Taille fichier Word apres insertion PDF

Le
Herve
Bonjour,

Soit un fichier word de 19 pages, pesant 548 ko.
Après y avoir inséré trois fichiers PDF de 30 ko environ chacun, au
moyen de la commande Insertion/Image/À partir d'un fichier, le
document fait maintenant 2,8 Mo !
Une explication, et un moyen d'éviter une telle inflation seraient les
bienvenus.
Merci d'avance,
Hervé
Jean-Noel Chavannes
Le #20669581
Le 01.12.2009 10:46, l'estimable internaute, *Herve*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Je suppose que Word a converti chaque pdf original en un format
graphique et avec une résolution qu'il a lui-même choisi.

et un moyen d'éviter une telle inflation seraient les
bienvenus.

Gère toi-même le format graphique et la résolution.

Par exemple, avec Aperçu/Enregistrer sous...

À+,
--
Jean-Noël

OdarR
Le #20669571
On 1 déc, 10:46, Herve
[...]

tu à la réponse dans ta question, non ? :
Insertion/*Image*/À partir d'un fichier

une Image pèse lourd par rapport à son équivalent représenté en " pdf
texte" ou du pur texte.

Olivier
Herve
Le #20669871
On 1 déc, 11:22, OdarR
tu à la réponse dans ta question, non ? :
Insertion/*Image*/À partir d'un fichier

Ben je m'attendais à ce qu'il insère le fichier, pesant 30 ko.

Le problème est que comme le dit JN Chavannes, on ne peut pas choisir
la résolution de l'image vers laquelle le PDF est convertit.

Hervé
Patrick Stadelmann
Le #20670311
In article
Herve
On 1 déc, 11:22, OdarR > tu à la réponse dans ta question, non ? :
> Insertion/*Image*/À partir d'un fichier

Ben je m'attendais à ce qu'il insère le fichier, pesant 30 ko.

La version 2008 permet d'insérer des PDF.

Le problème est que comme le dit JN Chavannes, on ne peut pas choisir
la résolution de l'image vers laquelle le PDF est convertit.

Dans ce cas, convertir le PDF par exemple en PNG avec Aperçu qui permet
de spécifier la résolution.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 12/1/09 12:06 PM, Herve a écrit :
On 1 déc, 11:22, OdarR
tu à la réponse dans ta question, non ? :
Insertion/*Image*/À partir d'un fichier

Ben je m'attendais à ce qu'il insère le fichier, pesant 30 ko.

Modifier un PDF en Word (ou à peu près : pas de styles)

sinon :
google : mac pdf to word

--
sm
Herve
On 1 déc, 13:53, Patrick Stadelmann wrote:
La version 2008 permet d'insérer des PDF.

J'ai bien Office 2008, mais quand j'essaie d'insérer ce fichier par
"Insertion/Fichier" je n'ai pas le format PDF dans le menu déroulant
de type de fichier de la boîte de dialogue de sélection de fichier.

Hervé
Patrick Stadelmann
Le #20678531
In article
Herve
> [...]

"Insertion/Fichier" je n'ai pas le format PDF dans le menu déroulant
de type de fichier de la boîte de dialogue de sélection de fichier.

Il faut passer par Insertion->Image->Fichier (ou quelque chose
d'approchant, je n'ai pas la version française) ou utiliser le
glisser-déposer.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Herve
On 2 déc, 14:08, Patrick Stadelmann wrote:
Il faut passer par Insertion->Image->Fichier (ou quelque chose
d'approchant, je n'ai pas la version française) ou utiliser le
glisser-déposer.

C'est exactement ce que j'ai fait (voir le premier message de
l'enfilade), avec le résultat ci-dessus.

Hervé
Patrick Stadelmann
Le #20680471
In article
Herve
> [...]
> glisser-déposer.

C'est exactement ce que j'ai fait (voir le premier message de
l'enfilade), avec le résultat ci-dessus.

En effet, il crée en plus une copie au format PNG, on le voit en
décompressant le fichier. Je ne sais pas si on peut modifier ce
comportement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann