tailles paraboles pour astra 1, 2 , eurobird

7 réponses
jerome balti
Bonjour,

Au sud de Paris, équipé d'une parabole deux têtes astra/hotbird qui
date de l'analogique (90 cm environ) , donc je n'ai pas eu de problème
pour passer au numérique

Mais la paire astra/hotbird ne m'apparaît plus tres intéressantes, je
préfèrerait laisser tomber hotbird (c'est d'ailleurs déjà fait , la
tête correspondante ne réponds plus depuis peu, mais après presque 20
ans sans y toucher, je ne lui en veut pas trop ;-) )

et me diriger plutôt vers les chaines anglaises astra/eurobird vers
28°

comme j'ai déjà un boitier diseq en place, je pense à remplacer ma
grosse parabole bi tête d'époque (il y a deux tête séparées et à
l'origine deux cables rejoingnaient deux entrées sur le demo
analogique) par deux paraboles superposées de plus petites tailles, a
priori des paraboles standard, pas très chères qu'on trouve un peu
partout...

j'ai pas trop le choix pour placer mes paraboles, en fait, donc il
faudrait que j'optimise la taille, mais sans en arriver à avoir des
problèmes en cas de mauvais temps "normal" (pour les tres (tres)
fortes pluie, même mon actuelle 90cm ne peut pas grand chose ;-) )

aussi (surtout) , je voudrais chasser les chaînes HD (je ne sais pas si
le plus fort débit impose d'être un peu plus méfiant sur la taille)

voilà donc quelle taille raisonnable pour mes deux paraboles

pour astra 1, je voudrais bien sûr avoir les chaînes allemandes , mais
il me semble que cette parabole peut être assez petite, si j'en juge
par les installations canalsat (45cm ? , voire un peu moins ??)

pour astra 2/eurobird il faut sans doute prévoir plus, 60 cm ??

merci pour les conseils ...

--
-- JB

7 réponses

Olivier
bonjour,
je suis a peu près dans le même cas que toi (paraboles de 85 cm issues de
l'analogique, et Sud Ouest IDF)
une d'elles est dédiée HB, Astra 19.2 et 28.2
l'autre a AB3 et au 9°E (actuellement car je change selon l'actu...)

si j'étais toi, vu ce que tu recherches, tu pourrais conserver ta parabole
et ajouter un support multi LNB.
je regarde assez souvent les chaines 'Brit' sur le 28.2 en plus de TNTSat et
franchement pas de problème de stabilité.
en plus c'est un montage 'maison' qui date de plusieurs années, maintenant
tu trouveras facilement des supports pas tres cher pour éviter de bricoler
par exemple ici:
http://bfsat.fr/product_info.php?products_id3

bon courage,
Olivier

"jerome balti" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Au sud de Paris, équipé d'une parabole deux têtes astra/hotbird qui
date de l'analogique (90 cm environ) , donc je n'ai pas eu de problème
pour passer au numérique

Mais la paire astra/hotbird ne m'apparaît plus tres intéressantes, je
préfèrerait laisser tomber hotbird (c'est d'ailleurs déjà fait , la
tête correspondante ne réponds plus depuis peu, mais après presque 20
ans sans y toucher, je ne lui en veut pas trop ;-) )

et me diriger plutôt vers les chaines anglaises astra/eurobird vers
28°

comme j'ai déjà un boitier diseq en place, je pense à remplacer ma
grosse parabole bi tête d'époque (il y a deux tête séparées et à
l'origine deux cables rejoingnaient deux entrées sur le demo
analogique) par deux paraboles superposées de plus petites tailles, a
priori des paraboles standard, pas très chères qu'on trouve un peu
partout...

j'ai pas trop le choix pour placer mes paraboles, en fait, donc il
faudrait que j'optimise la taille, mais sans en arriver à avoir des
problèmes en cas de mauvais temps "normal" (pour les tres (tres)
fortes pluie, même mon actuelle 90cm ne peut pas grand chose ;-) )

aussi (surtout) , je voudrais chasser les chaînes HD (je ne sais pas si
le plus fort débit impose d'être un peu plus méfiant sur la taille)

voilà donc quelle taille raisonnable pour mes deux paraboles

pour astra 1, je voudrais bien sûr avoir les chaînes allemandes , mais
il me semble que cette parabole peut être assez petite, si j'en juge
par les installations canalsat (45cm ? , voire un peu moins ??)

pour astra 2/eurobird il faut sans doute prévoir plus, 60 cm ??

merci pour les conseils ...

