Taille des fichiers

Le Méruvien
bonjour a tous, j'ai 2 pc
1) portable avec windows XP et des disque en NTFS
2) fixe avec windows XP et des disque en NTFS
Donc tous les 2 equipés du même windows!
Sur le portable, quand j'affiche les fichiers de ma freebox, j'ai par
exemple un fichier qui fait 6go
Si j'affiche le même fichier sur mon poste fixe, il me dis qu'il fait 4go!
Le plus génant, c'est que sur l'un ou l'autre, si je copie ce fichier sur
mon disque dur, il ne copie QUE 4go, donc il me manque un bout de mon
fichier!!
Pourquoi?
1) windows ne donne pas les même taille sur le fixe que sur le portable?
2) windows ne copie que 4go?
merci
roger

--

http://lemeruvien.jimdo.com
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

1 2 3 4
Gloops
Bonjour,

Bon je ne savais pas que la Freebox avait un disque, il est formaté
comment celui-là ?
Parce qu'à ma connaissance, les fichiers de plus de 4 Go, ça n'existe
QUE en NTFS (il est vrai que je ne connais que FAT et NTFS, je n'ai pas
beaucoup cherché au-delà).

Alors pour peu qu'il y ait eu un loupé avec l'outil qui l'a écrit, qu i
ne se serait pas rendu compte que le disque n'était pas en mesure de
prendre en charge cette taille ...
D'ailleurs, j'ai déjà vu des outils de copie écrire la taille au dé but
de la copie, ce qui ne les empêche pas de s'arrêter en route si il n' y a
pas la place ou qu'ils rencontrent une autre erreur (comme par exemple,
tentative d'écrire un fichier de plus de 4 Go sur un disque formaté e n
FAT). Certains outils un peu plus évolués font une copie sous un nom
temporaire, et la renomment une fois que la copie est finie, comme ça o n
évite d'avoir un fichier partiel et de le croire complet.

Il se peut que j'aie répondu tout faux, mais j'imagine que le format du
disque de la Freebox est une question qui mérite un peu de vérificati on
... Les propriétés du disque, dans l'explorateur (menu contextuel),
permettent de connaître le système de fichiers du disque. Par ailleur s
dans les outils d'administration du panneau de configuration, sous
Gestion de l'ordinateur, on trouve aussi des outils qui permettent de
lever le doute, comme le gestionnaire de disques et le défragmenteur.

Autre question à toutes fins utiles, c'est le même outil qui tente de
copier le fichier sur les deux machines ?
Le Méruvien a écrit, le 06/05/2009 08:27 :
[...]

Le Méruvien
bonjour gloops, merci pour ta reponse, mais ce n'est pas exactement la
freebox qui a un disque dur, mais le bloc HD, c'est un DD de 40go!
Le fichier qui est enregistré dessus marche trés bien, je l'ai visionné
entirement, mais maintenant je veut le transferer sur mon pc pour recuperer
avec videodeluxe une partie!
Donc pour le transfer j'utilise tous simplement le logiciel de copie de
windows, avec un glissement du fichier bex sur un dossier de mon disque dur.
Ça marche toujours trés bien, sauf là avec un fichier de 6go il m'en copie
toujours que 4go.

--

http://lemeruvien.jimdo.com
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Paulchen
Tu n'as pas lu la réponse de Gloops ?

Gloops t'a dit, à juste titre, que c'est impossible vers un volume
formaté en FAT/FAT32, dans lequel un fichier ne peut avoir plus de 4 Go.
C'est très probablement la raison de ton problème.

Convertis d'abord la partition destinataire en NTFS, puis refais la
copie,
cette fois ça devrait marcher.
(pas besoin de reformater, utilise convert en ligne de commande)
syntaxe donnée dans une fenêtre de commande par "convert /?"
--
Paulchen

"Le Méruvien" a écrit dans le message de news:
4a016260$0$5539$

Donc pour le transfert j'utilise tout simplement le logiciel de copie
de windows, avec un glissement du fichier bex sur un dossier de mon
disque dur.
Ça marche toujours très bien, sauf là avec un fichier de 6go il m'en
copie toujours que 4go.

Coucou à toutes et à tous
Le disque de la Freebox est en FAT32 ! Pas plus de 4 Go !

Cordialement.

JJV
Le Méruvien
OUI j'ai lu la réponse de gloops, mais j'insiste pour dire que mon disque
destinataire est DEJA EN NTFS !!!

--

http://lemeruvien.jimdo.com
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
[...]

Donc pour le transfert j'utilise tout simplement le logiciel de copie de
windows, avec un glissement du fichier bex sur un dossier de mon disque
dur.
Ça marche toujours très bien, sauf là avec un fichier de 6go il m'en
copie toujours que 4go.

Coucou à toutes et à tous
>OUI j'ai lu la réponse de gloops, mais j'insiste pour dire que mon disque
destinataire est DEJA EN NTFS !!!

LA FREEBOX EST FORMATEE EN FAT 32 !

Votre fichier transite par la Freebox , donc sur une partition FAT32. Il ne
peut alors dépasser 4 Go ! Branchez un disque dur USB formaté en NTFS
derrière la Freebox, si vous y tenez.

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
Vous pouvez aussi essayer de démonter la Freebox HD et formater le disque en
NTFS sur une autre machine (Je n'ai jamais tenté l'aventure). Mais vous
perdrez la garantie de la Freebox , la vis de maintien général se trouve
SOUS l'étiquette du code MAC !

A déconseiller.

JJV
fsa.ng
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
OUI j'ai lu la réponse de gloops, mais j'insiste pour dire que mon disque
destinataire est DEJA EN NTFS !!!

LA FREEBOX EST FORMATEE EN FAT 32 !

Justement, il ne me semble pas que le disque dur interne du boitier Freebox
HD soit formaté en FAT32... ça doit plutôt être un format du monde linux, du
extxxx.

[...]

fsa.ng
"Le Méruvien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a017771$0$9437$
OUI j'ai lu la réponse de gloops, mais j'insiste pour dire que mon disque
destinataire est DEJA EN NTFS !!!

Bonjour,

Avez-vous a essayé un client FTP tiers, par exemple filezilla, pour
effectuer ce transfert ?
J'ai un vague souvenir d'une limitation propre au ftp de l'explorateur de
windows...

--
fsa
Coucou à toutes et à tous
Je n'ai pas démonté le disque, pour ne pas perdre la garantie, et je n'ai
donc pas pu analyser la partition. Mais il est fort possible que ce soit un
format venu d'une autre planète. Peu importe, il y a la même limitation de
taille de fichiers qu'en FAT32. Ca, c'est une certitude !

J'utilise parfois la Freebox en serveur FTP et il est impossible de
transférer un fichier de plus de 4 Go.

Cordialement.

JJV
1 2 3 4