Taille maximale des messages

l'AMI Yves
Certains mails sont retournés à l'envoyeur. Je suppose que c'est pour
cause de taille excessive. Quelle est la taille max autorisée sur un
compte "@free.fr", est-il possible de l'augmenter ? Merci.

1 2 3
JièL
Le 19/03/2017 à 19:28, l'AMI Yves a écrit :
Certains mails sont retournés à l'envoyeur. Je suppose que c'est pour
cause de taille excessive. Quelle est la taille max autorisée sur un
compte "@free.fr", est-il possible de l'augmenter ? Merci.

Bonjour à toi aussi
il faut voir 2 choses : la taille maxi à l'expédition et la taille maxi
à la réception et les 2 ne sont pas forcément identiques, ça dépend du
fournisseur (et de la taille de la BàL pour la réception), et à ma
connaissance il est impossible d'augmenter les 2.
Ceci dit, quand on doit envoyer une armoire normande on utilise
généralement autre chose que la poste, donc il existe d'autres façons
d'envoyer de gros fichiers, par exemple un stockage temporaire sur le
net comme cjoint.com
--
JièL FAQteur mais pas facteur
Droger Jean-Paul
Il se trouve que l'AMI Yves a formulé :
Certains mails sont retournés à l'envoyeur. Je suppose que c'est pour cause
de taille excessive. Quelle est la taille max autorisée sur un compte
"@free.fr", est-il possible de l'augmenter ? Merci.

bonjour,
ce n'est pas la taille du mail qui enquiquine, mais la taille des
pièces jointes ... et là on ne peut rien y faire directement!
Il faut ruser: y a Gmail qui permet de monter vers les 10 Mo, sinon
faut chercher sur un moteur de recheche ..et quelques fois accepter de
payer!
Pour moi si cela dépasse les 10 Mo, c'est gravure de DVD puis Blue ray
ou envoi par la poste de clé USB cryptée ou pas!
Sinon les causes de rejet sont variées; aux USA,il arrive que .fr
signifie SPAM , alors que .com passe, il arrive aussi que la BAL à
l'arrivée soit pleine, qu'ul serveur renvoie sans que l'on sache pour
quelle raison (rare) et sans doute d'autres données avec des
explications parcimonieuses!
Bonne semaine.
Sergio
Le 20/03/2017 à 11:19, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Notons qu'avec Gmail et le mail de Microsoft on peut utiliser le stockage de Google Drive ou OneDrive. Les versions webmail de ces
services proposent d'ailleurs d'utiliser ce stockage pour les pièces jointes...
--
Serge http://leserged.online.fr/
les renardeaux
Droger Jean-Paul Wrote in message:
Il se trouve que l'AMI Yves a formulé :
c'est pour cause
de taille.
est-il possible de l'augmenter ? Merci.

Ben non, on est tel qu'on naît.
ce n'est pas la taille qui enquiquine,

Ça se dit en effet.
mais la taille des ... et là on ne
peut rien y faire directement!
Il faut ruser et quelques fois accepter de
payer!

Tu en es là ???
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
Aurélien Beaujean
Bonjour,
Le Sunday 19 Mar 2017 à 19:28, l'AMI Yves écrivait:
Certains mails sont retournés à l'envoyeur. Je suppose que c'est pour
cause de taille excessive. Quelle est la taille max autorisée sur un
compte "@free.fr", est-il possible de l'augmenter ? Merci.

Que ce soit via le webmail ou le SMTP sortant, c'est 25Mo, en réception
et en envoi.
Si vous voulez attacher des documents plus gros, vous pouvez utiliser
l'outil http://dl.free.fr/
--
Auré
Ascadix
l'AMI Yves avait prétendu :
Certains mails sont retournés à l'envoyeur.

Pour quel motif ?
T'as le code d'erreur SMTP ?
Je suppose que c'est pour cause
de taille excessive.

Pile ou face ... avec une pièce à 36 facettes.
As-tu aussis essayé la boule de cristal et le marc de café, ça aide
pour la divination. :-p
Quelle est la taille max autorisée sur un compte
"@free.fr",

25 Mo comme annoncé par Lionel.
Mais note que c'est 25 Mo en transit.
Si t'envois que du texte: ok, ça fait 25 Mo.
Mais avec une/des PJs, il faut tenir compte de l'encodage des PJ (MIME
par ex) qui fait grossir la taille du mail par rapport à la taille de
la PJ.
à la louche, prévoit 20% de marge.
Pour une messagerie à 25 Mo/mails, évite de tenter les PJ de + de 20
Mo.
est-il possible de l'augmenter ?

Non
Merci.

Pad'koi .
Si le pb est uniquement la taille, n'oublis pas que le pb peux être à
l'envois comme à la réception.
Enfin, note que 20 Mo, c'est déjà gros pour du mails.
T'as 3 options pour palier ces limites et passer tes fichiers
volumineux
- utiliser un stockage web genre FTP, ou dl.freee.Fr, ou cloud sauce
OneDrive/DropBox/etc .... à choisir suivant le niveau de
confidentialité nécessaire, au besoin crypter la PJ avant de la déposer
- clefs USB / CDR / DVDR -> LaPoste/UPS/etc ... et attendre que la
caléche postale dépose le plis à son destinataire
- zipper/découper la PJ en blocs de 5~10 Mo (avec 7zip, WinRAr ... par
ex) et envoyer ça en plusieurs mails.
--
@+
Ascadix
Aurélien Beaujean
Le Monday 20 Mar 2017 à 13:53, Ascadix écrivait:
Pour une messagerie à 25 Mo/mails, évite de tenter les PJ de + de 20
Mo.

Les 25Mo annoncés pour les emails @free.fr sont net. Brut, à cause de
l'encodage MIME comme vous le dites, c'est 33Mo.
--
Auré
Olivier Miakinen
Le 20/03/2017 13:53, Ascadix a écrit :
[...]

Encodé en Base64, qui est le plus efficace pour du binaire, c'est
multiplié par 4/3, donc plutôt 33 % de marge à prévoir.
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 20/03/2017 14:05, Aurélien Beaujean répondait à Ascadix :
Pour une messagerie à 25 Mo/mails, évite de tenter les PJ de + de 20
Mo.

Les 25Mo annoncés pour les emails @free.fr sont net.

Au fait, s'agit-il bien de 25 Mo, soit 25 000 000 octets, ou de 25 Mio,
c'est-à-dire 26 214 400 octets ?
Cf. <https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixe_binaire&gt;.
Brut, à cause de
l'encodage MIME comme vous le dites, c'est 33Mo.

Ça semble logique. 25 × 4/3 = 33,333...
--
Olivier Miakinen
Gandalf
Aurélien Beaujean écrivait:
[...]

Préférer un autre service si vos correspondants ne sont pas chez Free et
utilisent un bloqueur de pub: dl.free.fr ne fonctionnera pas.
En plus le site est lent en download si utilisé hors du réseau Free
1 2 3