taille de mémoire virtuelle

46 réponses
MelchiorY
Bonjour,

J'ai eu à plusieurs reprises un message de manque de mémoire virtuelle. Je
suis allé voir la fenêtre de gestion de cette mémoire et j'ai coché la case
" taille gérée par le systême", sans noter les valeurs mini et maxi qu'il y
avait... Ai-je bien fait ??
En tous cas ça a l'air de bien fonctionner !
Merci

--
MR
0° 37' 30" Ouest
44° 46' 14" Nord

10 réponses

Azo4
bien sûr ! laisse windows gérer la mémoire virtuelle!c'est son boulot!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"MelchiorY" r e e.fr> a écrit dans le message de
news:47cd7015$0$724$
Bonjour,

J'ai eu à plusieurs reprises un message de manque de mémoire virtuelle. Je
suis allé voir la fenêtre de gestion de cette mémoire et j'ai coché la
case " taille gérée par le systême", sans noter les valeurs mini et maxi
qu'il y avait... Ai-je bien fait ??
En tous cas ça a l'air de bien fonctionner !
Merci

--
MR
0° 37' 30" Ouest
44° 46' 14" Nord

Droopy191
Bonjour,

J'ai eu à plusieurs reprises un message de manque de mémoire virtuelle. Je
suis allé voir la fenêtre de gestion de cette mémoire et j'ai coché la case
" taille gérée par le systême", sans noter les valeurs mini et maxi qu'il y
avait... Ai-je bien fait ??
En tous cas ça a l'air de bien fonctionner !
Merci

Salut,

C'est très bien comme ca.
Vérifiez juste que l'espace disque est suffisant.

--
DR

Alain
bien sûr ! laisse windows gérer la mémoire virtuelle!c'est son boulot!

Ca dépend. Il le fait parfois très mal..

J'ai vu récemment un PC un peu ancien (2000), avec XP familial SP2. Il
n'avait que 128 Ko de mémoire vive, avec un DD largement suffisant, et
la mémoire virtuelle allouée automatiquement était de 192ko (128 + 64).
Je lui ai mis 768 en minimum et maximum, en attendant de modifier le
matériel... Et depuis il n'a plus d'alerte de "mémoire insuffisante".

Bonne soirée
Alain

MelchiorY
Droopy191 wrote:
Bonjour,

J'ai eu à plusieurs reprises un message de manque de mémoire
virtuelle. Je suis allé voir la fenêtre de gestion de cette mémoire
et j'ai coché la case " taille gérée par le systême", sans noter les
valeurs mini et maxi qu'il y avait... Ai-je bien fait ??
En tous cas ça a l'air de bien fonctionner !
Merci

Salut,

C'est très bien comme ca.
Vérifiez juste que l'espace disque est suffisant.

Merci à chacun. Oui l'espace disque est bien suffisant.

--
MR
0° 37' 30" Ouest
44° 46' 14" Nord

Gump
"MelchiorY" r e e.fr> a écrit dans le message de news: 47cd7015$0$724$
| Bonjour,
|
| J'ai eu à plusieurs reprises un message de manque de mémoire virtuelle. Je
| suis allé voir la fenêtre de gestion de cette mémoire et j'ai coché la case
| " taille gérée par le systême", sans noter les valeurs mini et maxi qu'il y
| avait... Ai-je bien fait ??
| En tous cas ça a l'air de bien fonctionner !
| Merci

Tu ne dis pas de combien de RAM tu disposes : à titre indicatif, j'ai 1,5 Go
de RAM. J'ai totalement désactivé la mémoire virtuelle ( donc plus de fichier
de swap ) et... tout va très bien ! et ceci depuis longtemps, alors que j'ai des
applis qui bouffent pas mal de mémoire.

Gump
Ascadix
bien sûr ! laisse windows gérer la mémoire virtuelle!c'est son boulot!

Ca dépend. Il le fait parfois très mal..

J'ai vu récemment un PC un peu ancien (2000), avec XP familial SP2. Il
n'avait que 128 Ko de mémoire vive,

Plus fort que Win3.1 là, 128 ko ..ouah !!!

avec un DD largement suffisant,

( 10 ou 20 Mo ? ;-)

et
la mémoire virtuelle allouée automatiquement était de 192ko (128 + 64).
Je lui ai mis 768 en minimum et maximum, en attendant de modifier le
matériel... Et depuis il n'a plus d'alerte de "mémoire insuffisante".

