taille video et magix

jean-daniel dodin
J'ai un peu moins de 4h de film que je voudrais fire tenir sur un dvd.

Dans magix, en mettant la qualité au minimum (il ne va pas en dessous
de 2224 ko/s), il m'annonce 4h20 possible et4075 Mo sur le mdia de
sortie, or il me crée une image trop grand (largement: 4866Mo).

on dirait que ma viseo ne comprime pas bien...

mon premier essai avait donné en compression max 5.5Go. Je l'ai grévée
sur un dvd dl, la qualité est très bonne... je peux la réduire!

mais comment faire?

avant de changer d'outil, est-ce possible (descendre à 2000ko/s
devrait marcher??)

merci
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

Alf92
Dans <news:48567ed0$0$26594$,
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

Salut Jean-Daniel !

je ne connais pas Magix, mais oui je pense que c'est possible.
à partir du moment ou Magix accepte un flux comà la norme DVD sans le
réencoder je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
donc je te recommande d'encoder ton flux avec TMPGEnc (Pegasys Tsunami),
la référence en qualité d'encodage.
sinon du DVD à 2000kbps j'ai des doutes...
aussi je te recommande un encodage compatible à 100% avec la norme DVD :
le CVD.
la résolution est inférieure à celle du DVD mais la qualité à 2000kbps
sera largement supérieur.
en double passe elle sera top.
ne jamais oublier qu'il faut toujours privilégier le biterate à la
résolution ! :-)

si tu veux plus d'info sur TMPGEnc et le CVD, je suis à ta dispo.
mon mail : alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

donc je te recommande d'encoder ton flux avec TMPGEnc (Pegasys Tsunami),
la référence en qualité d'encodage.

en fait je n'ai pas de flux, mais un film magix (du dv monté) - mais
magix fait très bien du mpg :-)

ne jamais oublier qu'il faut toujours privilégier le biterate à la
résolution ! :-)

bof... le divx est souvent en dessous de 1000

en tout cas j'ai préféré faire deux dvd (du coup je passe à plus de
4000b/s

ce qui est curieux c'est qu'il y a juste une partie du flux dv qui
semble poser un problème de compression. si j'ai le temps j'essaierai
de déterminer laquelle (mais c'est pas simple)

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Alf92
Dans <news:4858d98d$0$4459$,
jean-daniel dodin a écrit :

donc je te recommande d'encoder ton flux avec TMPGEnc (Pegasys
Tsunami), la référence en qualité d'encodage.

en fait je n'ai pas de flux, mais un film magix (du dv monté) - mais
magix fait très bien du mpg :-)

je n'en doute pas, mais là il se comporte curieusement.

ne jamais oublier qu'il faut toujours privilégier le biterate à la
résolution.

bof... le divx est souvent en dessous de 1000

cette règle s'applique quelque soit le codec employé.

[...]

hypothèse : si magix se base sur ce qui a déjà été encodé pour appliquer
le bon taux de compression et si la fin de la video "bouge" plus que le
début...

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

hypothèse : si magix se base sur ce qui a déjà été encodé pour appliquer
le bon taux de compression et si la fin de la video "bouge" plus que le
début...

non, c'est plutôt le début (j'ai du utiliser pour la première partie
un bitrate plus petit que pour la deuxième

et c'est le film d'un spectacle de 4h (fête locale de montesquieu
volvestre, rien a noter de différent à part la température (glaciale :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Mic Archambault
48567ed0$0$26594$
[...]

4 heures d'un seul coup ! Sans pause pipi ?
Je ne voudrais pas faire partie des spectateurs !

--
Michel
La pensée louf de la semaine
jean-daniel dodin
Mic Archambault wrote:

4 heures d'un seul coup ! Sans pause pipi ?
Je ne voudrais pas faire partie des spectateurs !

tous les bals populaires sont comme ca... les chanteurs ont de temps
en temps une pause (quand ils ne sont ni lead ni choeurs), mais les
musicos très peu

sur le dvd, je place des chapitres toutes les 5 minutes.

S'agissant d'un spectacle musical, on n'est pas obligé de rester
devant le dvd... on peut aussi mettre sur pause.

présentement, le but est surtout de faire un "brut" qui permet aux
artistes de voir ce que donne leur prestation. Penser qu'eux, les
pauvres, ne se voient jamais sur scène... il n'y a pas de miroir assez
grand :-))

après, pour la famille, je trie. 3/4 d'heure c'est mieux

jdd