taille memoire maximum autorisée donne des problèmes d'affichage é

6 réponses
trebor33
Bonjour,
J'ai une carte mère K7N2 DELTA2 Platinum de la firme MSI. La taille maximum
autiorisée est de 3 gigabytes.
Je travaille avec windows XP Pro (avec SP2) et toutes les corrections à jour.
Je voulai passer de 2 gigabytes de mémoire à 3 gigabytes mais a ce mome,nt
là l'affichage n'est plus correct. les icones du bureau n'apparaissent plus,
seuls les textes subsistent. de même dans l'utilisation de programmes.
Un retour à 2,5 gigabytes est la seule extension de mémoires que je peux
utiliser sans problème. les barettes memoires sont toutes de marque Corsair
et garantie à vie. Comment obtenir l'usage des 3 megabytes que promet la
notice MSI?
Merci de votre aide. j'ai une image écran disponible du fonctionnement avec
les 3 gigas. Merci pour l'aide. Trebor33

6 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour,
J'ai une carte mère K7N2 DELTA2 Platinum de la firme MSI. La taille
maximum autiorisée est de 3 gigabytes.
Je travaille avec windows XP Pro (avec SP2) et toutes les corrections
à jour. Je voulai passer de 2 gigabytes de mémoire à 3 gigabytes mais
a ce mome,nt là l'affichage n'est plus correct. les icones du bureau
n'apparaissent plus, seuls les textes subsistent. de même dans
l'utilisation de programmes. Un retour à 2,5 gigabytes est la seule
extension de mémoires que je peux utiliser sans problème. les
barettes memoires sont toutes de marque Corsair et garantie à vie.
Comment obtenir l'usage des 3 megabytes que promet la notice MSI?
Merci de votre aide. j'ai une image écran disponible du
fonctionnement avec les 3 gigas. Merci pour l'aide. Trebor33

Bonjour,

Cette carte supporte bien 3 Go (3x1) ; le manuel est ici :

http://us1.msi.com.tw/files/downloads/mnu_exe/E6570Ev1.1.zip

http://asia.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_noY2&maincat_no=1

Mais CORSAIR n'est plus synonyme d'infaillibilité : testez ces
barrettes avec MEMTEST

http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Cofdialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

trebor33

Bonjour,
J'ai une carte mère K7N2 DELTA2 Platinum de la firme MSI. La taille
maximum autiorisée est de 3 gigabytes.
Je travaille avec windows XP Pro (avec SP2) et toutes les corrections
à jour. Je voulai passer de 2 gigabytes de mémoire à 3 gigabytes mais
a ce mome,nt là l'affichage n'est plus correct. les icones du bureau
n'apparaissent plus, seuls les textes subsistent. de même dans
l'utilisation de programmes. Un retour à 2,5 gigabytes est la seule
extension de mémoires que je peux utiliser sans problème. les
barettes memoires sont toutes de marque Corsair et garantie à vie.
Comment obtenir l'usage des 3 megabytes que promet la notice MSI?
Merci de votre aide. j'ai une image écran disponible du
fonctionnement avec les 3 gigas. Merci pour l'aide. Trebor33

Bonjour,

Cette carte supporte bien 3 Go (3x1) ; le manuel est ici :

http://us1.msi.com.tw/files/downloads/mnu_exe/E6570Ev1.1.zip

http://asia.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_noY2&maincat_no=1

Mais CORSAIR n'est plus synonyme d'infaillibilité : testez ces
barrettes avec MEMTEST

http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Cofdialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

merci d'avoir répondu si vite.
j'ai laissé les deux barrettes nouvelles de 1 giga et ajouté l'ancienne

barrette de 0.5 giga . En fonctionnement avec 2.5 gigas: pas de problème.
Donc pour moi ce n'est pas un problème de barettes mais une limite qui
apparait quelque part dans Wndows. Avec 3 gigas le pointeur de la souris (USB
Logitech) est transformé en un carré semi-transparent! les icônes du bureau
sont invisibles seules subsistent leurs textes en blanc.
J'ai envoyé des mails à MSI et Corsair pour demander de l'aide également.
Merci de m'aider à résoudre mon problème d'extension mémoire. Trebor33.

Nina Popravka
On Sun, 3 Jun 2007 23:57:00 -0700, trebor33
(sansspam)> wrote:

Merci de m'aider à résoudre mon problème d'extension mémoire.

A tout hasard, rajoutez une ligne à votre boot.ini, en reprenant celle
qui concerne votre XP et en rajoutant à la fin le commutateur /3GB, et
en modifiant le nom de l'OS pour pas vous gourrer.
Par exemple :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="XP test 3Go" /fastdetect
/3GB
Redémarrez la machine, et choisissez "XP test 3Go" dans la liste des
OS.

