mais ça ne m'explique pas pourquoi j'ai une telle différence de taille
entre les boites et le fichier edb même après une défragmentation ?

"XydeX" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle est ta version d'Exchange ?
Si tu as du 2003 ET en SP2 alors tu peux
augmenter la taille par défaut de ta vbase Exchange à 75 Go.
Le mode opératoire se trouve ici :
http://www.petri.co.il/change_store_size_limits_ex2003_sp2.htm

perso je l'ai fait et ca marche très bien.

++

"Sylvie" a écrit dans le message de news:
uD%
Bonjour,
J'ai un problème avec notre base exchange. Sa taille est de 16 750 664
Ko

alors que la taille totale des boites de mes utilisateurs fait a peine
118 Mo !
J'ai fait un eseutil /d et j'ai pu remonter la banque d'information
mais

la taille du fichier priv1.edb n'a pas bougé !
Comment je peux diminuer la taille de ce fichier ? Comment se fait-il
que

j'ai tant de différences de taille entre les boites des users et la
taille du fichier ?
Merci pour vos réponses...

Sylvie
"Daniel Perret" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Est-ce que ce n'est pas tout simplement dû au délai de rétention des
éléments supprimés ?
(Propriétés sur le stockage des boites, onglet "limites", "garder les
éléments...")

Il est sur "conserver pendant 30 jours"

Regarde également dans le Gestionnaire Exchange, groupe de stockage,
boites.
Ajoute la colonne "éléments supprimés".
Tes utilisateurs n'auraient-ils pas une grosse quantité de données
"effacées" ?

J'ai un utilisateur qui a 300 Mo à supprimer c'est tout, je suis
encore loin des 16 Go !
Est-ce qu'il faut que je refasse une défragmentation ? ça va changer
quelque chose ?

Bon courage

Daniel

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:
Ok mais ça ne m'explique pas pourquoi j'ai une telle différence de taille
entre les boites et le fichier edb même après une défragmentation ?

"XydeX" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle est ta version d'Exchange ?
Si tu as du 2003 ET en SP2 alors tu peux
augmenter la taille par défaut de ta vbase Exchange à 75 Go.
Le mode opératoire se trouve ici :
http://www.petri.co.il/change_store_size_limits_ex2003_sp2.htm

perso je l'ai fait et ca marche très bien.

++

"Sylvie" a écrit dans le message de news:
uD%
Bonjour,
J'ai un problème avec notre base exchange. Sa taille est de 16 750 664
Ko

alors que la taille totale des boites de mes utilisateurs fait a peine
118 Mo !
J'ai fait un eseutil /d et j'ai pu remonter la banque d'information
mais

la taille du fichier priv1.edb n'a pas bougé !
Comment je peux diminuer la taille de ce fichier ? Comment se fait-il
que

j'ai tant de différences de taille entre les boites des users et la
taille du fichier ?
Merci pour vos réponses...

Franck Nerot
Bonjour,

Refaire une défrafgmentation tout de suite ne sert à rien.
Tu peux dans un premier temps diminuer le délai de rétention.
Ensuite, vérifier que la maintenance en ligne d'Exchange est correctement
planifiée (Clic droit sur la BI, Onglet Base de Données, puis cliquer sur
personnalisation au niveau de l'intervalle de maintenance. Là vérifie que tu
as des plages d'au moins 4 heures par nuit).
Une défrag offline est utile uniquement pour récupérer de l'espace libre.
Pour savoir si tu as besoin d'en faire une, tu peux regarder l'évènement
1221 dans le journal d'application du serveur. Cet évènement t'indique BI
par BI l'espace que tu pourrais récupérer avec une defrag offline.
Attention, cet évènement peut renvoyer des infos érronées si la maintenance
en ligne d'Exchange ne s'exécute pas entièrement.

Cdt

F. NEROT

"Sylvie" wrote in message
news:ei%

"Daniel Perret" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Est-ce que ce n'est pas tout simplement dû au délai de rétention des
éléments supprimés ?
(Propriétés sur le stockage des boites, onglet "limites", "garder les
éléments...")

Il est sur "conserver pendant 30 jours"

Regarde également dans le Gestionnaire Exchange, groupe de stockage,
boites.
Ajoute la colonne "éléments supprimés".
Tes utilisateurs n'auraient-ils pas une grosse quantité de données
"effacées" ?

J'ai un utilisateur qui a 300 Mo à supprimer c'est tout, je suis
encore loin des 16 Go !
Est-ce qu'il faut que je refasse une défragmentation ? ça va
changer quelque chose ?

Bon courage

Daniel

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:
Ok mais ça ne m'explique pas pourquoi j'ai une telle différence de
taille
entre les boites et le fichier edb même après une défragmentation ?

"XydeX" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelle est ta version d'Exchange ?
Si tu as du 2003 ET en SP2 alors tu peux
augmenter la taille par défaut de ta vbase Exchange à 75 Go.
Le mode opératoire se trouve ici :
http://www.petri.co.il/change_store_size_limits_ex2003_sp2.htm

perso je l'ai fait et ca marche très bien.

++

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:
uD%
Bonjour,
J'ai un problème avec notre base exchange. Sa taille est de 16 750
Ko

alors que la taille totale des boites de mes utilisateurs fait a
peine
118 Mo !
J'ai fait un eseutil /d et j'ai pu remonter la banque d'information
mais

la taille du fichier priv1.edb n'a pas bougé !
Comment je peux diminuer la taille de ce fichier ? Comment se fait-il
que

j'ai tant de différences de taille entre les boites des users et la
taille du fichier ?
Merci pour vos réponses...

Pierre
Bonjour sylvie,

J'ai eu le cas il y a un an environ.
C'était un autre serveur qui remplissait une boîte systeme d'exchange...
Un serveur sagem de fax pour ne pas le nommer !

Bref la taille de ma base est passé de 2Go à 17go en 1 nuit....
Il a fallu que j'exporte l'ensemble de mes boîtes et que je réimporte...

Je ne me souviens plus bien de la manip je l'ai faite avec le support ST
mais attention car après j'ai eu un pb que ne m'avais pas indiqué le support
ST (payant) merci !! :

Comme j'utilisais le mode mis en cache et qu'il n'y avait "plus
correspondance", il a fallu que je repasse sur tous mes postes pour refaire
la config et la synchro...

Bon courage.

Pierre

"Sylvie" a écrit dans le message de news:
uD%
Bonjour,
J'ai un problème avec notre base exchange. Sa taille est de 16 750 664 Ko
alors que la taille totale des boites de mes utilisateurs fait a peine 118
Mo !
J'ai fait un eseutil /d et j'ai pu remonter la banque d'information mais
la taille du fichier priv1.edb n'a pas bougé !
Comment je peux diminuer la taille de ce fichier ? Comment se fait-il que
j'ai tant de différences de taille entre les boites des users et la taille
du fichier ?
Merci pour vos réponses...