Taille des fichiers VOB

13 réponses
jyM
Salut au groupe
J'ai créé un fichier VOB à partir d'un AVI (mini DV) avec SUPER afin de
graver un DVD. Le fichier obtenu (2.7 GB) est exécuté parfaitement sur
mon PC, mais quand je veux graver avec Nero6, j'ai un message disant
que la taille des fichiers doit être de 1 Gb.
Comment découper le VOB initial ??
Merci

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jyM*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Salut au groupe
J'ai créé un fichier VOB à partir d'un AVI (mini DV) avec SUPER afin
de graver un DVD. Le fichier obtenu (2.7 GB) est exécuté parfaitement
sur mon PC, mais quand je veux graver avec Nero6, j'ai un message
disant que la taille des fichiers doit être de 1 Gb.
Comment découper le VOB initial ??

Un DVD-R(W), ça fait 4 Go ! %-(
--
Jacquouille la Fripouille

jyM
Il se trouve que Jacquouille la Fripouille a formulé :
*Bonjour jyM*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Salut au groupe
J'ai créé un fichier VOB à partir d'un AVI (mini DV) avec SUPER afin
de graver un DVD. Le fichier obtenu (2.7 GB) est exécuté parfaitement
sur mon PC, mais quand je veux graver avec Nero6, j'ai un message
disant que la taille des fichiers doit être de 1 Gb.
Comment découper le VOB initial ??

Un DVD-R(W), ça fait 4 Go ! %-(

Non pas forcément, le fichier AVI fait 12 GB (moins d'une heure), donc
le fichier VOB doit bien faire moins de 3 Gb, puisqu'un film de 1H 40
remplit les 4.7GB ...
J'ai dit une connerie ?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jyM*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Non pas forcément, le fichier AVI fait 12 GB (moins d'une heure), donc
le fichier VOB doit bien faire moins de 3 Gb, puisqu'un film de 1H 40
remplit les 4.7GB ...
J'ai dit une connerie ?

Non, c'est moi qui ait dû mal comprendre ta question. lol
Là, je ne sais pas encore te répondre, d'autant que j'utilise Pinnacle
Studio.
Je sais qu'en réduisant la définition, on baisse la taille de
l'enregistrement.
--
Jacquouille la Fripouille

jyM
Jacquouille la Fripouille a présenté l'énoncé suivant :
*Bonjour jyM*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Non pas forcément, le fichier AVI fait 12 GB (moins d'une heure), donc
le fichier VOB doit bien faire moins de 3 Gb, puisqu'un film de 1H 40
remplit les 4.7GB ...
J'ai dit une connerie ?

Non, c'est moi qui ait dû mal comprendre ta question. lol
Là, je ne sais pas encore te répondre, d'autant que j'utilise Pinnacle
Studio.
Je sais qu'en réduisant la définition, on baisse la taille de
l'enregistrement.

Merci pour ta réponse.
Moi aussi j'utilise Studio 9, mais comme ma bécane principale est très
occupée, j'utilise mon laptop et Movie Maker pour importer des AVI
miniDV et SUPER pour créer des VOB.
Ca a l'air de marcher, sauf que SUPER ne créé pas de blocs de 1Gb mais
un gris fichier VOB que Nero ne veut pas graver.
Bon, je pars à la pêche aux info...

FDDKDR
Bonsoir,

"jyM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci pour ta réponse.
Moi aussi j'utilise Studio 9, mais comme ma bécane principale est très
occupée, j'utilise mon laptop et Movie Maker pour importer des AVI miniDV
et SUPER pour créer des VOB.
Ca a l'air de marcher, sauf que SUPER ne créé pas de blocs de 1Gb mais un
gris fichier VOB que Nero ne veut pas graver.
Bon, je pars à la pêche aux info...

Ce n'est effectivement pas une question de place sur le DVD, mais une
question de format et de norme pour le DVD vidéo.
Chaque fichier vob doit faire maximum 1 Go.
Si tu regardes les DVD vendus dans le commerce, tous les fichiers vob qu'ils
contiennent font maxi 1 Go.

