Taille maxi d'un disque dur avec Xp

3 réponses
Jean Cougnaud
Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté un disque dur de 160Go et seulement 130 sont
reconnus alors que le Bios de la machine le reconnait correctement.

Est-ce une limite de Windows XP et comment y remédier ?

Merci d'avance

Jean

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40e96816$0$25707$ ,
Jean Cougnaud s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté un disque dur de 160Go et seulement 130 sont
reconnus alors que le Bios de la machine le reconnait correctement.

Est-ce une limite de Windows XP et comment y remédier ?

Cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128GoWindows

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

tellmewhy
--
up to you

"Jean Cougnaud" wrote:

Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté un disque dur de 160Go et seulement 130 sont
reconnus alors que le Bios de la machine le reconnait correctement.

Est-ce une limite de Windows XP et comment y remédier ?

Merci d'avance

Jean

tellmewhy
--
up to you

"Jean Cougnaud" wrote:

Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté un disque dur de 160Go et seulement 130 sont
reconnus alors que le Bios de la machine le reconnait correctement.

Est-ce une limite de Windows XP et comment y remédier ?

Merci d'avance

Jean

La plupart des fabricants de HD proposent des logociels permettant de dépasser la capacité admise par le Bios. Avec un Bios limité à 137 Go, j'ai pu valider les 250 Go de mon disque dur Maxtor gràce à Maxblast disponible sur le site Maxtor. Efficacité garantie avec un HD de la marque.
Bonne chance et donne des nouvelles

A+