Taille max avant Partitioning sous sql 2005

5 réponses
MB
Bonjour

A partir de quelle taille faut-il considérer le
Partitioning sour SQL 2005

Lorsque que la taille du fichier .mdf est :

> 20 Go ?

> 100 Go ?

> 300 Go ?

> 1 Tera

Merci

5 réponses

Med Bouchenafa
C'est plus une table ou un index que l'on partitionne plus qu'une base de
donnees

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"MB" wrote in message
news:
Bonjour

A partir de quelle taille faut-il considérer le
Partitioning sour SQL 2005

Lorsque que la taille du fichier .mdf est :

20 Go ?

100 Go ?

300 Go ?

1 Tera

Merci

MB
C'est quoi les scritères
nombre le lignes ?? nombres d'index ?

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:
%
C'est plus une table ou un index que l'on partitionne plus qu'une base de
donnees

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"MB" wrote in message
news:
Bonjour

A partir de quelle taille faut-il considérer le
Partitioning sour SQL 2005

Lorsque que la taille du fichier .mdf est :

20 Go ?

100 Go ?

300 Go ?

1 Tera

Merci

Philippe T [MS]
Bonjour,

C'est plus un critère a prendre en compte si l'on sait que la volumétrie va
croitre de façon importante (le volume compte peu).

Prenons par exemple les commandes sur un site e-commerce. Nous savons par
exemple que nous ne devons garder que les deux dernières années de commandes
dans une table. Si l'on ne partitionne pas, le jour ou l'on doit supprimer
l'année n-3 c'est la galère dans la mesure ou l'on touche à une table
utilisée par l'application pour la prise des commandes actuelles. La purge
peut s'avérer très délicate !!! Avec le partitionnement, on n'a plus de
problème pour ce type d'opération.

Ce ne sont donc pas que des considérations de performances que l'on doit
prendre en compte mais aussi des facilité d'exploitation, ...

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"MB" wrote in message
news:%

C'est quoi les scritères
nombre le lignes ?? nombres d'index ?

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:
%
C'est plus une table ou un index que l'on partitionne plus qu'une base de
donnees

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"MB" wrote in message
news:
Bonjour

A partir de quelle taille faut-il considérer le
Partitioning sour SQL 2005

Lorsque que la taille du fichier .mdf est :

20 Go ?

100 Go ?

300 Go ?

1 Tera

Merci

lionelp
Bonjour,

Le critère principale du partitionement c'est le temps de maintenance de
tâches telles que reindexation, mise à jour de stats.

Cordialement,
LionelP

"MB" wrote:

C'est quoi les scritères
nombre le lignes ?? nombres d'index ?

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:
%
> C'est plus une table ou un index que l'on partitionne plus qu'une base de
> donnees
>
> --
> Bien cordialement
> Med Bouchenafa
>
> "MB" wrote in message
> news:
>> Bonjour
>>
>> A partir de quelle taille faut-il considérer le
>> Partitioning sour SQL 2005
>>
>> Lorsque que la taille du fichier .mdf est :
>>
>>> 20 Go ?
>>
>>> 100 Go ?
>>
>>> 300 Go ?
>>
>>> 1 Tera
>>
>> Merci
>>
>

MB
Vraiment interressante cette notion !!
Merci

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news: %23B$
Bonjour,

C'est plus un critère a prendre en compte si l'on sait que la volumétrie
va croitre de façon importante (le volume compte peu).

Prenons par exemple les commandes sur un site e-commerce. Nous savons par
exemple que nous ne devons garder que les deux dernières années de
commandes dans une table. Si l'on ne partitionne pas, le jour ou l'on doit
supprimer l'année n-3 c'est la galère dans la mesure ou l'on touche à une
table utilisée par l'application pour la prise des commandes actuelles. La
purge peut s'avérer très délicate !!! Avec le partitionnement, on n'a plus
de problème pour ce type d'opération.

Ce ne sont donc pas que des considérations de performances que l'on doit
prendre en compte mais aussi des facilité d'exploitation, ...

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"MB" wrote in message
news:%

C'est quoi les scritères
nombre le lignes ?? nombres d'index ?

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news: %
C'est plus une table ou un index que l'on partitionne plus qu'une base
de donnees

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"MB" wrote in message
news:
Bonjour

A partir de quelle taille faut-il considérer le
Partitioning sour SQL 2005

Lorsque que la taille du fichier .mdf est :

20 Go ?

100 Go ?

300 Go ?

1 Tera

Merci