taille de police

a.lb
Bonjour,
J'ai pas trouv=C3=A9 pour changer la taille des polices dans la console,
dpkg-recobnfigure console-data ne convient pas.
Alors quelle est la bonne formule.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sat, 5 Mar 2011 18:11:16 +0100,
"a.lb" a écrit :

Bonjour,
J'ai pas trouvé pour changer la taille des polices dans la console,
dpkg-reconfigure console-data ne convient pas.
Alors quelle est la bonne formule.

bonjour,

voici un ensemble de questions :

dpkg -l |grep console |grep font |awk '{print $2" "$3}'
cat /etc/issue
uname -ar
quelle est la résolution de l'écran en TTY ?

ensuite qu'est ce qui est employé :

console-tools ( fichier config )
kbd ( fichier config )

svp, renseigner uniquement les parties actives (pas de "#") ...

en conclusion, il sera possible de réellement obtenir des
réponses précises et concises ...

ensuite, question posée à google :

configurer les polices en TTY
reconfigurer les polices en TTY

réponse :

sudo dpkg-reconfigure console-setup

source :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?idt388

personne ne peut deviner l'aspect graphique du rendu
des polices ....

documentation :

http://tldp.org/HOWTO/Francophones-HOWTO-4.html
http://www.argentix.org/Documents/Xemacs/node18.html
http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/x5879.html

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Etilem
bonjour,

Le sam. 05 mars 2011 18:11:16 CET, a.lb a écrit:

Bonjour,
J'ai pas trouvé pour changer la taille des polices dans la console,
dpkg-recobnfigure console-data ne convient pas.
Alors quelle est la bonne formule.

essaie : dpkg-reconfigure console-setup

--
Etilem

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
a.lb
Le samedi 05 mars 2011, Etilem a écrit :
> [...]

> J'ai pas trouvé pour changer la taille des polices dans la console,
> dpkg-recobnfigure console-data ne convient pas.

Merci c'est bon.