(j'y crois très moyen, hein...)
--
Nina

Sabrem JORAM

Bonjour,
J'ai une carte mère K7N2 DELTA2 Platinum de la firme MSI. La taille
maximum autiorisée est de 3 gigabytes.
Je travaille avec windows XP Pro (avec SP2) et toutes les
corrections à jour. Je voulai passer de 2 gigabytes de mémoire à 3
gigabytes mais a ce mome,nt là l'affichage n'est plus correct.
les icones du bureau n'apparaissent plus, seuls les textes
subsistent. de même dans l'utilisation de programmes. Un retour à
2,5 gigabytes est la seule extension de mémoires que je peux
utiliser sans problème. les barettes memoires sont toutes de
marque Corsair et garantie à vie. Comment obtenir l'usage des 3
megabytes que promet la notice MSI? Merci de votre aide. j'ai une
image écran disponible du fonctionnement avec les 3 gigas. Merci
pour l'aide. Trebor33

Bonjour,

Cette carte supporte bien 3 Go (3x1) ; le manuel est ici :

http://us1.msi.com.tw/files/downloads/mnu_exe/E6570Ev1.1.zip

http://asia.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_noY2&maincat_no=1

Mais CORSAIR n'est plus synonyme d'infaillibilité : testez ces
barrettes avec MEMTEST

http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Cofdialement,

merci d'avoir répondu si vite.

j'ai laissé les deux barrettes nouvelles de 1 giga et ajouté
l'ancienne barrette de 0.5 giga . En fonctionnement avec 2.5 gigas:
pas de problème. Donc pour moi ce n'est pas un problème de barettes
mais une limite qui apparait quelque part dans Wndows. Avec 3 gigas
le pointeur de la souris (USB Logitech) est transformé en un carré
semi-transparent! les icônes du bureau sont invisibles seules
subsistent leurs textes en blanc. J'ai envoyé des mails à MSI et
Corsair pour demander de l'aide également. Merci de m'aider à
résoudre mon problème d'extension mémoire. Trebor33.

Bonjour,

Oui... votre approche, logique, pourrait être bonne ; mais se méfier de
la logique...

Donc, je réitère mon invitation à vérifier cette RAM afin d'écarter
cette hypothèse : ce qui vous permettra d'écrire à vos autres
correspondants que vous êtes sûr que ces barrettes sont fiables et que
leur qualité n'est pas en cause.

La proposition de Nina ne devrait, ici tout aussi logiquement -donc
pourquoi pas-, rien apporter puisqu'il s'agit d'un commutateur à
utiliser pour changer la répartition des charges dédiées par défaut au
Noyau et aux Applications (2 et 2 par défaut)

A ma connaissance, jusqu'à 3 Go, il n'y a pas de limite du système ;
cette limite apparait au dessus de 3,25 Go environ : adresses réservées
à certains périphériques qui empêchent d'utiliser la RAM surnuméraire
au profit de l'utilisateur...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Fred
Dans : news:,
Sabrem JORAM disait :

Hello Pascal,

A ma connaissance, jusqu'à 3 Go, il n'y a pas de limite du système ;
cette limite apparait au dessus de 3,25 Go environ : adresses
réservées à certains périphériques qui empêchent d'utiliser la RAM
surnuméraire au profit de l'utilisateur...

Je suis loin d'être un spécialiste dans ces question matérielles, mais
quid de la RAM vidéo ? Si elle s'ajoute aux 3 Go, on pourrait dépasser
cette limite que tu mentionnes, non ?
C'est étonnant que les problèmes se manifestent graphiquement.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Sabrem JORAM
Dans : news:,
Sabrem JORAM disait :

Hello Pascal,

A ma connaissance, jusqu'à 3 Go, il n'y a pas de limite du système
;
cette limite apparait au dessus de 3,25 Go environ : adresses
réservées à certains périphériques qui empêchent d'utiliser la RAM
surnuméraire au profit de l'utilisateur...

Je suis loin d'être un spécialiste dans ces question matérielles,
mais quid de la RAM vidéo ? Si elle s'ajoute aux 3 Go, on pourrait
dépasser cette limite que tu mentionnes, non ?
C'est étonnant que les problèmes se manifestent graphiquement.

Bonjour Fred,

La carte ou le chipset graphique peut distraire une certaine quantité
de mémoire de la RAM classique à son profit mais alors elle le fait
systématiquement, c'est à dire quelque soit la quantité de RAM
classique installée...

Si la vidéo utilise une partie de la RAM classique, la totalité de la
RAM reconnue sous XP est amputée de celle utilisée pour la vidéo

Pour le reste, l'affichage utilise, même avec une carte graphique
additionnelle sans mémoire partagée, la mémoire classique ; donc, si
cette dernière comporte des erreurs, celles-ci peuvent expliquer un
affichage incorrect...

C'est pourquoi il est important de s'assurer que cette RAM est
fiable...

La limite de 3,25 Go reconnus (varie selon la carte mère), n'est pas
dépassable, avec ou sans mémoire partagée... à ma connaissance...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html