Il doit swapper comme un fou dans ces conditions-là

Bonne soirée
Alain

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Le Yéti
Alain nous a écrit dans son message :
bien sûr ! laisse windows gérer la mémoire virtuelle!c'est son
boulot!

Ca dépend. Il le fait parfois très mal..

J'ai vu récemment un PC un peu ancien (2000), avec XP familial SP2. Il
n'avait que 128 Ko de mémoire vive, avec un DD largement suffisant, et
la mémoire virtuelle allouée automatiquement était de 192ko (128 +
64). Je lui ai mis 768 en minimum et maximum, en attendant de
modifier le matériel... Et depuis il n'a plus d'alerte de "mémoire
insuffisante".
Bonne soirée
Alain

Ce n'est pas Windows qui a mal fait son boulot, mais toi.
Ne préconisait-on pas 256 Mo de mémoire pour XP !?
Alors ne critique pas la gestion de la mémoire virtuelle,
puisque c'est toi qui a passé outre les conseils de Bilou.

Tonio, moquer ,-)

Alain
Alain nous a écrit dans son message :
bien sûr ! laisse windows gérer la mémoire virtuelle!c'est son
boulot!
Ca dépend. Il le fait parfois très mal..

J'ai vu récemment un PC un peu ancien (2000), avec XP familial SP2. Il
n'avait que 128 Ko de mémoire vive, avec un DD largement suffisant, et
la mémoire virtuelle allouée automatiquement était de 192ko (128 +
64). Je lui ai mis 768 en minimum et maximum, en attendant de
modifier le matériel... Et depuis il n'a plus d'alerte de "mémoire
insuffisante".
Bonne soirée
Alain

Ce n'est pas Windows qui a mal fait son boulot, mais toi.

C'est pas moi qui avais fait ça. C'est un peu gros (les amis, en
général, je leur veux du bien... :o))). Il était comme ça à l'origine,
et était resté ainsi quand son propriétaire (ou quelqu'un d'autre) a mis XP.

Ne préconisait-on pas 256 Mo de mémoire pour XP !?

Absolument, et je me demande comment il pouvait fonctionner avec si peu
de mémoire. Il ramait dur ! Mais justement, XP aurait dû à mon sens
augmenter davantage la mémoire virtuelle..

Alors ne critique pas la gestion de la mémoire virtuelle,
puisque c'est toi qui a passé outre les conseils de Bilou.

C'est la première fois que je voyais ce PC. Le premier conseil que je
lui ai donné, c'est évidemment de mettre des barettes de mémoire, et
plus si budjet !

Tonio, moquer ,-)

Alain, encore surpris :-)

Alain
bien sûr ! laisse windows gérer la mémoire virtuelle!c'est son boulot!

Ca dépend. Il le fait parfois très mal..

J'ai vu récemment un PC un peu ancien (2000), avec XP familial SP2. Il
n'avait que 128 Ko de mémoire vive,

Plus fort que Win3.1 là, 128 ko ..ouah !!!

Ouaououhh...! Erreur de frappe : 128 Mo évidemment !
Tapé trop vite..

Même DOS n'aurait pas pu tourner :o))))))

Alain

LargoWinch
"MelchiorY" r e e.fr> a écrit dans le message de news: 47cd7015$0$724$
| Bonjour,
|
| J'ai eu à plusieurs reprises un message de manque de mémoire virtuelle. Je
| suis allé voir la fenêtre de gestion de cette mémoire et j'ai coché la case
| " taille gérée par le systême", sans noter les valeurs mini et maxi qu'il y
| avait... Ai-je bien fait ??
| En tous cas ça a l'air de bien fonctionner !
| Merci

Tu ne dis pas de combien de RAM tu disposes : à titre indicatif, j'ai 1,5 Go
de RAM. J'ai totalement désactivé la mémoire virtuelle ( donc plus de fichier
de swap ) et... tout va très bien ! et ceci depuis longtemps, alors que j'ai des
applis qui bouffent pas mal de mémoire.

Gump

J'étais persuadé qu'il fallait en laisser un peu, quelque soit la RAM.

On m'aurait menti ? Tiens, ce soir, j'essaie. Avec 2Go, tout devrais
passer tranquillou, non ?