taille d'un soft à télécharger et à installer

Le
marioski
bonjour,

question de débutant:
je travaille sous windows XP.
Je télécharge un soft(sur www.telecharger.com par exemple):ce fichier t=
éléchargé,avant qu'il ne soit installé,aura une certaine taille A e=
n mémoire sur le disque dur
J'installe ce soft:tous les dossiers et fichiers installés prendront une =
taille B en mémoire sur le disque dur.
Est-ce que c'est normal que B risque parfois d'être très supérieur =
à A?

merci d'avance
Jean-Claude BELLAMY
Le #24950272
Le samedi 10/11/2012 12:40:47, marioski a écrit dans le message
suit :
[...]

Bien sûr !!!!

Sauf cas rarissime, le fichier d'installation d'un logiciel est un
fichier autoexécutable (ou .msi) COMPRESSÉ!

Si bien qu'après installation, on se retrouve avec un espace disque
nettement supérieur à celui de l'autoexécutable d'installation, en
particulier s'il y a des fichiers d'aide (CHM, TXT, ...), car le taux
de "compressibilité" de tels fichiers est très important.

Si je prends l'exemple d'un logiciel que j'ai moi-même conçu
(SUPEREXEC), l'autoéxécutable (installse.exe) a une taille de 2005 ko.
Après installation, le dossier occupé dans "Program Files" occupe une
taille de 7419 ko!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]