taille et type de compression

marioski
bonjour,

sous 7-zip,on peut choisir le type et format de compression.Est-ce que
je peux et lesquels choisir si je veux compresser un fichier avi de
taille autour de 150 Mo en un fichier ne d=E9passant pas 8Mo?

merci d'avance.

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à marioski qui dans son message précédent a écrit :
bonjour,

sous 7-zip,on peut choisir le type et format de compression.Est-ce que
je peux et lesquels choisir si je veux compresser un fichier avi de
taille autour de 150 Mo en un fichier ne dépassant pas 8Mo?

merci d'avance.

La compression "Lourdes", celle qui fait des miracles ! Impossible
d'arriver à une telle réduction de taille uniquement via compression,
surtout avec de la vidéo qui doit probablement être déjà dans un format
compressé.
Si c'est pour transférer à quelqu'un, il vaut mieux utiliser un site
Web le proposant.

--
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-----
Yliur
Le Tue, 28 Feb 2012 08:27:28 -0800 (PST)
marioski a écrit :

[...]

Pour des taux de compression aussi élevés, il faut faire de la
compression destructrice. Donc réencoder la vidéo avec un compromis
taille/qualité différent. Mais ça risque d'être vraiment moche en la
compressant autant, sauf si la compression actuelle est très limitée.

Une idée a déjà été évoquée. Si le but n'est pas de transmettre le
vidéo, quel est-il ?
Marc Boyer
Le 28-02-2012, marioski a écrit :
[...]

Je crois que tu confonds deux choses: les compressions sans
perte, que propose 7-zip, dans lesquelles le cycle
compression/décompression restaure exactement le fichier original
(zip, bzip, gzip, 7z), et les compressions avec perte, qu'on
applique aux fichiers audio/vidéo, dans lesquels on peut réduire
la taille en dégradant la qualité, de façon plus ou moins flagrante
(l'oreille humaine fait pas trop la différence entre le format
des CD et un mp3 par exemple).

La compression sans perte des fichiers audio/video ne permet
en général pas de gagner grand chose (moins de 5% dans mon
expérience).

Pour passer d'un fichier avi de 150Mo à un fichier de 8Mo, il
faut faire un ré-encodage vidéo avec perte, et 7-zip n'est pas
l'outil.

Comme je ne connais pas bien windows, je ne peux pas te
conseiller d'outil.

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet
Phil 93
Marc Boyer a écrit :

[...]

Pour passer de 150 Mo à 8 Mo, ça fait presque un facteur 20, c'est
beaucoup. Il faudrait déjà commencer par savoir quel est le codage
actuel. Ensuite il faudra probablement réduire considérablement le
nombre de pixels (le format des images). à la fin encodage avec un codec
très efficace, par exemple x264, et plusieurs essais pour trouver les
paramètres qui vont permettre d'obtenir la taille souhaitée sans trop
massacrer la qualité.

Personnellement j'ai utilisé VirtualDub qui permet de faire beaucoup de
choses mais maintenant j'ai des problèmes de décalage du son par rapport
à l'image. Ce n'est pas forcément VirtualDub qui est le fautif.