Tamron SP AF28-75 mm F/2,8 XR Di + D200

Le
CIL Chartres
Bonjour
Je m'adresse à tous les utilisateurs (seulement eux) de ce zoom, de
préférence monté sur un D200 ou au moins un Nikon.
Quels reproches avez vous a lui faire (vu son prix) ?
J'ai besoin d'un objectif entre 17 et 28, donc je pense à celui la.
C'est pour du paysage et du familial (intérieur).
Il va de soit que le Nikon 17-** est supérieur mais pas dans mon budjet pour
l'instant.
Et chaque mois qui passe, c'est des photos non faites.
Faites moi par de vos remarques, dites moi si vous regettez cet achat,
pourquoi..
Merci d'avance
Jean-Pierre Roche
[...]

??? donc il ne convient pas : focale mini 28 X 1.5 = 42 mm
Plus généralement il vaut mieux acheter une optique prévue
pour le numérique du genre 17 ou 18-50 : Tamron a un
2.8/17-50, Sigma un 2.8/18-50. Sinon le Sigma 17-70 pourrait
aussi être intéressant, voire le Nikon 18-70 (qu'on trouve
assez facilement en occasion pour un prix intéressant).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Emma
[...]

celui-ci ne convient pas pour la fourchette que vous indiquez

Je cherche (ou chercherai plus tard) un gd angle fixe ou petit zoom dans
cette fourchette également, zoom entre 17 et 28 ou 35 ou un fixe 14 ou
20 (mais les prix !!)

Emma

Alain

CIL Chartres
Le #1850564
Désolé, j'ai fait une grosse erreur de copier-collé
il s'agit du Tamron 17-50/2.8 DI II dont je veux parler

"CIL Chartres" 4600e8fa$0$25954$
[...]

Vincent Becker
Le #1850563
Désolé, j'ai fait une grosse erreur de copier-collé
il s'agit du Tamron 17-50/2.8 DI II dont je veux parler

As-tu aussi envisagé celui-ci?

http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_1850_28/index.htm

--
Vincent Becker

Charly
Le #1850559
Désolé, j'ai fait une grosse erreur de copier-collé
il s'agit du Tamron 17-50/2.8 DI II dont je veux parler

As-tu aussi envisagé celui-ci?

http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_1850_28/index.htm

Photozone a fait les tests des deux (tamron 17-50 f/2.8 et sigma 18-50
f/2.8). Il semblerait que le Tamron gagne d'un cheveux :
- vrai 17 mm en court alors que le sigma serai à un peu plus de 18
- légèrement meilleur en distorsion à grande à petite focale
- légèrement meilleur en abération chromatique

Bon, pour quelqu'un comme moi je ne suis pas sûr que la différence soit
flagrante. Si qqun peut éventuellement parler de la qualité de fabrication ?

Les prix sont les mêmes pour les deux objectifs.

Charly

vincent
Le #1850550
[...]

Un intérêt que je vois au Nikon par rapport a ces 2 la, c'est son type

d'autofocus. Mais est-ce que cela vaut vraiment la différence de prix ?