taille maximale pièce jointe

-=lolol=-
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir qu'elles la taille maximale d'une pièce jointe
sur outlook ?

L'outlook qui me pose un soucis est connecté à exchange 2003, je pense
avoir supprimé les limites de taille d'envoi et réception dans exchange
pourtant outlook (2007 sur vista pro) continue de refuser d'ajouter une
pièce jointe de 12 Mo ...

Pouvez vous m'aider ?
Par avance merci
@+lolo

Le Claude
Salut,

Ce n'est pas Outlook qui est un élément restrictif pour l'envoi de PJ, mais ta
connexion et ton FAI. Jusqu'à 5-7 Mo avec une bonne ADSL il n'y a généralement pas de
problèmes, après c'est souvent aléatoire. Tu peux pour augmenter la possibilité du poids
des PJ utiliser soit des FTP, il s'en trouve plein sur le Web, celui de Filezilla est
paraît-il excellent, ou bien Sky Drive de Microsoft, voir des explications ici :
http://www.01net.com/editorial/382107/transportez-gratuitement-jusqu-a-5-go-de-fichiers-via-internet/

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"-=lolol=-" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

-=lolol=-
Bonjour Le Claude,

Ce n'est pas Outlook qui est un élément restrictif pour l'envoi de PJ,
mais ta connexion et ton FAI.

C'est la que j'ai un doute ... j'ai dans l'idée que le FAI ne voit rien
(ou plutot ne surveille pas ce genre de truc), lorsque la liaison est
établie entre les 2 SMTP, seules leurs configurations peut mettre fin à
l'échange.

Dans mon cas (outlook 2007 sur exchange 2003 et avec l'envoi direct via
DNS sans relais SMTP), j'ai lever les limites de taille d'envoi et
réception et pourtant lorsque j'envoi un gros mail (12 Mo), outlook
refuse d'ajouter la pièce jointe ...

J'imagine qu'une subtilité m'échappe soit dans la config exchange soit
dans la config du client :-(

Merci pour ton aide
@+lolo
JièL
Salut Lolol

-=lolol=- a écrit :
[...]

Je ne connais pas de limite de PJ avec Outlook mais il faut quand mêmle
savoir que l'encodage de cette dernière peut la faire grossir de 33%
environ, donc de 12 tu passes en fait à 15 voire 16 mo

[...]

Je te conseillerai un test sans passer par exchange histoire de voir si
c'est bien Outlook (ou Exchange) qui bloque : essaye avec Outlook
Express ou autre

J'imagine qu'une subtilité m'échappe soit dans la config exchange soit
dans la config du client :-(

Moi je serais tenté de dire dans Exchange, mais je ne maîtrise pas du
tout ce niveau là... Faudrait demander à Lolol ;->>>>>>>>>>>>>
ou, à défaut de réponse, à GG

Je n'ai trouvé aucune info limitant l'envoi à partir d'Outlook... PS :
tu as bien désactivé l'AV ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook N'est PLUS là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
GG
Bonjour,

Moi je serais tenté de dire dans Exchange, mais je ne maîtrise pas du
tout ce niveau là... Faudrait demander à Lolol ;->>>>>>>>>>>>>
ou, à défaut de réponse, à GG

On parle de moi. :)
12 Mo ce n'est pas raisonnable mais cela passe chez moi, d'un
compte Exchange a un autre compte Exchange, en revanche il
peut y avoir problème si le lien ADSL ou SDSL est rompu je
pense qu'il y a déconnexion et là perte de la piece jointe, puisque
c'est la derniere envoyée.

--
Cordialement.
GG.