Taille de partition

Luc
Bonsoir.
J'ai déjà demandé hier, mais en l'absence de réponse je recommence.
J'ai cloné avec Drive Image 7 la partition système de 20 Go sur la partition
principale de 40 Go d'un nouveau disque.

La Gestion des disques affiche :
Disque 0 = 39,9 Go
Volume (C:) Partition principale Capacité = 19 - Espace libre = 7
39 - 19 = 20 : ??
Et pas d'espace non alloué.
Partition Magic affiche la même chose, Utilisé = 12, Libre = 7.
Quand je fais Redimensionner par contre, j'obtiens : Utilisé = 12, Inutilisé
= 27.
Acronis Disk Director dit la même chose.
Aucune possibilité de redimmensionner la partition, elle est au maximum de
capacité = 39 Go

- Dans Gestion des disques, où sont les 20 Go ? (je répète, il n'y a aucun
espace non alloué, d'ailleurs PM et Acronis ne me proposent aucune action de
redimensionnement.
- L'Explorateur Windows affiche : Espace disque disponible = 7 Go.
- Explorateur et Poste de travail indiquent : Disque local C, Capacité = 20
Go, alors que Gestion des disques indique Disque 0 - C: = 39 Go (partition
(C:))
- La partition C fait combien en fin de compte ?
- Quel est l'espace disponible sur C: ? 7 ou 27 ?
- Pourquoi cette limitation après clonage d'une partition qui faisait 20 Go
sur une nouvelle de 40 ?
- Pourquoi cette contradiction entre les informations ?
- Comment faire pour que gestion des disques et l'Explorateur affichent la
réalité de Capacité 39, Utilisé 12, Libre 27 ?

- Réinstaller à nouveau ?

:o))

Merci à tous.
LM

MAC GYVER
"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.

- Réinstaller à nouveau ?

:o))

Merci à tous.
LM

Bonjour,
Perso avant de restaurer, j'aurais déjà partitionné le DD, je pense que
c'est ça me pb.

Regardes du coté du bios, il le voit à combien ton DD ?
As-tu essayé de modifier l'emplacement des jumper ?
De plus essais avec une autre nappe ou à la place du lec CD avec sa nappe
pour voir.
Ou encore en désinstallant et réinstallant le contrôleur IDE.

a+

Luc
J'avoue que : ???
Le disque est partitionné, c'est un Seagate 320 avec Principale 40 et
Etendue / Logique le reste.
Le Disque 0 fait bien 39,9
Le BIOS voit 320
Jumpers ? Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de jumpers sur les Cartes
Mères, pas de Pb de nappe.
Merci, mais je ne vois pas ce que ça a à voir avec mon problème.

[...]

MAC GYVER
[...]

Jumper du DD... qui permet de mettre auto slave master ou limiter la
capacité.

Michel_D
[...]

Voir ma réponse sur ton post du 7/4.