taille des fichiers sur SD et CF

4 réponses
j-pascal
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter deux cartes de stockage :
- CF 4 Go
- SD 2 Go

J'ai pu copier sans pb (je crois) 4 Go de fichiers sur ma CF, mais
impossible de copier plus de 870 Mo sur ma carte SD de 2 Go !
Ya-t-il une limite sur SD liée à un "nombre de fichiers maxi" qui
supposerait de placer ces fichiers dans plusieurs répertoires ? J'ai un msg
"impossible d'accéder au répertoire, etc."
Par ailleurs, la capacité vérifiée par "propriétés" est légèrement
inférieure à 2 Go. Y-a-t-il des fichiers "cachés" et si oui sont-ils utiles,
et sinon peut-on les "formater" (et si oui, comment ?). (désolé pour la
question à tiroir ;-) )

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles.

--
Cordialement @+
JP

4 réponses

Toutic
j-pascal a exprimé avec précision :
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter deux cartes de stockage :
- CF 4 Go
- SD 2 Go

J'ai pu copier sans pb (je crois) 4 Go de fichiers sur ma CF, mais impossible
de copier plus de 870 Mo sur ma carte SD de 2 Go !
Ya-t-il une limite sur SD liée à un "nombre de fichiers maxi" qui supposerait
de placer ces fichiers dans plusieurs répertoires ? J'ai un msg "impossible
d'accéder au répertoire, etc."
Par ailleurs, la capacité vérifiée par "propriétés" est légèrement inférieure
à 2 Go. Y-a-t-il des fichiers "cachés" et si oui sont-ils utiles, et sinon
peut-on les "formater" (et si oui, comment ?). (désolé pour la question à
tiroir ;-) )

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles.

Comment procèdes-tu pour copier tes fichiers sur ta SD ?

Les limites (hormis celle du nombre d'octets) sont identiques que ce
soit sur CF ou sur SD.

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)
http://Toutic75.free.fr

Oliv'
*j-pascal que je salue a écrit *:

Par ailleurs, la capacité vérifiée par "propriétés" est légèrement
inférieure à 2 Go. Y-a-t-il des fichiers "cachés" et si oui sont-ils
utiles, et sinon peut-on les "formater" (et si oui, comment ?).
(désolé pour la question à tiroir ;-) )

La taille est toujours indicative même pour tes disques dur ou ta mémoire
vive tu n'auras jamais la capacité à l'octet prêt, de plus le formatage en
utilises une partie.

Pour formater ta carte le plus simple c'est d'utiliser un lecteur de carte
et en cliquant droit dessus à partir de l'explorateur tu trouveras une
commande formater.(si je dis pas de conneries ;-)))

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

j-pascal
Re,

J'ai tout essayé :
- répartir les fichiers dans plusieurs répertoires ... en vain !
- reformaté plusieurs fois les SD ... en vain !
Je vais essayer de l'échanger contre une neuve ! Si ça ne marche pas, ce
n'est pas trop grave, je ne me suis pas ruiné ;-)

JP

"Toutic" a écrit dans le message de news:

j-pascal a exprimé avec précision :
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter deux cartes de stockage :
- CF 4 Go
- SD 2 Go

J'ai pu copier sans pb (je crois) 4 Go de fichiers sur ma CF, mais
impossible de copier plus de 870 Mo sur ma carte SD de 2 Go !
Ya-t-il une limite sur SD liée à un "nombre de fichiers maxi" qui
supposerait de placer ces fichiers dans plusieurs répertoires ? J'ai un
msg "impossible d'accéder au répertoire, etc."
Par ailleurs, la capacité vérifiée par "propriétés" est légèrement
inférieure à 2 Go. Y-a-t-il des fichiers "cachés" et si oui sont-ils
utiles, et sinon peut-on les "formater" (et si oui, comment ?). (désolé
pour la question à tiroir ;-) )

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles.

Comment procèdes-tu pour copier tes fichiers sur ta SD ?

Les limites (hormis celle du nombre d'octets) sont identiques que ce soit
sur CF ou sur SD.

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)
http://Toutic75.free.fr

j-pascal
Merci Oliv !
J'ai suivi tes conseils et reformaté ladite carte, en vain.
JP

"Oliv'" a écrit dans le message
de news: %

*j-pascal que je salue a écrit *:

Par ailleurs, la capacité vérifiée par "propriétés" est légèrement
inférieure à 2 Go. Y-a-t-il des fichiers "cachés" et si oui sont-ils
utiles, et sinon peut-on les "formater" (et si oui, comment ?).
(désolé pour la question à tiroir ;-) )

La taille est toujours indicative même pour tes disques dur ou ta mémoire
vive tu n'auras jamais la capacité à l'octet prêt, de plus le formatage en
utilises une partie.

Pour formater ta carte le plus simple c'est d'utiliser un lecteur de carte
et en cliquant droit dessus à partir de l'explorateur tu trouveras une
commande formater.(si je dis pas de conneries ;-)))

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~