Tailles des figures dans Pages 2006

Saïd
Bonjour,

J'essaye d'inclure des fomules générées par LaTeX dans pages. Les figures
sont des fichiers pdf vectoriels. Afin d'en ajuster la taille, je fais comme
dans keynotes, j'ouvre l'inspecteur et je vais dans l'onglet taille. Or je
n'arrive pas a mettre une taille de 0.5 cm (par exemple) Comme si pages
n'aceptais que des tailles de plus 1cm. Comment faire pour

1) rentrer une taille (X ou Y) inferieure à 1cm?
2) ou eventuellement changer l'unité de mesure (qui est le cm par défaut)
pour
passer en nombre de pixels (comme dans keynotes)

PS: lorsque j'utilise les fleches situées acote d'une taille pour augmenter
ou diminuer celle-ci, je ne peux qu'augmenter ou diminuer d'1 cm à la fois.

PPS: La derniere versionde Pages 2006 c'est bien la 2.0.2?

Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
[...]

Je viens d'aoir une illumination: Rentrer la taille 1,52 cm puis utiliser
la fleche pour diminuer de 1cm. C'est d'un débile ce logiciel... Je reviens
au latex pur...

Wer bleibt er? -- Heidegger

François Chaplais
On 2007-09-06 16:50:00 +0200, Saïd said:

Saïd :
[...]

meu non.
Je viens de faire un drag and drop de LaTeXit dans Pages (2.0.2). Pour
redimensionner l'image
1) en tirant sur les poignées (comme sous MacDraw, quoi) on a la taille
qu'on veux (dans la limite de la résolution de l'écran)
2) si on veux être précis, après avoir sélectionné l'inspecteur des
mesures (la règle) cliquer dans une des case de dimension et entrer les
chiffres désirés (par exemple si le bouton "garder les proportions est
coché).

Francois

Saïd
François Chaplais :
[...]

Tres precisement mon message. Essaye donc de mettre 0.5 cm (*)dans l'une des
cases ( en tout cas chez moi il refuse d'en tenir compte). J'ai essayé de
ruser en tapant 5mm, mais il se fout royalement de l'unité, il passe la
figure en 5 cm).

(*) si tu essayes 1.5 cm ca va marcher. D'ou mon astuce, entre 1,5cm et
faire diminuer les dimensions avec les fleches situees a cote des cases.

Wer bleibt er? -- Heidegger

François Chaplais
On 2007-09-07 12:18:01 +0200, Saïd said:

François Chaplais :
[...]

'xact, je n'avais pas vérifié ce point. Le problème est identique
d'ailleurs sous Pages 3 (iWork '08) avec MacOS 10.4.10 (avec des
graphiques quelconques); donc, bug.
Par contre le redimensionnement avec les poignées marche jusqu'au
petites dimensions. Entre ça et les guides d'alignement, on doit
pouvoir faire quelque chose de propre.

Pour ce qui est de Pages et de LaTeX, je ne pense pas qu'il faille
jeter le bébé avec l'eau du bain. Pages permet de faire certaines
choses simplement qui sont difficiles à réaliser sous LaTeX (et même
TeX). Ce n'est pas la même philosophie (en fait TeX est plus proche du
mode "traitement de texte" de Pages 3 que de son mode mise en page).

Je suis en train de découvrir iWork (06 et 08) et je trouve que LaTexit
est une très bonne solution pour intégrer des belles équations
"LaTeX-isées" dans des logiciels tierces parties. Si le sujet
t'intéresse, on peut continuer la discussion par mail (c.f. signature).
--
remplacer nospam par cas.ensmp