Voilà ... d'où le message de Nero, qui veut t'empêcher de créer un DVD "hors
norme" qui ne sera pas forcément lu sur toutes les platines de salon.

Il faut donc découper ce fichier vob de 2.7 Go en 3 fichiers, 2 de 1 Go et
un de 700 Mo.
Tu pourras le faire avec VOB Splitter.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"jyM" a écrit dans le message de news:

Moi aussi j'utilise Studio 9, mais comme ma bécane principale est très
occupée, j'utilise mon laptop et Movie Maker pour importer des AVI miniDV
et SUPER pour créer des VOB.
Ca a l'air de marcher, sauf que SUPER ne créé pas de blocs de 1Gb mais un
gris fichier VOB que Nero ne veut pas graver.
Bon, je pars à la pêche aux info...

Normal, comme te l'a dit FDDKDR pour des fichiers VOB un lecteur de salon ne
peut lire que des fichiers de 17 minutes maximum, si tu graves quand même
ton fichier comme cela tu verras que la vidéo s'arrêtera après 17 min. Il
faut donc couper ton film en morceau plus petits.
Cela permet aussi de reculer/avancer par bond de 17 min ou moins si tu veux
alors il faut faire des morceaux encore plus petits, le gros problème d'un
AVI si tu veux reculer tu reviens au début du film donc il vaut mieux
chapitrer ton film.
i

jyM
Merci pour vos réponses.
Je vais chercher VOB splitter sur le net, mais c'est étonnant que
Super_c ne fasse pas ça ...

jyM avait énoncé :
Salut au groupe
J'ai créé un fichier VOB à partir d'un AVI (mini DV) avec SUPER afin de
graver un DVD. Le fichier obtenu (2.7 GB) est exécuté parfaitement sur mon
PC, mais quand je veux graver avec Nero6, j'ai un message disant que la
taille des fichiers doit être de 1 Gb.
Comment découper le VOB initial ??
Merci

jyM
FDDKDR avait écrit le 07/08/2007 :
Bonsoir,

"jyM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci pour ta réponse.
Moi aussi j'utilise Studio 9, mais comme ma bécane principale est très
occupée, j'utilise mon laptop et Movie Maker pour importer des AVI miniDV
et SUPER pour créer des VOB.
Ca a l'air de marcher, sauf que SUPER ne créé pas de blocs de 1Gb mais un
gris fichier VOB que Nero ne veut pas graver.
Bon, je pars à la pêche aux info...

Ce n'est effectivement pas une question de place sur le DVD, mais une
question de format et de norme pour le DVD vidéo.
Chaque fichier vob doit faire maximum 1 Go.
Si tu regardes les DVD vendus dans le commerce, tous les fichiers vob qu'ils
contiennent font maxi 1 Go.

Voilà ... d'où le message de Nero, qui veut t'empêcher de créer un DVD "hors
norme" qui ne sera pas forcément lu sur toutes les platines de salon.

Il faut donc découper ce fichier vob de 2.7 Go en 3 fichiers, 2 de 1 Go et un
de 700 Mo.
Tu pourras le faire avec VOB Splitter.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Merci pour ta réponsee; pour le moment je n'ai pas trouvé le splitter
adéquate, sais tu où trouver VOB splitter ?
Autre question, les fichiers doivent ils faire 1 Gb exactement ?

Jacquouille la Fripouille
jyM wrote:

Merci pour ta réponsee; pour le moment je n'ai pas trouvé le splitter
adéquate, sais tu où trouver VOB splitter ?
Autre question, les fichiers doivent ils faire 1 Gb exactement ?

Ici : http://aurun.free.fr/divx/vobsplitter/vobsplitter.html
--
Jacquouille la Fripouille

jyM
Jacquouille la Fripouille a exprimé avec précision :
jyM wrote:

Merci pour ta réponsee; pour le moment je n'ai pas trouvé le splitter
adéquate, sais tu où trouver VOB splitter ?
Autre question, les fichiers doivent ils faire 1 Gb exactement ?

Ici : http://aurun.free.fr/divx/vobsplitter/vobsplitter.html

Oui, mais ça ne donne rien...

1 2