Taille d'un fichier Word

Le
Hélène
Bonjour,

J'ai en ma possession un fichier qui pèse actuellement 16 mo, lequel
contient texte, images (photo, texte numérisé). J'ignore la résolution des
images et de la numérisation des textes (formulaires). Y a-t-il un poids
maximum raisonnable pour un fichier Word? Avez-vous une suggestion pour
diminuer la taille de ce fichier?

Merci à l'avance pour votre soutien.
Hélène

Je vous réitère mon appel à l'aide... Est-ce que quelqu'un parmi vous a une
réponse à ma question?
Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour me répondre.

[...]

JièL

en fait, y'a pas vraiment de limite connu, avant on parlait d'une limite
de 32 mo, mais on a vu des fichiers bien plus gros que ça. Le problème
c'est plutot l'organisation et les risques que vous prenez (sans parler
de la lenteur) quand vous manipulez un gros fichier.

Vous avez beaucoup de photos, ça Word ne les gère pas trés bien, est-ce
que c'est le bon programme pour ce que vous voulez faire ? c'est pas si
sur, mais sans voir le doc c'est pas évident de vous guider.

Si c'est Word 2003/2007 il est possible de lui demander de "compresser"
les images, elles perdront un peu en qualité mais vous gagnerez en poids

Les textes numérisés sont ils des images ou les avez vous transformé en
texte via l'OCR ?
Une image est toujours beaucoup plus lourde qu'un texte.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Hélène a écrit :
Bonjour,

[...]

En fait, le document contient une photo en première page, les autres pages
étant constituées de texte et d'images (textes numérisés).Je vais donc
investiguer un peu plus à savoir la résolution utilisée pour les images (jpg
ou tif) et ainsi tenter de remédier à la taille du fichier.
Merci d'avoir pris le temps de me donner quelques indices.

"JièL" O$
Bonjour

[...]

Hélène a écrit :
Bonjour,

[...]

heureux-oli
Le #18899141
Salut,

Une des solutions possible est de ne pas mettre les images dans le document,
mais simplement les lier au document.
Avec cette option, les images sont simplement affichées dans le document. La
première conséquence est une diminution significative de la taille du
document.
L'inconvénient est que le document sera plus difficilement diffusable, mais
reste alors la piste du PDF.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Hélène"
Bonjour,
[...]

"JièL" news: O$
Bonjour

[...]

Hélène a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #18901351
Rebonjour Heureux-oli,
Toutefois, s'il s'agit d'un texte de 5 pages provenant d'une revue qui a été
numérisé et inséré comme doc, est-ce que numérisé en tif occupera moins de
place dans mon document ou si je devrai plutôt lier chaque page numérisée
comme image dans mon document? J'espère que ma demande est claire :-)

"heureux-oli"
[...]

Hélène a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #18905221
Salut,

J'avais omis ce détail.

Word se révèle être un mauvais élève pour la gestion des documents
numérisés.
Le tif n'est à mon avis pas la solution.
Tu devrais te pencher sur le PDF qui gère bien mieux les images. Il ne faut
pas perdre de vue que Word est un traitement de texte pas un gestionnaire
d'images d'où un problème de taille.

Si tu tiens vraiment à utiliser Word, lies tes images au lieu de les
importer, ton document sera moins lourd.

Le tif n'est pas un format économiseur de place.

--
[...]

"heureux-oli" news:
[...]

Hélène a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #18906731
Salut,
Merci pour les infos.
Question : Donc, si je désire ajouter à mon document un dépliant papier,
quelle est la façon de faire alors? Je le numérise et je l'enregistre en
quel format avant de le lier. Notre photocopieur au bureau nous permet de
sauvegarder seulement en pdf image ou en tif. Une fois que mon document est
final, je le crée avec PDFCreator.
Bon dimanche!

[...]

Hélène a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #18923971
Salut,

Dans ce cas, utilise le Tiff et si tu veux un format un peu plus léger, tu
va devoir utiliser un autre logiciel comme paint.
Mais rassure toi, le tiff fonctionnera tout aussi bien, il est juste plus
lourd.

--
[...]

Bonjour,