taille des polices (96 ppp ou autres)

Lotre
bonjour

J'aurais besoin de récupérer le paramètre
qui se règle dans les options avancées de la résolution
et qui fixe la taille des polices...

La valeur normale est 96 ppp...

Mais avec certaines résolutions très hautes
ce paramètre peut changer pour éviter que
les textes ne deviennent illisibles...

J'imagine que ça se trouve qqpart dans la BdR
ou alors ...une requête wmi ... ;o)

Quelqu'un, dans cette docte assemblée
connait-il la réponse ?

Merci d'avance,

HB

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.scripting)

Bonjour !

J'ai noté cette info dans les clefs suivantes :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionFontDPI]
"LogPixels"=dword:00000060

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware Profiles001SoftwareFonts]
"LogPixels"=dword:00000060

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware ProfilesCurrentSoftwareFonts]
"LogPixels"=dword:00000060

Avec :
dword:00000060 pour 96 ppp
dword:00000078 pour 120 ppp

@-salutations
--
MCI
Lotre
Bonjour

et

merci beaucoup.

D'après ce que donne les serveur MS,
LogPixels se trouve dans HKLM.....FontDPI .

j'espère que les deux autres valeurs trouvées
n'en sont que des echos ....
Enfin ... je vais me baser sur la première...

Explications pour ceux qui veulent savoir :

Dans un prgm avec GUI (autoIt3), je me suis aperçu que l'affichage
des textes ( boutons, labels, etc ... ) n'était pas bon ( trop gros )
sur
certaines machines. En fait, cela est provoqué par ce paramètre
( LogPixels ) qui peut changer lorsque l'on utilise une " très
haute
résolution" . Donc, pour adapter l'affichage à la machine, il me faut
préalablement récupérer le paramètre idoine ...

A+

cordialement,
HB