taille Ram inexacte sous Windows 2003 serveur Entreprise Edition.

3 réponses
ranDOM
Bonjour,

j'ai installé un serveur avec 12GB de RAM avec un windows serveur 2003
Entreprise Edition qui peut supporter jusque 32 GB et malgré ça, il ne voit
que 4GB de RAM!
Les 12GB sont reconnues dans le BIOS, au démarrage, il compte bien 12GB mais
dans Windows, que ce soit dans les propriétés de my computer ou dans le
gestionnaire des tâches, il détecte 4GB de RAM!

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe, j'ai insérer et enlever
un switrch dans le boot.ini qui est le /maxmem mais toujours ces 4GB!

Merci d'avance pour l'aide.

3 réponses

Jean-Philippe [MS]
Bonjour,
Il manque le switch /PAE :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;283037
Cordialement,

"ranDOM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai installé un serveur avec 12GB de RAM avec un windows serveur 2003
Entreprise Edition qui peut supporter jusque 32 GB et malgré ça, il ne
voit
que 4GB de RAM!
Les 12GB sont reconnues dans le BIOS, au démarrage, il compte bien 12GB
mais
dans Windows, que ce soit dans les propriétés de my computer ou dans le
gestionnaire des tâches, il détecte 4GB de RAM!

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe, j'ai insérer et
enlever
un switrch dans le boot.ini qui est le /maxmem mais toujours ces 4GB!

Merci d'avance pour l'aide.

ranDOM
Très grand Merci Mr Jean-Philippe [MS], ça résoud mon problème.
Bonne année 2005...

"Jean-Philippe [MS]" wrote:

Bonjour,
Il manque le switch /PAE :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;283037
Cordialement,

"ranDOM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai installé un serveur avec 12GB de RAM avec un windows serveur 2003
Entreprise Edition qui peut supporter jusque 32 GB et malgré ça, il ne
voit
que 4GB de RAM!
Les 12GB sont reconnues dans le BIOS, au démarrage, il compte bien 12GB
mais
dans Windows, que ce soit dans les propriétés de my computer ou dans le
gestionnaire des tâches, il détecte 4GB de RAM!

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe, j'ai insérer et
enlever
un switrch dans le boot.ini qui est le /maxmem mais toujours ces 4GB!

Merci d'avance pour l'aide.

Jean-Philippe [MS]
Cool ;)
Bonne année aussi

"ranDOM" a écrit dans le message de news:

Très grand Merci Mr Jean-Philippe [MS], ça résoud mon problème.
Bonne année 2005...

"Jean-Philippe [MS]" wrote:

Bonjour,
Il manque le switch /PAE :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;283037
Cordialement,

"ranDOM" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

j'ai installé un serveur avec 12GB de RAM avec un windows serveur 2003
Entreprise Edition qui peut supporter jusque 32 GB et malgré ça, il ne
voit
que 4GB de RAM!
Les 12GB sont reconnues dans le BIOS, au démarrage, il compte bien 12GB
mais
dans Windows, que ce soit dans les propriétés de my computer ou dans le
gestionnaire des tâches, il détecte 4GB de RAM!

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe, j'ai insérer et
enlever
un switrch dans le boot.ini qui est le /maxmem mais toujours ces 4GB!

Merci d'avance pour l'aide.