Taille Maximum de la RAM adressable par Windows ME

1 réponse
Titou
J'ai un ordinnateur Dell Dimension 8200 avec 256 MO de RAM sous Millenium.

Pour l'utiliser avec des jeux, je souhaiterai porter la mémoire à 1GO (2*512
MO).
La doc Sell indique que le maxi Mémoire est de 2 GO (RDRAM). Cependant, en
flanant sur le WEB, j'ai vu une info comme quoi le maxi de mémoire serait de
512 MO sous Millénium.

Quelqu'un a t'il une réponse sure à ce problème.

Merci à tous,

1 réponse

blero_
Titou - news: :

Cependant, en flanant sur le WEB, j'ai vu une info comme quoi le maxi
de mémoire serait de 512 MO sous Millénium.

Il peut y avoir des problèmes (non rédhibitoires) au-dessus de 512 Mo
installés:
http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F253/9/12.ASP?

Il n'y a pas vraiment de limite fixée par Microsoft, ni par les
utilisateurs. Beaucoup utilisent 1.5 Go, et même 2 Go de RAM avec des
applications lourdes.

Cet article de la KB prouve d'ailleurs que Microsoft considère que l'on peut
aller au-delà de 1.5 Go:
http://support.microsoft.com/support/kb/articles/Q304/9/43.ASP?LN=EN-...

Là encore, à partir de ce seuil, comme expliqué, des problèmes peuvent
survenir, mais les solutions sont simples.