taille non réduite d'un dossier compressé

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale.

J'ai crée un dossier (contenant des fichiers) que je veux compresser.J'ai=
cliqué droit sur le doosier puis allé sur "envoyer vers" dossier compr=
essé.Il a bien été compressé mais sa taille n'a presque pas été=
modifiée ni réduite?

Pourquoi cela?Comment remédier à cela?

merci de votre aide
Otomatic
Le #26359472
marioski
J'ai crée un dossier (contenant des fichiers)

Quels types de fichiers ?
Si ce sont des images en *.jpg, c'est quasiment incompressible ou de
très peu.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Le lundi 6 juillet 2015 09:50:00 UTC+2, Otomatic a écrit :
marioski
> [...]
très peu.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort

...ce ne sont que des fichiers mp3.

Après des recherches sur internet,après avoir téléchargé puis ins tallé différents softs de compression/décompression(winrar,winzip,pow er archiver,quickzip,7-zip,peazip),j'ai essayé de compresser un dossier c omportant plusieurs fichiers.Le dossier compressé a été crée mais s a taille n'a pratiquement pas changée ni diminuée de beaucoup comme je l'espérais.Pourquoi?
Quel soft dois-je choisir pour faire ceci précisemment?De quelle manièr e?

Peut-être dois-je d'abord compresser les fichiers du dossier avant de com presser le dossier?
jp willm
Le #26359928
Le 09/07/2015 16:42, marioski a écrit :
?

Peut-être dois-je d'abord compresser les fichiers du dossier avant de compresser le dossier?

Recompresser du mp3 ne sert à rien, c'est déjà un format de compression.

Otomatic
Le #26359931
marioski
...ce ne sont que des fichiers mp3.

Remarque : Utiliser Google Groups pour les groupes de discussions est
une très mauvaise solution.

La compression des fichiers mp3 est quasi nulle, quelle que soit le
compresseur utilisé.
Exemple :
- 191 fichiers mp3 dans un dossier pour un total de 947 741 723 octets
- zip : 927 008 612 octets soit un taux de compression de 97,81 %
- rar : 925 405 500 octets soit un taux de compression de 97,64 %

Dans ce cas, le seul avantage d'un zip ou d'un rar est de pouvoir
encapsuler plusieurs fichiers en un seul.

Les fichiers mp3, tout comme les jpg sont déjà optimisés en taille.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.net

Pas possible, voir explications précédentes.
afin de l'envoyer par mail.

Mauvaise idée, le mail n'est pas fait pour des volumes si importants et,
de plus, la quasi totalité des FSI limitent à 20 Mio par envoi.

Déposez un fichier zip (Comme ça il n'y en aura qu'un) dans un dépôt
comme Dropbox (Mais il y en a des autres) et donnez lien et mot de passe
à votre correspondant.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Pascal Hambourg
Le #26359944
Otomatic a écrit :

La compression des fichiers mp3 est quasi nulle

La compression *sans perte* telle que réalisée par les programmes
classiques de type *zip. Cependant le format MP3 est un format de
compression avec perte, dont on peut régler le niveau de perte (de
qualité) et donc la taille du fichier résultant. On peut diminuer la
taille d'un fichier MP3 en le réencodant dans une qualité inférieure
avec un outil approprié.

Il en est de même avec les formats d'image ou de vidéo avec perte (JPEG,
MPEG...)