talkplugin de google

Le
Christophe Musseau
--001a114b0bdc06f9ac053071d511

Bonjour la Liste,

Voulant utiliser les fonctionnalités de chat-vidéo d'hangoust (ap=
plication
Google) j'ai téléchargé le .deb proposé via les service=
s Google. Puis je
lance un dpkg -i mon_fichier.deb
Au final, aucun souci, tout fonctionne très bien.

Par contre, depuis, quand je lance une mise à jour de ma liste de paqu=
ets,
j'ai systématiquement le message suivant:

W:http://dl.google.com/linux/talkplugin/deb/dists/stable/Release.gpg:
signature by key N° clé uses weak diget algorithm (SHA1)
W:impossible de récupérer
http://dl.google.com/linux/talkplugin/deb/dists/stable/Release: No Hash
entry in Release file
/var/lib/lists/partial/dl.google.com_linux_talkplugin_deb_dists_stable_Rele=
ase
whic is considered strong enought for security purposes
E: Echec du téléchargement pour certains fichiers d'index. Soit i=
ls ont été
ignorés, soit les anciens fichiers ont été utilisés Ã=
  la place.

OK, tout cela n'est pas bien propre au final, et du coup je voudrais amener
un peu de nettoyage, en passant par la suppression de ce message d'erreur.
Ca n'est pas un plugin que j'utilise beaucoup, mais ponctuellement il me
rend service, donc je tiens à le garder.

Ci-dessous mon sources.list pour information:

# deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
# deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free

# testing-updates, previously known as 'volatile'
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib
non-free

# jessie-backports, previously on backports.debian.org
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib
non-free

#Stretch
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian stretch main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ stretch/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ stretch/updates main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch-updates main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch-updates main contrib
non-free
#deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch-backports main contrib
non-free
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stretch-backports main contrib
non-free
deb http://www.deb-multimedia.org/ testing main non-free

#Jessie
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian jessie main contrib non-free
#Wheezy
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian wheezy main contrib non-free

Je remercie par avance pour les éventuelles contributions.
Cdt

--
Christophe M.

(sous Debian GNU/Linux - https://www.debian.org)

--001a114b0bdc06f9ac053071d511

fonctionnalités de chat-vidéo d&#39;hangoust (application Google)=
j&#39;ai téléchargé le .deb proposé via les services G=
oogle. Puis je lance un <span style="font-family:garamond,serif">dpkg -i =
yle="text-align:left">Par contre, depuis, quand je lance une mise à =
jour de ma liste de paquets, j&#39;ai systématiquement le message suiv=
"http://dl.google.com/linux/talkplugin/deb/dists/stable/Release.gpg">http:/=
/dl.google.com/linux/talkplugin/deb/dists/stable/Release.gpg</a>: signature=
by key N° clé uses weak diget algorithm (SHA1)<br></span><=
/div><span style="font-family:garamond,serif">W:impossible de récup=
érer <a href="http://dl.google.com/linux/talkplugin/deb/dists/stable=
/Release">http://dl.google.com/linux/talkplugin/deb/dists/stable/Release</a=
>: No Hash entry in Release file /var/lib/lists/partial/dl.google.com_linux=
_talkplugin_deb_dists_stable_Release whic is considered strong enought for =
">E: Echec du téléchargement pour certains fichiers d&#39;index. =
Soit ils ont été ignorés, soit les anciens fichiers ont Ã=
n&#39;est pas bien propre au final, et du coup je voudrais amener un peu d=
e nettoyage, en passant par la suppression de ce message d&#39;erreur. Ca n=
&#39;est pas un plugin que j&#39;utilise beaucoup, mais ponctuellement il m=
sources.list pour information:<br><br><span style="font-family:garamond,=
serif"># deb <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/">http://ftp.fr.deb=
ian.org/debian/</a> testing main contrib non-free<br># deb-src <a href="h=
ttp://ftp.fr.debian.org/debian/">http://ftp.fr.debian.org/debian/</a> testi=
ng main contrib non-free<br><br>deb <a href="http://security.debian.org/"=
>http://security.debian.org/</a> jessie/updates main contrib non-free<br>de=
b-src <a href="http://security.debian.org/">http://security.debian.org/</=
a> jessie/updates main contrib non-free<br><br># testing-updates, previousl=
y known as &#39;volatile&#39;<br>deb <a href="http://ftp.fr.debian.org/de=
bian/">http://ftp.fr.debian.org/debian/</a> jessie-updates main contrib non=
-free<br>deb-src <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/">http://ftp.fr=
e-backports, previously on <a href="http://backports.debian.org">backport=
/ftp.fr.debian.org/debian/</a> jessie-backports main contrib non-free<br>de=
b-src <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/">http://ftp.fr.debian.org=
n/</a> stretch main contrib non-free<br>deb-src <a href="http://ftp.fr.de=
bian.org/debian">http://ftp.fr.debian.org/debian</a> stretch main contrib n=
on-free<br>deb <a href="http://security.debian.org/">http://security.debi=
an.org/</a> stretch/updates main contrib non-free<br>deb-src <a href="htt=
p://security.debian.org/">http://security.debian.org/</a> stretch/updates m=
ain contrib non-free<br>deb <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/">ht=
tp://ftp.fr.debian.org/debian/</a> stretch-updates main contrib non-free<br=
>deb-src <a href="http://ftp.fr.debian.org/debian/">http://ftp.fr.debian.=
org/debian/</a> stretch-updates main contrib non-free<br>#deb <a href="ht=
tp://ftp.fr.debian.org/debian/">http://ftp.fr.debian.org/debian/</a> stretc=
h-backports main contrib non-free<br>#deb-src <a href="http://ftp.fr.debi=
an.org/debian/">http://ftp.fr.debian.org/debian/</a> stretch-backports main=
contrib non-free<br>deb <a href="http://www.deb-multimedia.org/">http://=
href="http://ftp.fr.debian.org/debian/">http://ftp.fr.debian.org/debian/<=
/a> jessie main contrib non-free<br>deb-src <a href="http://ftp.fr.debian=
.org/debian">http://ftp.fr.debian.org/debian</a> jessie main contrib non-fr=
p.fr.debian.org/debian/</a> wheezy main contrib non-free<br>deb-src <a href=
="http://ftp.fr.debian.org/debian">http://ftp.fr.debian.org/debian</a> wh=
="ltr"> </div><div>(sous Debian GNU/Linux - <a href="https://www.d=

