tambour en fin de vie

3 réponses
Raphael Vivien
Bonjour,
Avec une imprimante Minolta j'ai le message cartouche OPC en fin de vie.
L'imprimante fonctionne toujours bien.

Y-a -t-il un risque à utiliser l'imprimante dans cet état ?

D'avance merci.
--
Raphaël Vivien

3 réponses

moi
Bonjour,
c'est une arnaque des fabricants d'imprimantes qui comptent les pages
imprimées et décident, après un certain nombre, que ta machine est foutue
!!!
Essayer ce petit logiciel (SSC Service Utility recherche avec google) qui
remet les compteurs à zéro (selon la logique ci dessus ta machine sera neuve
!!!).
ca marche pour epson au depart (raz des cartouches si tu les remplis) mais
je crois que tu peux choisir ton imprimante.
cordialement, @+

"Raphael Vivien" a écrit dans le
message de news: 46cd9af4$0$25941$
Bonjour,
Avec une imprimante Minolta j'ai le message cartouche OPC en fin de vie.
L'imprimante fonctionne toujours bien.

Y-a -t-il un risque à utiliser l'imprimante dans cet état ?

D'avance merci.
--
Raphaël Vivien

Raphael Vivien
Bonjour,
Merci pour ta réponse SSC ne fonctionne que sur Epson.
Dans mon cas, cela ne me gène pas c'est juste un message.
La qualité d'impression est toujours bonne, je voudrais être sur que cela
n'a pas une autre mauvaise conséquence.

Raphaël Vivien

"moi infonie.fr>" <jean.michel25@<enlever> a écrit dans le message de news:
46ceaf59$0$272$
Bonjour,
c'est une arnaque des fabricants d'imprimantes qui comptent les pages
imprimées et décident, après un certain nombre, que ta machine est foutue
!!!
Essayer ce petit logiciel (SSC Service Utility recherche avec google) qui
remet les compteurs à zéro (selon la logique ci dessus ta machine sera
neuve !!!).
ca marche pour epson au depart (raz des cartouches si tu les remplis) mais
je crois que tu peux choisir ton imprimante.
cordialement, @+

"Raphael Vivien" a écrit dans le
message de news: 46cd9af4$0$25941$
Bonjour,
Avec une imprimante Minolta j'ai le message cartouche OPC en fin de vie.
L'imprimante fonctionne toujours bien.

Y-a -t-il un risque à utiliser l'imprimante dans cet état ?

D'avance merci.
--
Raphaël Vivien

thierry escola
Bonjour,
Avec une imprimante Minolta j'ai le message cartouche OPC en fin de vie.
L'imprimante fonctionne toujours bien.

Y-a -t-il un risque à utiliser l'imprimante dans cet état ?

D'avance merci.

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est idem sur les imprimantes Minolta, mais en tout
cas je faisais du copieur Minolta et c'était un petit fusible calibré
situé à l'arrière du bloc tambour qui faisait une RAZ du compteur de
page de la cartouche au moment de son instertion.
je pense que l'imprimante va bientôt demander à corps et à cris le
remplacement de la cartouche.

Thierry
--
http://escola.fr