--
-- JB
titou44
jerome balti a écrit :
Bonjour,

Au sud de Paris, équipé d'une parabole deux têtes astra/hotbird qui date de
l'analogique (90 cm environ) , donc je n'ai pas eu de problème pour passer au
numérique

.....

pour astra 2/eurobird il faut sans doute prévoir plus, 60 cm ??

merci pour les conseils ...

bonjour

pour votre info, en région parisienne, banlieue nord, je capte sans
problème Astra 19.2 avec une parabole de camping de 40 cm de chez lidl,
montée en fixe. je pense être dans la limite basse et je ne fais pas de
HD.
et dans l'eure, je capte tntsat via une "parabole rectangulaire" de
type néovia.

mon avis : je préfère de loin regler la "vraie" petite parabole que la
rectangulaire qui est sensible au moindre déplacement sur ses axes.

et en vacances la maision que j'ai louée en gironde avait 2 paraboles
de 60 cm pointées sur 19.2 (tntsat) et 28 (chaines anglaises).
voir les paraboles :

http://www.ebay.co.uk/itm/Zone2-60cm-Sky-HD-Satellite-Dish-and-Quad-FREESAT-/250924715986?pt=UK_ConEle_SatCableFreeview_RL&hash=item3a6c474fd2

bon we

titou44 chez libresurf.com
Thierry Houx
Le 20/11/2011 01:30, jerome balti a écrit :
Bonjour,

Au sud de Paris, équipé d'une parabole deux têtes astra/hotbird qui date
de l'analogique (90 cm environ) , donc je n'ai pas eu de problème pour
passer au numérique

Mais la paire astra/hotbird ne m'apparaît plus tres intéressantes, je
préfèrerait laisser tomber hotbird (c'est d'ailleurs déjà fait , la tête
correspondante ne réponds plus depuis peu, mais après presque 20 ans
sans y toucher, je ne lui en veut pas trop ;-) )

et me diriger plutôt vers les chaines anglaises astra/eurobird vers 28°

comme j'ai déjà un boitier diseq en place, je pense à remplacer ma
grosse parabole bi tête d'époque (il y a deux tête séparées et à
l'origine deux cables rejoingnaient deux entrées sur le demo analogique)
par deux paraboles superposées de plus petites tailles, a priori des
paraboles standard, pas très chères qu'on trouve un peu partout...

j'ai pas trop le choix pour placer mes paraboles, en fait, donc il
faudrait que j'optimise la taille, mais sans en arriver à avoir des
problèmes en cas de mauvais temps "normal" (pour les tres (tres) fortes
pluie, même mon actuelle 90cm ne peut pas grand chose ;-) )

aussi (surtout) , je voudrais chasser les chaînes HD (je ne sais pas si
le plus fort débit impose d'être un peu plus méfiant sur la taille)

voilà donc quelle taille raisonnable pour mes deux paraboles

pour astra 1, je voudrais bien sûr avoir les chaînes allemandes , mais
il me semble que cette parabole peut être assez petite, si j'en juge par
les installations canalsat (45cm ? , voire un peu moins ??)

pour astra 2/eurobird il faut sans doute prévoir plus, 60 cm ??

merci pour les conseils ...

