taille de mémoire virtuelle

MelchiorY
Bonjour,

J'ai eu à plusieurs reprises un message de manque de mémoire virtuelle. Je
suis allé voir la fenêtre de gestion de cette mémoire et j'ai coché la case
" taille gérée par le systême", sans noter les valeurs mini et maxi qu'il y
avait... Ai-je bien fait ??
En tous cas ça a l'air de bien fonctionner !

MR
0° 37' 30" Ouest
44° 46' 14" Nord

1 2 3 4 5
Azo4
bien sûr ! laisse windows gérer la mémoire virtuelle!c'est son boulot!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"MelchiorY" r e e.fr> a écrit dans le message de
[...]

Droopy191
[...]

Merci

Salut,

C'est très bien comme ca.
Vérifiez juste que l'espace disque est suffisant.

--
DR

Alain
bien sûr ! laisse windows gérer la mémoire virtuelle!c'est son boulot!

Ca dépend. Il le fait parfois très mal..

J'ai vu récemment un PC un peu ancien (2000), avec XP familial SP2. Il
n'avait que 128 Ko de mémoire vive, avec un DD largement suffisant, et
la mémoire virtuelle allouée automatiquement était de 192ko (128 + 64).
Je lui ai mis 768 en minimum et maximum, en attendant de modifier le
matériel... Et depuis il n'a plus d'alerte de "mémoire insuffisante".

Bonne soirée
Alain

MelchiorY
Droopy191 wrote:
[...]

Merci à chacun. Oui l'espace disque est bien suffisant.

--
MR
0° 37' 30" Ouest

Gump
> [...]
| avait... Ai-je bien fait ??
| En tous cas ça a l'air de bien fonctionner !

Tu ne dis pas de combien de RAM tu disposes : à titre indicatif, j'ai 1,5 Go
de RAM. J'ai totalement désactivé la mémoire virtuelle ( donc plus de fichier
de swap ) et... tout va très bien ! et ceci depuis longtemps, alors que j'ai des
applis qui bouffent pas mal de mémoire.

Gump
Ascadix
bien sûr ! laisse windows gérer la mémoire virtuelle!c'est son boulot!

Ca dépend. Il le fait parfois très mal..

J'ai vu récemment un PC un peu ancien (2000), avec XP familial SP2. Il
n'avait que 128 Ko de mémoire vive,

Plus fort que Win3.1 là, 128 ko ..ouah !!!

avec un DD largement suffisant,

( 10 ou 20 Mo ? ;-)

[...]

Il doit swapper comme un fou dans ces conditions-là

Bonne soirée
Alain

--
@+
Ascadix

Le Yéti
Alain nous a écrit dans son message :
[...]

Ce n'est pas Windows qui a mal fait son boulot, mais toi.
Ne préconisait-on pas 256 Mo de mémoire pour XP !?
Alors ne critique pas la gestion de la mémoire virtuelle,
puisque c'est toi qui a passé outre les conseils de Bilou.

Tonio, moquer ,-)

Alain
[...]

C'est pas moi qui avais fait ça. C'est un peu gros (les amis, en
général, je leur veux du bien... :o))). Il était comme ça à l'origine,
et était resté ainsi quand son propriétaire (ou quelqu'un d'autre) a mis XP.

Ne préconisait-on pas 256 Mo de mémoire pour XP !?

Absolument, et je me demande comment il pouvait fonctionner avec si peu
de mémoire. Il ramait dur ! Mais justement, XP aurait dû à mon sens
augmenter davantage la mémoire virtuelle..

Alors ne critique pas la gestion de la mémoire virtuelle,
puisque c'est toi qui a passé outre les conseils de Bilou.

C'est la première fois que je voyais ce PC. Le premier conseil que je
lui ai donné, c'est évidemment de mettre des barettes de mémoire, et
plus si budjet !

Tonio, moquer ,-)

Alain, encore surpris :-)

Alain
[...]

Ouaououhh...! Erreur de frappe : 128 Mo évidemment !
Tapé trop vite..

Même DOS n'aurait pas pu tourner :o))))))

Alain

LargoWinch
> [...]

de swap ) et... tout va très bien ! et ceci depuis longtemps, alors que j'ai des

J'étais persuadé qu'il fallait en laisser un peu, quelque soit la RAM.

On m'aurait menti ? Tiens, ce soir, j'essaie. Avec 2Go, tout devrais
passer tranquillou, non ?

1 2 3 4 5