taille max partition sous Vista

2 réponses
fabien67
Bonjour
quelle est la taille max que l'on peut donner à une partition sous Vista
Je rappelle que sous XP la taille max est de 2To

2 réponses

Dominique Heiremans
La taille des partitions est liée au système de fichier et pas a l'OS, donc
si tu es sous NTFS tu peux faire des partitions dont la taille se compte en
TB, donc n'aies aucune crainte quel que soit le disque dur que tu as tu peux
y faire une grosse partition en ntfs si tu veux !

"fabien67" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
quelle est la taille max que l'on peut donner à une partition sous Vista
Je rappelle que sous XP la taille max est de 2To

Thierry MILLE [MVP]
"fabien67" a écrit dans le message de
news:
"Dominique Heiremans" a écrit dans le message de
news:e4$eN$
Bonjour
quelle est la taille max que l'on peut donner à une partition sous Vista
Je rappelle que sous XP la taille max est de 2To
La taille des partitions est liée au système de fichier et pas a l'OS,

donc si tu es sous NTFS tu peux faire des partitions dont la taille se
compte en TB, donc n'aies aucune crainte quel que soit le disque dur que
tu as tu peux y faire une grosse partition en ntfs si tu veux !

Effectivement, les disques durs (mêmes agrégés en RAID 5 par des

contrôleurs) sont encore suffisament petits pour ne pas avoir à se
préoccuper de ce genre de question, au moins pour les semaines à venir :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/8cc5891d-bf8e-4164-862d-dac5418c59481033.mspx?mfr=true
:-)))

Pour Windows XP, il est vrai que la limite est de 2^32 - 1 clusters. Par
contre, la limitation de 2 To n'est pas directement liée à la NTFS mais à la
MBR. Avec des disques dynamiques ou en utilisant des volumes GPT (GUID
Partition Table) : la limite des 2 To est alors dépassée.

Pour jouer avec 56 To de stockage : il y a toujours Virtual Server qui
fonctionne sous Vista.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]