Bonjour,

Mon expérience:
Au passage de TPS à CANALSAT, on m'a installé une 60cm pointée sur Astra.
J'ai ensuite quitté l'onéreux CANALSAT pour TNTSAT avec un récepteur HD.
La 60cm qui donnait satisfaction en SD s'est montrée insuffisante en HD:
beaucoup de pixellisation malgré un pointage pointilleux.
Le remède a été une 80cm; l'idéal serait même la 90cm (pour les fort
nuageux avec fortes précipitations).
Voila, je risque même de passer un jour ou l'autre à la 90cm pour les
raisons invoqués plus haut (il s'agit moins d'augmenter le niveau du
signal, c'est la qualité qui est nécessaire).

Cordialement.
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/ membre CGPCSM N°72-2576
baladin 68
Pour ma part, je reçois parfaitement ASTRA 1 avec une technisat de 45 cm,
aucun problème pour la HD. Donc tu ne devrais pas avoir de problème avec une
60 cm. ( peut être câble trop long ou de mauvaise qualité )
( région Alsace )

Bonjour,

Mon expérience:
Au passage de TPS à CANALSAT, on m'a installé une 60cm pointée sur Astra.
J'ai ensuite quitté l'onéreux CANALSAT pour TNTSAT avec un récepteur HD.
La 60cm qui donnait satisfaction en SD s'est montrée insuffisante en HD:
beaucoup de pixellisation malgré un pointage pointilleux.
Le remède a été une 80cm; l'idéal serait même la 90cm (pour les fort
nuageux avec fortes précipitations).
Voila, je risque même de passer un jour ou l'autre à la 90cm pour les
raisons invoqués plus haut (il s'agit moins d'augmenter le niveau du
signal, c'est la qualité qui est nécessaire).

fenec95
Pour ma part, je reçois parfaitement ASTRA 1 avec une technisat de 45 cm,
aucun problème pour la HD. Donc tu ne devrais pas avoir de problème avec
une 60 cm. ( peut être câble trop long ou de mauvaise qualité )
( région Alsace )

Idem pour moi en IDF.
Ma fixe (car j'ai aussi une motorisée) est de 1989 et fait 65 cm de dia.,
tête changée plusieurs fois cause changements techniques sur Astra.
L'actuelle doit bien avoir 10 ans et à l'époque pas de HD!
Aucun problèmes pour les chaines HD.
Quasiment jamais sauf évidement quand avec l'orage le ciel est couleur acier
assez rare en fait.

Vous devez avoir un problème ou de pointage ou de cablage....

Pascal
jerome balti
merci pour toutes les réponses

je suis a peu près dans le même cas que toi (paraboles de 85 cm issues de
l'analogique, et Sud Ouest IDF)
une d'elles est dédiée HB, Astra 19.2 et 28.2

si j'étais toi, vu ce que tu recherches, tu pourrais conserver ta parabole et
ajouter un support multi LNB.

je vais revenir à cette idée peut être, en fait, après ré examen de ma
double tête ( sur photos, je l'avait prise en photo sous divers angles
lors de ma derniere visite) il semble que je "n'aie besoin que" d'une
piece metallique plate avec qqs trous,"genre meccano courbé" un peu
plus longue, pour les 9° au lieu des 6°

--
-- JB
ßruno91
Bonsoir jerome balti
merci pour toutes les réponses

je suis a peu près dans le même cas que toi (paraboles de 85 cm
issues de l'analogique, et Sud Ouest IDF)
une d'elles est dédiée HB, Astra 19.2 et 28.2

si j'étais toi, vu ce que tu recherches, tu pourrais conserver ta
parabole et ajouter un support multi LNB.

je vais revenir à cette idée peut être, en fait, après ré examen de ma
double tête ( sur photos, je l'avait prise en photo sous divers angles
lors de ma derniere visite) il semble que je "n'aie besoin que" d'une
piece metallique plate avec qqs trous,"genre meccano courbé" un peu
plus longue, pour les 9° au lieu des 6°

Très simple à réaliser:
http://cjoint.com/?AKykco8zbGD

--
ßruno