Taille réelle d'une pièce jointe

2 réponses
Richard
Bonsoir à tous.

Une pièce jointe accompagnant un message de courrier - trois mots, en
fait... - affiche, dans la Boîte de réception, une taille de 479 Kb, alors
que la taille de ce même "attachment" est affichée à 357 Kb
derrière le trombone de l'écran de visualisation.

Comment expliquer cette divergence de mesure ?

Merci d'avance pour les éclaircissements. ;-)

--
Richard
The human life is the mileage from earth to Truth.
(-- read somewhere in India)

2 réponses

Gilles ---
Bonjour à Richard qui, ce jeudi 30/11/2006,
a écrit ce qui suit :

Bonsoir à tous.

Une pièce jointe accompagnant un message de courrier - trois mots, en
fait... - affiche, dans la Boîte de réception, une taille de 479 Kb, alors
que la taille de ce même "attachment" est affichée à 357 Kb
derrière le trombone de l'écran de visualisation.

Comment expliquer cette divergence de mesure ?

Merci d'avance pour les éclaircissements. ;-)

Le principe du codage Base64 consiste à utiliser 4 caractères imprimables (au format
US-ASCII) pour coder un groupe de 3 octets quelconques, d'où une augmentation du
volume de 33%.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Bernard Barrier
Bonjour,

"Richard" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous.

Une pièce jointe accompagnant un message de courrier - trois mots, en
fait... - affiche, dans la Boîte de réception, une taille de 479 Kb, alors
que la taille de ce même "attachment" est affichée à 357 Kb
derrière le trombone de l'écran de visualisation.

Comment expliquer cette divergence de mesure ?

Je n'ai pas d'explications, mais j'ai remarqué cette incohérence.

Par exemple, avec un fichier DOC :
1. Dans l'explorateur Windows : 99 Ko (100 864 octets)
2. Clic droit, Envoyer vers Destinataire, dans le message, la taille
indiquée pour la PJ est 73,8 Ko.
3. Une fois enregistrée dans le dossier brouillon, ce même message donne une
taille de PJ de 101 Ko.

La valeur du 2 est totalement aberrante. La valeur du 3 semble correspondre
à des Ko de 1000 bits, contre 1024 pour ceux de l'explorateur.

A noter que la taille réelle du message, compte tenu du codage B64 est de
137 Ko ou 140 515 octets (explorateur), valeur aussi donnée dans les
propriétés du message.

bb