taille mailbox.pst

3 réponses
Sansvingt
Bonjour, j'ai accumulé pas mal de courriers et mon fichier mailbox.pst fait
+ de 700MO.
J'ai archivé 200MO dans un premier temps, mais la taille de mailbox.pst ne
diminue pas.
Pouvez vous me donner des pistes SVP ?
Merci

3 réponses

Ypoons
Bonjour, j'ai accumulé pas mal de courriers et mon fichier mailbox.pst fait
+ de 700MO.
J'ai archivé 200MO dans un premier temps, mais la taille de mailbox.pst ne
diminue pas.
Pouvez vous me donner des pistes SVP ?
Merci

Salut Sansvingt

Des pistes...
1/ Il s'agit probablement de fichiers concernant le logiciel
Exchange ou le logiciel Outlook. Donc tu aurais probablement plus
de réponses en posant ta question dans le forum approprié :
microsoft.public.fr.exchange (ou une de ses subdivisions)
microsoft.public.fr.outlook
éventuellement microsoft.public.fr.office

2/ Comme je ne connais pas ces logiciels, je ne sais pas ce que
fait la fonction "archiver" (est-ce qu'elle déplace les mails
vers un autre lieu ? ou est-ce qu'elle se contente de compresser
les mails sélectionnés ?) Mais dans tous les cas, quand on
"réduit" la taille d'un fichier, il faut effectuer une
défragmentation du disque pour que la nouvelle taille soit
correctement indiquée dans l'explorateur.

3/ OutlookExpress a une fonction de "concaténation" des fichiers
de mails. Peut-être ton logiciel aurait une fonction similaire ?

4/ Google peut t'apporter aussi une aide salutaire :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mailbox.pst&meta
Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

***FRGE***
*Bonjour* *Sansvingt*
Le 04/06/2006 Sansvingt nous a écrit ceci:

Bonjour, j'ai accumulé pas mal de courriers et mon fichier mailbox.pst fait +
de 700MO.
J'ai archivé 200MO dans un premier temps, mais la taille de mailbox.pst ne
diminue pas.
Pouvez vous me donner des pistes SVP ?
Merci

Attention pour voir la taille réelle du fichier PST il est nécessaire
de compresser:
Menu Fichier / Gestion des fichiers de données / Paramètres /
Compresser

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

Sansvingt
Merci à tous,

en fait, il faut selectionner dossier personnel, clic droit, propriété,
avancées, compresser.

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Sansvingt*
Le 04/06/2006 Sansvingt nous a écrit ceci:

Bonjour, j'ai accumulé pas mal de courriers et mon fichier mailbox.pst
fait + de 700MO.
J'ai archivé 200MO dans un premier temps, mais la taille de mailbox.pst
ne diminue pas.
Pouvez vous me donner des pistes SVP ?
Merci

Attention pour voir la taille réelle du fichier PST il est nécessaire de
compresser:
Menu Fichier / Gestion des fichiers de données / Paramètres / Compresser

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci