taille maximum de fichier ??? ulimit

1 réponse
rogers
Salut ,
mon petit probleme du jour :
je n'arrive pas à transferer (ni meme creer ) des fichiers de plus de 2.1 Go
sur mon serveur UNIX (AIX ). ==> un message me dit que mon ficiher est plus
gros que le ulimit
J'ai pourtant un ulimit "unlimited" ..... pas de probleme d'espace disque
non plus ... gje ne comprend pas

Merci d'avance à ceux qui pourront me débloquer cette situation

Vincent

1 réponse

Bruno Jargot
On Thu, 29 Jan 2004 22:01:20 +0100, rogers wrote:
je n'arrive pas à transferer (ni meme creer ) des fichiers de plus de 2.1 Go
sur mon serveur UNIX (AIX ). ==> un message me dit que mon ficiher est plus
gros que le ulimit

Tout d'abord, il est plus que probable que la limite est 2 Go
(2147483648 octets).

Il faut activer au niveau du filesystem (jfs) l'option largefile.
(voir les caractéristiques du filesystem avec smit. L'option large
file enabled doit être active.)