taille fichier et taille sur disque ????

Le
servic
Bonjour
Lorsque je vérifie la taille d'un de mes répertoires, sa me sort 2 tailles
laquelle et a prendre en compte exemple
taille 749 mo
taille sur disque 2,57 go
pour le même répertoire ce quoi ce bins !!!!!
merci
Azo3
Le #174474
la somme des fichiers est inférieure à la place occupée ( par analogie, la
somme des volumes d'objets rangés dans un tiroir est inférieure au volume du
tiroir)...sauf que là, la différence est excessive (peut-être des
sous-dossiers nouvellement compressés....

fais d'abord une defrag pour voir

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"servic" 460d00b4$0$32307$
[...]

Le #174390
ok je vais faire une defrag
merci

"servic" news:460d00b4$0$32307$
[...]

garcin lazare
Le #173796
[...]

Ca peut se comprendre s'il y a une multitude de petits fichiers dont la
taille est en moyenne 1/3 de celle d'un cluster.

servic
Le #173753
oui ok