taille du message chiffré avec RSA

1 réponse
nou26
Bonjour,

Si on chiffre un message avec l'algorithme RSA la taille du fichier chiffré est plus grande que le fichier len clair? J'essaye d'implémenter le RSA et j'enregistre le message chiffré qui est sous forme de BigInteger sans le transformer en byte sinon je perds de l'information.

merci pour votre explication

1 réponse

Mehdi Tibouchi
nou26 wrote in message :

Si on chiffre un message avec l'algorithme RSA la taille du fichier
chiffré est plus grande que le fichier len clair?

Pas significativement. On ne chiffre pour ainsi dire jamais un
« fichier » avec RSA, seulement une clef symétrique pour (typiquement) un
algorithme de chiffrement par blocs comme AES (et là aussi, le
chiffrement ne consiste pas juste à élever la clef symétrique à la
puissance e mod N, sinon il y a beaucoup d'attaques possibles). Du coup,
le chiffré fait la taille du clair auquel il faut ajouter un petit
en-tête.

J'essaye d'implémenter le RSA et j'enregistre le message chiffré qui
est sous forme de BigInteger sans le transformer en byte sinon je perds
de l'information.

Quelle information ? Précisez votre question.