--001a114b0bdc06f9ac053071d511--
Bernard Schoenacker
Le #26395361
Le Thu, 14 Apr 2016 15:25:46 +0200,
Christophe Musseau
[...]

ont été ignorés, soit les anciens fichiers ont été utilisés à la
[...]

bonjour,

en premier il serait sage de mettre le sources.list à jour ...

sudo sed -i 's/ftp.fr/httpredir/g' /etc/apt/sources.list

liens :
http://httpredir.debian.org/
https://wiki.debian.org/DebianGeoMirror

la prochaine fois utilises gdebi pour installer un paquet en solo

slt
bernard
Danilo Uccelli
Le #26395360
Le 14 avril 2016 à 15:25, Christophe Musseau

[...]

E: Echec du téléchargement pour certains fichiers d'index. Soit ils ont été ignorés, soit les anciens fichiers ont ét é utilisés à la place.

[...]

Bonjour,

Récemment j'ai eu un peu le même problème avec chrome il a f allu
modifier le début de la ligne du dépôt dans /etc/apt/sources .list.d/
comme ceci :
deb [arch=amd64] http://dl.google.com/...

Bon, ça ne doit être valable que si tu es en 64Bits.

Bonne chance.
Danilo

Le jeudi 14 avril 2016 à 15:25, Christophe Musseau a écrit :
[...]

Lorsque tu lances la commande « apt-get update », elle interroge l’ensemble des
dépôts à la recherche d’une liste de paquets dont elle vérifie l’intégrité en
vérifiant les signatures numériques qu’elle contient.

Là ton gestionnaire de paquets t’indique que l’une d’entre elles n’est pas
suffisamment robuste pour être considérée comme fiable.

[...]

Tu peux le garder en état installé et désactiver le dépôt Google qui cause ce
message.

Ton plugin restera utilisable mais on ne te proposera aucune mise à jour. À toi
de voir si tu es capable de vivre avec un outil installé et éventuellement
vulnérable.

Ci-dessous mon sources.list pour information:

Tu n’as que du Debian officiel et du « deb-multimedia » dans ton sources.list.
Ce n’est pas là qu’est configuré l’accès au dépôt Google.

Je penche pour un fichier dans le dossier « /etc/apt/sources.list.d/ », auquel
cas, rien de plus simple, tu n’as qu’à le renommer pour le désactiver. Les
fichiers qui ne se terminent _pas_ par « .list » sont ignorés. En général,
j’ajoute « .disabled » en fin du nom de fichier, c’est plus facile à repérer.

Le jour où tu voudras réactiver le dépôt, tu n’auras qu’à le renommer dans
l’autre sens.

Sébastien
Le jeudi 14 avril 2016 à 15:40, Bernard Schoenacker a écrit :
[...]

Je ne vois pas pourquoi…

« The redirector aims to solve the problem of choosing a Debian mirror. »

Si le choix d’un miroir n’est pas un problème, alors il n’y a pas grand intérêt
à tenter de le résoudre (d’autant moins en ajoutant un intermédiaire réseau).

la prochaine fois utilises gdebi pour installer un paquet en solo

Oui, à condition que :
— l’URL du « .deb » soit connue,
— le paquet ne nécessite pas de dépendance absente de Debian.

Sébastien
Christophe Musseau
Le #26395373
--001a1145bad410ee010530744d58

Merci à chacun, et vu mes besoins avec ce plugin, j'opte pour la solut ion
proposée par Sébastien NOBILI. Rapide et efficace, répondant à mon besoin.
Et j'en ai encore appris.

Donc:
# mv google-talkplugin.list google-talkplugin.list.désactivé

... la langue de Molière au profit de celle de Shakespear

@+

--
Christophe MUSSEAU